Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2014, à 00:38

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Bien entendu, pour ma part ça va, déjà répondu cf #22

Bon quand je dis que ça va, je ne dis pas que je ne me sert pas la ceinture ; la vie a super augmenté, notamment sur les produits de première nécessité et l'énergie, en 10 ans (passage à l'euro), ça a été multipliée par 3. Du coup, faut bien avouer qu'on doit faire marcher le système D.

Hors ligne

#27 Le 30/08/2014, à 08:33

alex2423

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Je connais ta situation david, j'ai lu et meme j'ai déjà vu certaines de tes photos avec ta fille.
Ma remarque était pour rebondir sur ta phrase "les gens vont dans les villes… bien souvent pour travailler ! ". J'avoue que c'était pas très explicite.

Ce que je voulais dire que pour aller vivre à la campagne, il est beaucoup plus facile quand tu es à un stade avancé de ta vie, que tu as ta petite famille ...
Avec ta petite famille, tu n'as pas ce besoin d'aller vers les autres. Tu profites plus souvent de tes plus proches sur place pour passer du temps.
C'est une vie différente. La vie en ville est plus intéressante que la campagne quand tu es seul mais l'est beaucoup moins après tu es avec quelqu'un, ..

Bref tout cela pour dire que les gens vont en ville parce que c'est pour trouver du travail et parce que la vie est plus vivante et bien d'autres choses

Hors ligne

#28 Le 30/08/2014, à 09:20

ChienPanzer

Re : 50000 euros vous en faites quoi

wink Moi, je vais à Enghien et je mise tout sur "Bec de lièvre" dans la troisième!


1010011010

Hors ligne

#29 Le 30/08/2014, à 09:36

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

alex2423 a écrit :

[…]
Bref tout cela pour dire que les gens vont en ville parce que c'est pour trouver du travail et parce que la vie est plus vivante et bien d'autres choses

Tu as raison, j'avoue avoir fait une généralité. Merci d'avoir recadré. wink

Hors ligne

#30 Le 30/08/2014, à 19:23

yann_001

Re : 50000 euros vous en faites quoi

alex2423 a écrit :

Ce que je voulais dire que pour aller vivre à la campagne, il est beaucoup plus facile quand tu es à un stade avancé de ta vie, que tu as ta petite famille ...
Avec ta petite famille, tu n'as pas ce besoin d'aller vers les autres. Tu profites plus souvent de tes plus proches sur place pour passer du temps.
C'est une vie différente. La vie en ville est plus intéressante que la campagne quand tu es seul mais l'est beaucoup moins après tu es avec quelqu'un, ..

Bref tout cela pour dire que les gens vont en ville parce que c'est pour trouver du travail et parce que la vie est plus vivante et bien d'autres choses

Je suis 100% d'accord. Je pense que si je n'avais pas eu d'enfant je serais resté à paris ou dans une grande ville.

Sinon pour en revenir aux 50000 euros je ne sais pas ce que j'en ferais. Acheter une maison à rénover. Bien que je électricien/plombier chauffagiste et que je connaisse les autres corps de métier, ça ne dit plus. Je suis locataire d'une maison où je peux faire ce que je veux, le propriétaire me fournissant le matériel à chaque fois que je veux rénover un truc ou apporter une amélioration je ne vois l’intérêt de me lancer dans l'achat d'une maison à remonter de A à Z. Et 50000 ne suffisent pas plus  à acheter une maison en état.

Pour le reste je ne suis pas exigeant. Ce que j'ai me convient et tant que ça fonctionne je fais avec. Je ne vire que si je peux pas le réparer. Et encore je garde les pièces qui fonctionnent pour réparer d'autres trucs que je récupère.

Pour la bouffe je fais comme David. J'ai un petit jardin où je fais pousser quelques légumes et comme j'habite un petit village on fait des échanges de services. Je répare un ordinateur, un lave-linge ou autres autres du genre chez un voisin et il me file des légumes que je ne fais pas pousser ou les agriculteurs du foin pour mes poules, (j'en ai assez pour 5 générations) du lait ou de lorsqu'ils ont tué un cochon ou amené un veau à l'abattoir.
Donc je bouffe bien et surtout je sais d'où ça vient.

Je ne suis pas contre la consommation, mais contre la consommation à outrance et inutile. J'ai pas besoin d'avoir le dernier Itruc pour être bien dans ma peau.
Je ferai peut-être évolué mon pc principal, chose que je n'ai pas prévu avant 2017 mais sinon je ne vois pas.

Ah si puisque ça me ferait un petit coussin j'enverrais se faire tâter certaines boites d’intérim. tongue

Hors ligne

#31 Le 01/09/2014, à 07:43

Nolanux

Re : 50000 euros vous en faites quoi

@David96 : j'ai dit que j'arrêtais de bosser, certes, mais qu'ensuite, je retournais à l'unif !
les 50KEuro, vont me permettre de financer les quelques années sabbatiques nécessaire.


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#32 Le 01/09/2014, à 09:29

pierrecastor

Re : 50000 euros vous en faites quoi

david96 a écrit :

Je plussoie, notamment sur le temps ; je confirme, je cuisine énormément (tout les soirs) des produits locaux, du jardin etc… je dois être au minimum 2 à 3 heures par jour dans ma cuisine, mais en même temps j'aime ça et ma petite famille aussi (ça tombe bien tongue ).

Bref, ce sont des choix, pour ma part, une petite maison et un petit jardin suffit à nous combler, c'est pour cela qu'on a pas vraiment besoin de beaucoup d'argent. Ceci dit, c'est aussi une question de localité, comme préciser plus haut, j'imagine bien qu'à Paris, Marseille ou Lion, une petite maison et un petit jardin, bâ c'est un luxe que très peu peuvent acquérir.

En même temps, les gens vont dans les villes… bien souvent pour travailler ! (le fameux cercle vicieux que tu décris très bien).

Il faut aussi se dire que si la majorité des gens allait vivre à la campagne, çà ne serait rapidement plus la campagne.

La vie "tranquille" campagnarde n'est possible que parce que la majorité des gens habitent en ville.


Sinon, si j'avais 50000€...

Ben j'en sais rien en fait. Possible que j'en transforme une partie en or "au cas ou" (crise, récession, etc). Pour le reste, bonne question, je vais y réfléchir.

C'est marrant, j'ai déjà réfléchie à ce que je ferais de plein de sous (genre 1 million), mais jamais de ce que je ferais avec un peu de sous.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 01/09/2014, à 10:57

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

pierrecastor a écrit :

C'est marrant, j'ai déjà réfléchie à ce que je ferais de plein de sous (genre 1 million), mais jamais de ce que je ferais avec un peu de sous.

Je connais une personne qui vend des olives au marché, elle m'a confié qu'elle avait gagné la somme de 18 000 € ! Avec son mari, ils ont réfléchi :

  • Mettre de côté pour avoir une maison

  • En profiter pendant qu'ils sont jeunes pour se faire un voyage de rêve

Ils ont opté pour la 2ème solution, ils ont arrêté de bosser et sont partis 8 mois un peu de partout.

C'est leur choix, mais du coup, comme toi, je n'y avais pas encore pensé ; le jour où ça peut nous arriver, je ne se serais pas comment le fructifier.

Pour ma part, une chose est sûr, je penserai surtout à le mettre de côté, et je réfléchirai au niveau investissement (mais quand on n'y connaît rien, c'est un domaine qui fait peur).

Dernière modification par david96 (Le 01/09/2014, à 10:58)

Hors ligne

#34 Le 01/09/2014, à 13:31

billou

Re : 50000 euros vous en faites quoi

pierrecastor a écrit :

Il faut aussi se dire que si la majorité des gens allait vivre à la campagne, çà ne serait rapidement plus la campagne.

La vie "tranquille" campagnarde n'est possible que parce que la majorité des gens habitent en ville.

Oui et non, la campagne est pour le moins, assez désertique en France, et beaucoup de maisons sont inhabitées ou juste présentes pour les vacances, certaines régions manquent vraiment de monde et sont délaissées... Il y a largement assez de superficie pour tous.

pierrecastor a écrit :

Sinon, si j'avais 50000€...

Ben j'en sais rien en fait. Possible que j'en transforme une partie en or "au cas ou" (crise, récession, etc). Pour le reste, bonne question, je vais y réfléchir.

C'est marrant, j'ai déjà réfléchie à ce que je ferais de plein de sous (genre 1 million), mais jamais de ce que je ferais avec un peu de sous.

Attention avec l'or, il me semble qu'en cas de pépin, l'État peut s'en saisir... Pas sûr que ce soit le meilleur investissement.
Par contre, les matières premières qui se raréfient, et les terres rares... wink

Hors ligne

#35 Le 01/09/2014, à 13:32

edge_one

Re : 50000 euros vous en faites quoi

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Je plussoie, notamment sur le temps ; je confirme, je cuisine énormément (tout les soirs) des produits locaux, du jardin etc… je dois être au minimum 2 à 3 heures par jour dans ma cuisine, mais en même temps j'aime ça et ma petite famille aussi (ça tombe bien tongue ).

Bref, ce sont des choix, pour ma part, une petite maison et un petit jardin suffit à nous combler, c'est pour cela qu'on a pas vraiment besoin de beaucoup d'argent. Ceci dit, c'est aussi une question de localité, comme préciser plus haut, j'imagine bien qu'à Paris, Marseille ou Lion, une petite maison et un petit jardin, bâ c'est un luxe que très peu peuvent acquérir.

En même temps, les gens vont dans les villes… bien souvent pour travailler ! (le fameux cercle vicieux que tu décris très bien).

Il faut aussi se dire que si la majorité des gens allait vivre à la campagne, çà ne serait rapidement plus la campagne.

La vie "tranquille" campagnarde n'est possible que parce que la majorité des gens habitent en ville.


Sinon, si j'avais 50000€...

Ben j'en sais rien en fait. Possible que j'en transforme une partie en or "au cas ou" (crise, récession, etc). Pour le reste, bonne question, je vais y réfléchir.

C'est marrant, j'ai déjà réfléchie à ce que je ferais de plein de sous (genre 1 million), mais jamais de ce que je ferais avec un peu de sous.

thésauriser permet de se mettre à l'abris l'or est un peu surcoté les monnaies d'argent peuvent aussi valoir le coup.
perso 50k€ je paierais mes impôts et ce que je dois à la justice je me prendrais une caisse d'occasion récente et je partirais un peu en vacance.

Hors ligne

#36 Le 01/09/2014, à 14:10

pierrecastor

Re : 50000 euros vous en faites quoi

billou a écrit :

Oui et non, la campagne est pour le moins, assez désertique en France, et beaucoup de maisons sont inhabitées ou juste présentes pour les vacances, certaines régions manquent vraiment de monde et sont délaissées... Il y a largement assez de superficie pour tous.

Des régions qui n'ont pas non plus assez de travail, même si c'est bien un cercle vicieux.

Mais bon, en regardant les chiffres :

641185 km2 de superficie
66600000 habitants

Donc 103 habitants au kilomètre carré si on répartie tout le monde équitablement sur le territoire (et sans compter les régions inhabitable, comme les montagnes et autres). Ce qui me semble un peu beaucoup pour que ça reste de la campagne. wink

billou a écrit :

Attention avec l'or, il me semble qu'en cas de pépin, l'État peut s'en saisir...

Pas sûr que ce soit le meilleur investissement.

En cas de quel pepin ? Tu as une source sur le sujet ?

Et puis encore faut il qu'ils le trouve. tongue

billou a écrit :

Par contre, les matières premières qui se raréfient, et les terres rares... wink

Sans doute, mais je pense que l'or restera quand même plus simple à refourger qu'un lingot de platine ou de scandium wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 01/09/2014, à 16:03

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

pierrecastor a écrit :

Mais bon, en regardant les chiffres :

641185 km2 de superficie
66600000 habitants

Donc 103 habitants au kilomètre carré si on répartie tout le monde équitablement sur le territoire (et sans compter les régions inhabitable, comme les montagnes et autres). Ce qui me semble un peu beaucoup pour que ça reste de la campagne. wink

Merci pour ton calcul, impressionnant ! yikes
Quand je pense que nous on est 14 hab/km2 et notre village voisin le plus proche à 7 hab/km2 !!

Dernière modification par david96 (Le 01/09/2014, à 16:04)

Hors ligne

#38 Le 01/09/2014, à 16:03

alex2423

Re : 50000 euros vous en faites quoi

billou a écrit :

Attention avec l'or, il me semble qu'en cas de pépin, l'État peut s'en saisir... Pas sûr que ce soit le meilleur investissement.
Par contre, les matières premières qui se raréfient, et les terres rares... wink

Ou est ce que tu as vu cela?
de plus une grande partie de l'or est anonyme, l'état ne sait pas du tout ce que les personnes possèdent en or

Hors ligne

#39 Le 01/09/2014, à 20:22

Compte anonymisé

Re : 50000 euros vous en faites quoi

tiramiseb a écrit :

ignace72: tiens, j'ai un gars comme toi dans mon entourage, à tout le temps se plaindre plutôt que de faire bouger les choses (et à tout comprendre de travers aussi, cf certains de tes propos dans d'autres messages, par exemple sur wikipedia)...

D'une part je suis sûr que si tu gagnais 50 000 € tu trouverais quoi en faire pour essayer d'être plus heureux, d'autre part la question n'était pas liée au bonheur (« sachant qu'il ne faut pas le dilapider ») mais aux projets dans lesquels tu investirais.

Si plus d'argent permettait d'être plus heureux, vous ne pensez pas qu'on aurait fini par le savoir depuis le temps ?
Et en quoi ne pas être d'accord veux dire qu'on comprend tout de travers ?

Dernière modification par ignace72 (Le 01/09/2014, à 21:04)

#40 Le 01/09/2014, à 20:48

pierrecastor

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Certains diraient qu'on supporte mieux son malheur en pleurant dans la soie que dans la boue. Mais ça se discute.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 01/09/2014, à 22:31

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Et d'autres diront « que la misère serait moins pénible au soleil ».
Ça se discute aussi. tongue

Hors ligne

#42 Le 01/09/2014, à 22:35

Sir Na Kraïou

Re : 50000 euros vous en faites quoi

ignace72 a écrit :

Si plus d'argent permettait d'être plus heureux, vous ne pensez pas qu'on aurait fini par le savoir depuis le temps ?

Oh… C’est probablement par pur soucis pour notre bonheur que nos gouvernants s’emploient à appauvrir leurs populations, alors. Et heureusement, les plus riches acceptent de façon totalement désintéressée de devenir encore plus riches, afin que la société toute entière plonge dans la félicité. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#43 Le 01/09/2014, à 22:52

Compte anonymisé

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Les gouvernants s'emploient à faire croire qu'en devenant de bons consommateurs, ils seront plus heureux alors que c'est en faisant l'inverse qu'on le devient.

Dernière modification par ignace72 (Le 02/09/2014, à 03:01)

#44 Le 01/09/2014, à 22:55

Sir Na Kraïou

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Oui, oui. C’est ce que j’expliquerai au clodo de mon quartier, la prochaine fois qu’il me demandera des sous. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#45 Le 01/09/2014, à 23:13

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Oui, au delà de tes sous, c'est peut-être ce qu'il attend le plus : que tu communiques avec lui.

Hors ligne

#46 Le 02/09/2014, à 02:02

edge_one

Re : 50000 euros vous en faites quoi

ignace72 a écrit :

Les gouvernants s'emploie à faire croire qu'en devenant de bons consommateurs, ils seront plus heureux alors que c'est en faisant l'inverse qu'on le devient.

t'as déjà dormis dans la rue?

Hors ligne

#47 Le 02/09/2014, à 02:06

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

edge_one a écrit :
ignace72 a écrit :

Les gouvernants s'emploie à faire croire qu'en devenant de bons consommateurs, ils seront plus heureux alors que c'est en faisant l'inverse qu'on le devient.

t'as déjà dormis dans la rue?

Quel rapport ?

Hors ligne

#48 Le 02/09/2014, à 02:13

edge_one

Re : 50000 euros vous en faites quoi

david96 a écrit :
edge_one a écrit :
ignace72 a écrit :

Les gouvernants s'emploie à faire croire qu'en devenant de bons consommateurs, ils seront plus heureux alors que c'est en faisant l'inverse qu'on le devient.

t'as déjà dormis dans la rue?

Quel rapport ?

le rejet de la société de consommation.

edit: what else.

Dernière modification par edge_one (Le 02/09/2014, à 02:13)

Hors ligne

#49 Le 02/09/2014, à 02:43

david96

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Parce qu'on rejette la société de consommation on dort forcément dans la rue, mais ça n'a vraiment aucun rapport !

Je suis désolé, va falloir que tu développes, car là, au premier abord je ne vois vraiment pas pourquoi ?!

Hors ligne

#50 Le 02/09/2014, à 02:55

edge_one

Re : 50000 euros vous en faites quoi

Les gouvernants s'emploie à faire croire qu'en devenant de bons consommateurs, ils seront plus heureux alors que c'est en faisant l'inverse qu'on le devient.

Hors ligne