Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 21:47

facel

Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Apple c'est fiable ou c'est de la merde?

J'ai entendu qu'en sécurité informatique il y a avait de grosses lacunes, mais bon, déjà quand on voit windows...
Il  y a un coté un peu branché/"bobo", mais à part ça?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 21:50

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

C'est un PC tout verrouillé avec un OS tout verrouillé. Et c'est très cher.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 21:59

facel

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Cher c'est sur.
Verrouillé? Windows c'est vérrouillé aussi ou ça veut dire plus bloqué encore?

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 22:06

src

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Machintosh... ça fait combien d'années que ce terme n'est plus utilisé ? lol
Bah ce sont des machines très chères par rapport à leur puissance, mais ceux qui en ont sont contents.
Ils ont pas mal de boutiques le mieux serait peut-être de faire un tour et essayer ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 22:15

diabolos29

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

C'est juste un PC comme un autre sur lequel on peut installer GNU/Linux big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 22:18

ssdg

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Coté "fermeture", Etonnament, à choisir, je prend un PC windows (peut être pas un 8)  par rapport à un mac n'importe quand.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2014, à 23:09

billou

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Si c'est pour le matériel, c'est cher pour ce que c'est.
Si c'est pour l'OS, ça s'installe assez facilement sur un ordinateur commun... Faut juste un processeur compatible avec les derniers jeux d'instruction d'intel.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2014, à 23:54

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

facel a écrit :

Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Des macintosh, j'en pense que c'était de bonnes machines pour l'époque, et que c'est un peu dommage qu'elles aient disparu.

Des ordinateurs Apple actuel, qui n'ont plus rien des Macintosh et qui sont désormais des compatibles PC comme les autres, j'en pense que c'est du matos moyen de gamme vendu au prix du très haut de gamme, donc d'un intérêt particulièrement limité.

Et du système qui équipe par défaut ces PCs Apple, j'en pense qu'il ne fait pas confondre le logiciel et le matériel tongue et qu'il s'agit d'un système extrêmement fermé avec pas mal de caractéristiques plus que douteuses, notamment au niveau de la sécurité.

Hors ligne

#9 Le 02/09/2014, à 00:52

dragao13

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Ce que je peux en dire après 3 ans d'utilisation ... c'est que c'est l'expérience la plus stable que j'ai eu avec un OS et un ordi ...

Je précise je ne suis pas joueur et je n'installe pas de logiciels crackés ...
J'ai longtemps cherché la meilleure fiabilité et j'ai longtemps rechigné à aller sur Apple en raison du côté fermé et commercial de la boîte mais pour le taf ... chez moi c'est vraiment niquel ... la vélocité n'a pas bougé en 3 ans ... la batterie est à 80 % de ses possibilités au bout de la même période ... bref j'ai que du positif !

Un truc qui m'a étonné sur mon macbook air, c'est que j'ai fait bon nombre de soirée avec plus de 6 heures de son sur virtual DJ et ça ne bouge pas d'un iota alors qu'avec un pc portable plus puissant sous windows et ubuntu, il y avait parfois des sauts dans le son ...

Que du bonheur pour mon utilisation !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 02/09/2014, à 00:58

Sir Na Kraïou

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Salut,

src a écrit :

Machintosh... ça fait combien d'années que ce terme n'est plus utilisé ? lol

Mais carrément ! yikes En lisant le titre, je croyais que quelqu’un avait déterré un vieux topic…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 02/09/2014, à 04:56

edge_one

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

j'ai eu un mac....

j'avoue.

à une époque ou j'avais de la thune... un Ibook.
perso j'ai trouvé Iphoto et Itunes super mais sinon bof, le matériel était mal finis (queue de billard immense 2 à 3mm) pas mal de gadget...
au boulot j'avais des thinkpad sous win...( je bossais à l'époque pour une boite du cac40 j'avais un X32 avec ultrabase)
l'ordi n'était pour moi qu'un outil tout comme mon réglet ou ma massette.

mais bon j'ai filé ma démission et ma chatte à exploser la dalle de l'Ibook.
fan du matos sony depuis toujours j'ai pris un vaio (vgn15nr 11s) mieux finis que l'ibook mais sous vista hmm déception
ayant une petit culture de solaris via les stations sun et silicon j'ai tenté open solaris, debian pour finir sous ubuntu et crunchbang.
et bien sur sur des thinkpad. 
et vl'a j'ai trouvé le combo ultime un thinkpad sous linux.

Hors ligne

#12 Le 02/09/2014, à 08:02

godverdami

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :

Des ordinateurs Apple actuel, qui n'ont plus rien des Macintosh et qui sont désormais des compatibles PC comme les autres, j'en pense que c'est du matos moyen de gamme vendu au prix du très haut de gamme, donc d'un intérêt particulièrement limité.

Je veux défendre aucun OS mais il me semble que les mac ça reste la machine des graphistes. Question de culture peut-être mais en tout état de cause les machines font ce qu'on leur demande


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#13 Le 02/09/2014, à 08:27

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

tontonrobertettantirene a écrit :

Je veux défendre aucun OS mais il me semble que les mac ça reste la machine des graphistes. Question de culture peut-être mais en tout état de cause les machines font ce qu'on leur demande

C'est ce que dis la com' d'apple et les graphistes qui ont été formé dans des écoles n'utilisant que ça. Dans les faits, je ne vois pas bien en quoi c'est plus une machine de graphiste qu'un autre PC.

Après, le truc, comme tu dis, c'est quand tu faire autre chose que ce qui est prévu pour être demandé, c'est plus compliqué.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 02/09/2014, à 08:32

godverdami

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

C'est ce que dis la com' d'apple et les graphistes qui ont été formé dans des écoles n'utilisant que ça. Dans les faits, je ne vois pas bien en quoi c'est plus une machine de graphiste qu'un autre PC.

Moi non plus, n'étant pas un graphiste ...mais je vois que dans les boites de pub, et tout ce qui est bureaux, départements de graphisme industriel CAO tout ça,  les macs ça pullule.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#15 Le 02/09/2014, à 08:41

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

tontonrobertettantirene a écrit :

Moi non plus, n'étant pas un graphiste ...mais je vois que dans les boites de pub, et tout ce qui est bureaux, départements de graphisme industriel CAO tout ça,  les macs ça pullule.

Les PC OSX pullule car ils sont beaucoup utilisé par les graphistes, et ils sont beaucoup utilisé par les graphistes car tous les graphistes l'utilisent. wink

Je pense que c'est une sorte de mythe auto entretenue par les métiers multimédia et les écoles qui les formes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 02/09/2014, à 08:54

godverdami

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Je pense quand même que ce n'est pas que du mythe...c'est vrai que fut une époque le mac était sans concurrent, et que sans doute a l'heure actuelle il y a une part de mythe, snobisme, ..et puis il y a les "macs" comme il y a les "ibms" , mais je pense aussi que le myteh repose en partie sur une réalité. A l'occase je demanderai à une copine qui utilise justement un mac pour son boulot. Elle a sans doute ses raisons


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#17 Le 02/09/2014, à 09:02

Compte anonymisé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

dragao13 a écrit :

Ce que je peux en dire après 3 ans d'utilisation ... c'est que c'est l'expérience la plus stable que j'ai eu avec un OS et un ordi ...
Que du bonheur pour mon utilisation !

Pareil pour moi. Je suis sur un Mac mini depuis 2009 en triple boot , toujours en version Snow Leopard de base en plus (j'ai laissé passé les 3 -bientôt 4- moutures suivantes qui ne m'apportent strictement rien) et ça tourne. Juste une augmentation mémoire ram (8 Go) et un disque dur dur de plus grande capacité (1 T0) depuis les maigres capacités d'origine et basta. Oui, vraiment il tourne bien et il est propre. Vraiment bien l'option Mac mini qui laisse le choix de l'écran mat et de qualité (les écrans glossy I Mac je ne supporte pas pour la photo notamment)

Dernière modification par oleg (Le 02/09/2014, à 09:09)

#18 Le 02/09/2014, à 09:04

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

oleg a écrit :

Pareil pour moi. Je suis sur un Mac mini depuis 2009 en triple boot , toujours en version Snow Leopard de base en plus (j'ai laissé passé les 3 -bientôt 4- moutures suivantes qui ne m'apportent strictement rien) et ça tourne. Juste une augmentation mémoire ram et un disque dur dur de plus grande capacité et basta. Oui, vraiment il tourne et c'est propre. Vraiment bien l'option Mac mini qui laisse le choix de l'écran (les écrans glossy I Mac je ne supporte pas pour la photo notamment)

2009, c'était donc avant qu'ils ne soudent la RAM. tongue wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 02/09/2014, à 09:07

Compte anonymisé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

On peut toujours augmenter la mémoire sur les derniers et c'est prévu pour et bien plus facile que sur ma version Late 2009 avec laquelle il faut faire un minimum attention au démontage (mais je l'ai fait à partir d'excellents tutos troouvés sur le net..)

Dernière modification par oleg (Le 02/09/2014, à 09:10)

#20 Le 02/09/2014, à 09:10

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

oleg a écrit :

On peut toujours augmenter la mémoire sur les derniers et c'est prévu pour et bien plus facile que sur ma version Late 2009 avec laquelle il faut faire un minimum attention (mais je l'ai fait avec d'excellents tutos troouvés sur le net..)


Je ne connais pas vraiment les mac, j'avais vu cette ram soudé à la CM sur les macbook pro.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 02/09/2014, à 09:10

Compte anonymisé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Possible. Macbook pro, connais pas....

#22 Le 02/09/2014, à 09:18

billou

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Le fait que les graphistes & cie apprécient les macs ne tient il justement pas du fait qu'Apple s'emploie à proposer des écrans de haute résolution (style 2560x1440 sur ses machines fixes), sur dalle IPS, le tout dans une colorimétrie exemplaire, avec un look attrayant ?

Le problème c'est que les fabricants de moniteurs nous vantent sans cesse la réactivité de la dalle, mais le plus gros du marché, c'est du TN brillant (quelquefois MAT), avec des couleurs et des angles de vision dégueulasses.

Même moi j'ai du importer mon moniteur pour avoir quelque chose de correct... (Dalle 27" PLS [techno IPS Samsung]/LED; MAT, 2560x1440P, Dual DVI, Input Lag très faible, fréquence de 60hz, mais OC jusqu'à 120hz avec quelques réglages, delta E mesuré à 1,67.), le tout pour moins de 300€ fdpin+douane...

Certes, en France on peut trouver des modèles presque similaires => http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e … /test.html
Mais le prix tournant autour de 800€, je peux comprendre que certains puissent préférer mettre un peu plus pour s'offrir un MAC avec...

En gros, le marché PC ne répond pas à la demande...


Sur les laptops, il me semble qu'il n'y ait que Asus avec sa série d'ultraportables UX qui propose une dalle de qualité (la plupart du temps, même en y mettant le prix, la résolution est médiocres et les dalles à ch...), IPS & cie, même des machines comme les Thinkpad série X & cie, aussi excellentes soient elles, ne proposent pas de bons écrans par défaut... C'est généralement du TN aux couleurs fades & angles de vision médiocres.

Pire encore, depuis qu'Intel a mis son grain de sel pour que les ultraportables super fins intègrent le tout tactile pour le compte de Microsoft, adieu les dalles MAT, bonjour l'écran brillant !

Dernière modification par billou (Le 02/09/2014, à 09:24)

Hors ligne

#23 Le 02/09/2014, à 11:26

Compte supprimé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

dragao13 a écrit :

Ce que je peux en dire après 3 ans d'utilisation ... c'est que c'est l'expérience la plus stable que j'ai eu avec un OS et un ordi ...

Je peux également faire la même remarque avec ma distro Debian Gnu/Linux. C'est tellement stable (avec la version stable big_smile ) que je m'ennuis... Mais la stabilité du Mac en est facilité, je pense, par une architecture unique et peu de machines différentes. Les autres distributions doivent composer avec un nombre importants de configuration matérielle. Pour ma part, il n'y a rien d'exceptionnel, juste un produit bien optimisé...

Ceci étant, les produits sont bien vérouillés et l'Os aussi mais je peux comprendre que cette offre séduise malgré tout le simple quidam (stabilité, finition).

pierrecastor a écrit :

C'est ce que dis la com' d'apple et les graphistes qui ont été formé dans des écoles n'utilisant que ça. Dans les faits, je ne vois pas bien en quoi c'est plus une machine de graphiste qu'un autre PC.

Je pense que la dalle, comme l'explique fort bien billou est adaptée à ce genre d'usage, et puis, c'est un écosystème, en gros, si t'as pas un Mac à 50ans, t'as rien compris big_smile
Et les plus malins d'entres nous peuvent installer en dual boot un système Gnu/Linux, histoire de big_smile

Bonne journée.

#24 Le 02/09/2014, à 11:27

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Les plus malins n'achète pas de produit apple. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/09/2014, à 11:28)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 02/09/2014, à 11:44

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

oui les plus malin achetent du windows et savent très bien s'en servir. ('ils ne veulent pas s'emmerder non plus à installer du linux)

Pour moi apple (aujourd'hui) c'est des laptop avec un joli design et une bonne autonomie


Alius

Hors ligne