Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2014, à 08:43

pesage

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

C'est fait et c'est super fluide !

Adieu Unity et vive Gnome 2 ...

Dernière modification par pesage (Le 29/08/2014, à 08:54)

Hors ligne

#27 Le 02/09/2014, à 04:30

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

pesage a écrit :

C'est fait et c'est super fluide !

Adieu Unity et vive Gnome 2 ...

Adieux le progrès vive l'inflexibilité et les systèmes archaïques


Rouillé

Hors ligne

#28 Le 02/09/2014, à 06:30

pesage

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

Si le progrès c'est Vista, alors vive Unity ...
Il ne faut pas confondre nouveauté avec progrès : tout ce qui est nouveau ne constitue pas forcément un progrès !
J'ai lu que Maté allait devenir LA version officielle d'Ubuntu et Unity une variante au même titre que Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ...

Hors ligne

#29 Le 02/09/2014, à 13:54

pierrob

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

pesage a écrit :

J'ai lu que Maté allait devenir LA version officielle d'Ubuntu et Unity une variante au même titre que Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ...

Source stp

Dernière modification par pierrob (Le 02/09/2014, à 13:55)


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#30 Le 02/09/2014, à 14:37

GNU/LinuX

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

pierrob a écrit :
pesage a écrit :

J'ai lu que Maté allait devenir LA version officielle d'Ubuntu et Unity une variante au même titre que Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ...

Source stp

Cela aurai été une très bonne nouvelle car Mate est objectivement meilleur que Unity ! Malheureusement tu as mal compris l'info car ce n'est pas exactement ça.

En réalité Unity va rester (malheureusement) l'environnement par défaut de Ubuntu par contre l'équipe qui gère "Ubuntu Mate" a fait une demande pour que celle-ci devienne une "dérivé officielle" au même titre que Kubuntu pour KDE, Xubuntu pour XFCE, Ubuntu Gnome pour Gnome Shell, Lubuntu pour LXDE.

voir ici :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ … ution.html

Hors ligne

#31 Le 02/09/2014, à 17:30

pesage

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

Je ne retrouve plus ma source malgré l'aide de Google.

Par contre, ce que je vais essayer incessamment sous peu c'est POINT LINUX qui est un mélange de Debian et de Maté concocté  à Moscou.

Quelqu'un connait-il déjà ?

Avec Vladimir, aucun risque d'être espionné par la NSA même si les successeurs du KGB ne sont sans doute pas des enfants de choeur non plus ...

Hors ligne

#32 Le 02/09/2014, à 17:34

moko138

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

Charybde... Scylla...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 02/09/2014, à 20:21

pesage

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

Plus serieusement, le cd live ne demarre pas sur un ordinateur americain (hp) mais bien sur un asiatique (acer), ce qui est logique pour un systeme d'exploitation russe.
Le resultat ne casse rien par rapport a ubuntu mate puisque les deux reposent sur debian et sur mate sans ajouter ni retirer une virgule.
Je retourne sur mon iPad ...

Hors ligne

#34 Le 02/09/2014, à 23:44

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

pesage a écrit :

Si le progrès c'est Vista, alors vive Unity ...
Il ne faut pas confondre nouveauté avec progrès : tout ce qui est nouveau ne constitue pas forcément un progrès !
J'ai lu que Maté allait devenir LA version officielle d'Ubuntu et Unity une variante au même titre que Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ...

Oui, c'est exact, et c'est pour quoi gnome Shell n'est pas un progrès quand unity l'est

GNU/LinuX a écrit :
pierrob a écrit :
pesage a écrit :

J'ai lu que Maté allait devenir LA version officielle d'Ubuntu et Unity une variante au même titre que Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ...

Source stp

Cela aurai été une très bonne nouvelle car Mate est objectivement meilleur que Unity ! Malheureusement tu as mal compris l'info car ce n'est pas exactement ça.

En réalité Unity va rester (malheureusement) l'environnement par défaut de Ubuntu par contre l'équipe qui gère "Ubuntu Mate" a fait une demande pour que celle-ci devienne une "dérivé officielle" au même titre que Kubuntu pour KDE, Xubuntu pour XFCE, Ubuntu Gnome pour Gnome Shell, Lubuntu pour LXDE.

voir ici :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ … ution.html

Objectivement meilleur ? Il faut revoir ta définition de l'objectivité. Ou alors peut etre as tu une source qui me montre qu'a temps passé egale sur les deux DE, un est plus productif que l'autre, mais j'en doute fort.
on va vers une disparition des menus, et c'est normal puisqu'ils ne sont logique que pour ceux qui les conçoivent. Unity regle ce probleme avec son HUB (touche alt) permetant de trouver taper des menus au lieux de les chercher. Unity faut gagner de la place en fusionnant barre de titre et notification lorsque maximisé
la recherche de logiciel grace au dash et en théorie plus rapide que la recherge du meme logiciel par un menu.
ça c'est des progrés et des explications (un peu) meilleures que mate c'est bien mieux...
Apres si je ne vous ai pas convaincu (ce qui est probable) libre a vous d'utiliser un DE archaïque, qui n'a pour seul avantage (en exagérant un peu) de conserver vos habitudes.
mais bon je garde espoir qu'avec les nouvelles générations unity ou sa philosophie sera plus adopté  smile


Rouillé

Hors ligne

#35 Le 03/09/2014, à 06:42

pesage

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

Ce qui est objectif c'est que j'ai besoin du flashback (ou fallback) pour faire fonctionner Ubuntu avec Unity mais pas avec Maté.
Si Unity avait existé en 2010 je serais toujours avec Windows aujourd'hui.
Ceci dit le meilleur c'est quand même Apple !
Je sors ...

Hors ligne

#36 Le 03/09/2014, à 15:15

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos d'Untrusty Uniform

et la difference entre apple aqua et unity c'est quoi ? ah oui, on peu bouger le doc mais il n'y a pas de dash et le fenetre ne fusionnent pas avec la bare de notif
comme tu le dis toi meme, tu as besoin du fallback
c'est n'est pas le cas de tous le monde yikes)


Rouillé

Hors ligne