Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 00:36

g2ms

Problème d'importation d'images JPG sur internet

Bonjour,

Après l'importation de mes photos de l'appareil photos à mon PC toutes les images sont convertis en fichier .JPG
Mais lorsque je veux importer mes images JPG (en majuscule) sur mon blog, celles-ci ne s'affichent pas dans la recherche de fichiers. En effet les types de fichiers pris en compte par Hardy Heron ou Firefox (je ne sais pas si le problème vient de mon navigateur ou de mon OS) sont les fichiers jpeg, jpg, gif... (en minuscule) et ne reconnait pas les fichiers JPG. Je peux afficher les photos et les importer lorsque je les renomme en les faisant terminer par.jpg.
Comment puis-je faire pour ajouter un type de fichier pris en compte par Hardy Heron ou Firefox, ce qui m'évitera de renommer toutes mes photos?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 08:21

TeddyTheBest

Re : Problème d'importation d'images JPG sur internet

Le mieux, bien sûr, reste à renommer tes fichiers car ce sont des fichiers JPG donc laz méthode de compression reste la même que pour les fichiers jpg. Par conséquent, leur renommage reste possible.

Par ailleurs, quand tu rappatries tes fichiers depuis ton apparaeil photo vers ton PC sous Hardy Heron, ceux ci sont enregistrés dans un répertoire par défaut. Donc il est très facile de les renommer tous en même temps, par une seule et unique commande :

sudo cp *.JPG *.jpg

Maintenant, Hardy Heron, qui est un système d'exploitation , par conséquent ne pourra pas prendre en compte des fichiers , ce ne sont que les programmes qui y sont associés qui pourront le s lire (par exemple THE GIMP, mais il en existe plusieurs autres....)

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 22/05/2008, à 13:10)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne