Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 20:14

Philontsov

CD-R vierge non-reconnu.

Salut,

Tout les CD se montent sauf les CD-R Vierges, j'ai aussi essayé d'aller dans le Poste de travail et de cliqué sur l'icône du graveur, il y a le message suivant :
"Impossible de monter l'emplacement
Impossible de monter le fichier"

Impossible de graver donc.

Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par Philontsov (Le 21/05/2008, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2008, à 20:27

slasher_fun

Re : CD-R vierge non-reconnu.

Un CD-R ne se monte pas. Il faut utiliser un logiciel de gravure comme Brasero ou K3B pour le graver smile

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 08:19

AlexandreP

Re : CD-R vierge non-reconnu.

Le montage est l'action de rendre accessible un système de fichiers dans l'arborescence de ton ordinateur. Or, dans un CD-ROM vierge, bah, il n'y a pas de système de fichiers. C'est vierge, ça ne contient aucune donnée / aucune organisation, donc on ne peut pas le monter. Pour monter un CD-ROM, il faut que des données (et surtout un système de fichiers) y ait été créé.

Comme l'indique Slasher-fun, il faut utiliser un logiciel de gravure pour inscrire des données dans le CD-ROM vierge. Celui-ci se chargera d'inscrire les données physiquement dans le disque et de créer un système de fichiers adéquat (généralement, ce sera ISO9660). D'ailleurs, on remarquera que quand on tente de regraver des données dans un CD-ROM réinscriptible, le logiciel de gravure s'assure de démonter le CD-ROM avant d'effectuer des modifications dans le CD-ROM. On ne modifie pas un système de fichiers quand celui-ci est en cours d'utilisation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 12:48

Philontsov

Re : CD-R vierge non-reconnu.

Êtes-vous bien sûr de ce que vous dites ?

D'après ce que j'ai lu dans un sujet similaire (mais qui ne donne aucune solution à part forcer l'écriture, ce que je ne veux pas faire, et qui date), le CD-R Vierge n'est pas complètement vièrge et il est monté. D'ailleurs, en temps normal, quand on introduit un CD vierge dans le graveur, il y a une icône qui apparaît sur le bureau comme pour n'importe quel CD, un programme demandant ce qu'on veut faire du CD-R vierge se lance et il est indiqué dans Nautilus comme n'importe quel média monté (et rien de tout ça n'arrive sur mon PC alors que ça allait très bien avant), de plus, quand j'ouvre le logiciel de gravure par défaut appelé en français "Outil de gravure CD/DVD" (qui il me semble fait partie de Nautilus) et que je veux graver, j'ai un message m'indiquant d'insérer un CD vierge dans le graveur alors qu'il y en a déjà un.

J'en doute, mais vous avez peut-être raison, dans ce cas, oublier qu'il ne se monte pas et dites-vous simplement que mon problème est qu'il n'est pas reconnu.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 08:11

AlexandreP

Re : CD-R vierge non-reconnu.

C'est peut-être le périphérique lui-même (le graveur) qui n'est plus reconnu ? (parce que défectueux ?)
Si tu insères dans le graveur un CD-ROM non vierge, avec du contenu (ex : un Desktop CD d'Ubuntu ou un CD-ROM acheté dans le commerce), est-tu capable de lire son contenu ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 08:29

PatriceGendreau

Re : CD-R vierge non-reconnu.

Une ptite idée :

dans Nautilus ⇒ Préférences ⇒ Supports ⇒ Autres formats :
dans la liste déroulante on peut choisir quelle action effectuer à l'insertion d'un disque vierge.
Pour moi auparavant cela lançait mon logiciel de gravure, mais je n'aimais pas cela, donc j'ai mis l'otion "ne rien faire"
et maintenant à l'insertion de ce disque vierge il ne se passe plus rien (pas de "montage") mais il est bien accessible par le logiciel de gravure...

VOilà voilà


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne