Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 16:44

BussyGGPC

Incapable d'ouvrir une session sous Unity

Hello, je n'arrive pas à ouvrir une sessions sous Unity, je le peux sous KDE? XFCE, LXDE et Gnome mais pas Unity, lorsque je le tente, j'ai d'abord le droit à un message d'erreur me proposant de reporter un problème, puis j'arrive sur le bureau.

Sauf qu'il n'y a pas les barres habituelles et qu'il semble que je sois dans Nautilus car les menus "Fichier" "Edition" etc... proposent des actions qui sont les mêmes que Nautilus, sauf que je suis sur le bureau et les fichiers qui sont dessus apparaissent comme si aucun programme n'était ouvert.

Quelques secondes après il m'est demandé de donner mon mot de passe pour faire le rapport d'erreur cité plus haut, une fois celui ci rentré, un rapport apparait expliquant qu'Ubuntu 14.04 a renconrté un problème et que le programme situé à /usr/sbin/aa-status a planté.

Comment régler ce problème ? Merci d'avance et bonne journée.
Bussy

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 11:13

BussyGGPC

Re : Incapable d'ouvrir une session sous Unity

up smile

Hors ligne

#3 Le 02/09/2014, à 11:27

Nicolas St

Re : Incapable d'ouvrir une session sous Unity

Quelle version ou variante d'ubuntu as-tu installée au départ? Pourquoi tous ces gestionnaires de bureau?

Dernière modification par Nicolas St (Le 02/09/2014, à 17:20)

#4 Le 02/09/2014, à 12:29

BussyGGPC

Re : Incapable d'ouvrir une session sous Unity

Hello, j'ai d'abord installé Ubuntu 12.04 LTS depuis l'alternate cd et si j'ai tant de gestionnaires de bureaux c'est que ce problème que j'ai avec Unity date de plusieurs mois et que je n'avais pas réussi à le faire régler, du coup j'ai installé les autres gestionnaires de bureaux pour pouvoir choisir entre tous et ai passé plusieurs mois sur KDE.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2014, à 17:23

Nicolas St

Re : Incapable d'ouvrir une session sous Unity

Que donne une réinitialisation (reset) de Unity ?

unity --reset

#6 Le 02/09/2014, à 17:35

BussyGGPC

Re : Incapable d'ouvrir une session sous Unity

Hello

bussy@nowfree:~$ unity --reset
ERROR: the reset option is now deprecated

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 10:15

Nicolas St

Re : Incapable d'ouvrir une session sous Unity

Essaie la soluce du post 6 ci-dessous:

https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/213078