Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 12:03

lesub

Premiere install, bloqué sur BusyBox ?

Bonjour a tous,

Je débute sous Linux et j'ai voulu installer xubuntu-8.04 sur un "vieux" portable (p3 700mhz 512ram cg 8Mo) qui ne dispose pas de lecteur cd, et qui ne boote pas sur clé usb.

J'ai monté l'iso de xubuntu a l'aide de daemon tools sous winxp, je lance wubi pour l'installer depuis windows, je l'installe sur d:\ partition fat32, tout se passe bien l'ordinateur démare j'ai le dual boot xp/xubuntu, je choisis celui-ci j'ai la barre de progression xubuntu puis je reste bloqué sur un ecran:

Busy Box v1.1.3 (Debian 1:1.1.13-5ubuntu12) Built-in shell (ash)

(initramfs) [ 30.071723] sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache write through
[30.086763]  sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache write through
_

Merci d'avance pour votre aide wink

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 08:41

KujakuChan

Re : Premiere install, bloqué sur BusyBox ?

J'ai à peu près le même problème sur une machine.
J'ai voulu lancer le LiveCD dessus pour voir et je tombe sur le prompt

Busybox .....
Type help for a list of built-in commands

Un truc de ce genre là.
Et le prompt c'est écrit
(initramfs)

...et c'est tout je peut saisir des commandes mais je ne vois pas quoi faire. sad

Je suis plus familier avec Gnome et autre dpkg mais là dpkg-reconfigure ne marche pas (par contre je vois un casper-reconfigure qui doit a mon avis être équivalent)
Bref, que faire parce que je devais faire une démo Linux aujourd'hui au service informatique de l'entreprise chez qui je suis en stage. xD
Ça commence super bien...
"Je vous avais dit que y'a plein de langages différents..."
Barre de progression de xubuntu, je suis tout confiant et là c'est le drame !
Uned sad je tombe sur le prompt et je ne sais plus quoi faire même startx ne marche pas.
J'imagine que ça fonctionne pas très bien quand le LiveCD n'a pas eu le temps de se charger. (J'ai beau avoir demander le clavier français il est resté en QWERTY)

Désolé lesub de ne pas t'apporter une réponse, mais au contraire je partage un problème similaire au tiens.
Please Help us ! cool
Merci

PS : En lisant un autre topic il semblait que ça serait le CD qui aurait été mal gravé, mais sur une autre machine le CD est passé mais surprise pour une session Live On me demande un login et un mot de passe.
C'est connu ce truc là ?

Dernière modification par KujakuChan (Le 22/05/2008, à 09:40)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 15:34

DeFunes43

Re : Premiere install, bloqué sur BusyBox ?

Meme probleme....

J'ai mon installation dans une machine virtuelle, et j'ai ce soucis... J'ai gravé l'image que j'utilise pour installer Ubuntu sur un autre PC, aucun probleme (je ne suis pas passé par Wubi par contre)