Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/07/2014, à 17:50

PPdM

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

oui  source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 27/07/2014, à 21:25

Compte anonymisé

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

j'hallucine.
sorti de wikicaca y a plus personne.
Définition de O.S. version de 1999 : http://www.linux-france.org/article/the … osd-1.html
Le texte officiel de la GNU GPL est en anglais mais des traductions existent et sont valable pour un usage juridique. Dans les tribunaux en France, on parle français.
Oui, je persiste et signe « L'O.S. n'est qu'une machine capitaliste à enfumer de plus. » c'est cadeau.

Christophe C a écrit :

Maintenant, pourquoi l'OSI a fait sa petite liste de principe en forkant la FSF ? Parce qu'ils se sont disputé avec la FSF, ce qui est assez simple quand on connait le côté sympa de Richard smile. En gros, le même point de départ que pour de nombreux fork. Et je confirme que c'est un doublon inutile. Mais dans un monde libre, tout le monde a bien le droit de créer son association de n'importe qui sur n'importe quoi.

Ben oui, l'O.S., tout le monde s'en moque car moi aussi demain je peut créer les « Sources ouvertes » et tout le monde s'en foutra tout autant.

#78 Le 27/07/2014, à 22:06

Elzen

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

ignace72 a écrit :

sorti de wikicaca y a plus personne.

Dit celui qui ne sait manifestement pas suivre les liens officiels qu'on lui tend sur un plateau roll

ignace72 a écrit :

Définition de O.S. version de 1999 : http://www.linux-france.org/article/the … osd-1.html

Pas trop mauvaise traduction, en effet, même s'il y manque la clause 10 (clause remplacée dans cette version par des exemples de licences, la première d'entre elles étant… la GNU GPL, avec sa clause virale) ; et comme prévu, aucun passage n'interdit les clauses virales smile

(Même si j'ai ma petite idée sur ce que tu as mal interprêté)

ignace72 a écrit :

Le texte officiel de la GNU GPL est en anglais mais des traductions existent et sont valable pour un usage juridique.

Faux. Les traductions de la GNU GPL ne sont pas officielle et leur usage est déconseillé par la FSF-France elle-même (cf les liens ci-dessus). Que te faut-il de plus ?

ignace72 a écrit :

Dans les tribunaux en France, on parle français.

On parle français, mais on applique les textes de contrats dans la langue dans laquelle ils sont écrits.

Hors ligne

#79 Le 27/07/2014, à 22:10

PPdM

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

Quand quelqu'un veut avoir le dernier mot, il est, des fois, plus judicieux de le lui laisser ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 27/07/2014, à 22:15

Elzen

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

Quand quelqu'un dit des absurdités, il est plus judicieux d'expliciter en quoi c'est le cas.

Si ignace72 veut avoir le dernier mot, qu'il arrête de dire n'importe quoi, et je le lui laisserai avec plaisir smile

Hors ligne

#81 Le 27/07/2014, à 22:22

PPdM

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

Je crois que tout a été dit, et il n'est plus dans les arguments mais dans la croyance et je pense même qu'il doit avoir une tendance complotiste

ignace a écrit :

Oui, je persiste et signe « L'O.S. n'est qu'une machine capitaliste à enfumer de plus. » c'est cadeau

contre ça je ne vois pas trop quels arguments peuvent le convaincre ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 27/07/2014, à 22:23

Compte anonymisé

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

et comme prévu, aucun passage n'interdit les clauses virales smile

C'est donc officiel, tu ne sais donc pas lire :

9. La licence ne doit pas contaminer d'autres logiciels.
    La licence ne doit pas apposer de restrictions sur d'autres logiciels distribués avec le programme qu'elle couvre. Par exemple, la licence ne doit pas exiger que tous les programmes distribués grâce au même médium soient des logiciels « open-source ». (voir justification)

Faux. Les traductions de la GNU GPL ne sont pas officielle et leur usage est déconseillé par la FSF-France elle-même (cf les liens ci-dessus). Que te faut-il de plus ?

Nan c'est pas faux,
les déclaration de la FSF-France ne sont pas au dessus des lois.

On parle français, mais on applique les textes de contrats dans la langue dans laquelle ils sont écrits.

Quand il existe une traduction (comme pour la GPL), cette traduction prime.
Pour les règles O.S., on fait comme le reste du monde, on s'en fou.

#83 Le 27/07/2014, à 22:29

Compte anonymisé

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

PPdM a écrit :

Je crois que tout a été dit, et il n'est plus dans les arguments mais dans la croyance et je pense même qu'il doit avoir une tendance complotiste

ignace a écrit :

Oui, je persiste et signe « L'O.S. n'est qu'une machine capitaliste à enfumer de plus. » c'est cadeau

contre ça je ne vois pas trop quels arguments peuvent le convaincre ! roll

Je devrais donc être le seul à ne pas pouvoir donner mon avis.
Ben non, je donne mon avis.
Ça vous plait, c'est bien, cela ne vous plait pas, c'est bien aussi.
Et aussi Elzen,
Tu argumentes avec du vent, acceptes-donc le vent des autres.

#84 Le 27/07/2014, à 22:53

Elzen

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

@PPdM : ah, mais, personnellement, j'me fiche pas mal de le convaincre. Ce que je voudrais, c'est simplement que ses élucubrations n'induisent pas d'autres gens en erreur.

ignace72 a écrit :

C'est donc officiel, tu ne sais donc pas lire

Je te retourne le compliment smile

Cette clause ne porte en rien sur les licences virales (sinon, une fois encore, explique-moi comment le point suivant pourrait citer comme exemple la GNU GPL, comprenant ostensiblement une clause virale ?)

Allez, je t'aide avec un peu de gras :

La licence ne doit pas apposer de restrictions sur d'autres logiciels distribués avec le programme qu'elle couvre. Par exemple, la licence ne doit pas exiger que tous les programmes distribués grâce au même médium soient des logiciels « open-source ». (voir justification)

En d'autres termes : une licence OpenSource ne peut pas interdire que le logiciel soit diffusé, par exemple, sur un CDrom contenant des logiciels privatifs. Ça ne concerne ici pas les versions dérivées du logiciel, mais les logiciels fournis en même temps que celui demandé (d'ailleurs, note qu'une version dérivée est rarement « distribué avec » le logiciel original, mais plutôt à sa place).

ignace72 a écrit :

les déclaration de la FSF-France ne sont pas au dessus des lois.

En même temps, cite-moi un texte de loi suggérant d'utiliser une version francisée de la GNU GPL, qu'on rigole smile

Ou plus sérieusement, puisque tu dis qu'il existe des exemples de logiciels utilisant une VF de cette licence, il te suffirait d'en citer un seul pour prouver tes dires.

ignace72 a écrit :

Quand il existe une traduction (comme pour la GPL), cette traduction prime.

Tu sembles bien méconnaître les usages juridiques yikes

Hors ligne

#85 Le 28/07/2014, à 10:09

Compte anonymisé

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

À Elzen,
Ah, mais personnellement, je m'en fiche pas mal de te prouver quoi que ce soit d'autant que tu t'en fiche aussi.

#86 Le 02/09/2014, à 19:06

Bigcake

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

Petite piqure de rappel, Firefox32 vient de sortir, la fonctionnalité de vérification en ligne par google est donc maintenant activée
Rappel :

Mozilla a écrit :

Remote lookup (present in FF 32, Windows-only)
This feature is enabled on Firefox Desktop for all OSes, except for remote lookups which are Windows only. Local lookups are turned on in FF 31, and remote lookups are scheduled to be turned on in FF 32


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#87 Le 02/09/2014, à 19:57

Compte anonymisé

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

On voit que cette option est activé dans about:config aussi sous GNU.
Pour désactiver, double cliquez sur la valeur « browser.safebrowsing.malware.enabled » pour la passer à false.

#88 Le 02/09/2014, à 20:41

nam1962

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

Fait smile Merci !


[ Modéré ]

Hors ligne

#89 Le 03/09/2014, à 13:00

Christophe C

Re : Mozilla utilise un esp... un anti-malware de google dans Firefox 31

Pour ce qui est de la validité des traductions françaises de licences, quelle quelles soient, il se trouve que je connais un peu le sujet : les tribunaux font ce qu'ils veulent, parce qu'en france et en droit commercial "la preuve se fait par tout moyen".

En d'autre terme, le plaignant va fournir ce qu'il veut comme version, le défendeur aussi (version originale, traduction certifiée conforme par un traducteur assermenté, traduction n'importe comment, traduction non officielle de la FSF,...), et le tribunal tranchera.
Eventuellement, il peut missionner un expert traducteur pour faire une trad, mais en droit commercial (contrairement au droit pénal) les chances sont très faibles. Car la charge de la preuve repose sur les parties, pas sur le ministère public (ça, c'est au pénal), qui n'intervient d'ailleurs pas. bref : pas de règle claire.
Evidement, pour tous, mieux vaux fournir une traduction incontestable, donc officielle, ou réalisée par un expert assermenté (mais c'est plus cher, dans ce dernier cas).

Sur le fond du débat FSF/OSI, c'est pas la peine de s'exciter. Pour trancher c'est simple (sauf si on veux surtout s'engueuler - ce qui détend aussi, parfois) :
- Approche théorique : on démontre une incompatibilité concrête entre les 10 définitions OSI et les 4 définitions FSF (ou on ne la démontre pas).
- Approche pratique : on trouve une licence validée (ou pas) par l'OSI, avec une position FSF inverse.

Et là on peut dire que la FSF et l'OSI ont des divergences. Sinon, c'est qu'il n'y en a pas.

Perso, je ne vois rien de clair dans leurs 14 principes (10+4) permettant de dire que l'OSI et la FSF sont en désaccord.
Et je ne connais aucune licence (j'ai regardé) validée par l'un mais pas par l'autre.

Ma conclusion, qui n'est pas idéologique parce qu'au fonds, je m'en fout, c'est que c'est juste des règlements de compte entre organisation, avec 0 contenu.

Mais si on me démontre le contraire de façon concrète, why not ?

Et sinon je vous aime tous. Si si.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/09/2014, à 13:46)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne