Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 21:18

alexandre6200

toutes imprimantes compatibles xbuntu

bonjour,

je suis nouveau et je souhaiterais savoir si la canon ip 3000 (elle a bien 6-7 ans) est compatible avec Xbuntu ou l'inverse? comment faire pour l'installer?

merci

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 30/08/2014, à 21:28

PPdM

Re : toutes imprimantes compatibles xbuntu

Normalement oui elle devrait être reconnue direct, toute les imprimantes utilisant PCL 5 et au-dessus ou PS sont généralement compatibles Linux, les seules qui ne soit pas sont celles, très rares et vendue en GS, qui ne sont prévues que pour Win.
Les plus Linux compatibles sont HP, Lexmark, Brother, Samsung,Oki, Canon, Epson anciens modèles pour les pus récents je ne sais pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 13:00

alexandre6200

Re : toutes imprimantes compatibles xbuntu

bonjour,

elle n'a pas été reconnu par xbuntu! comment faire?

merci

Alexandre

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 20:11

PPdM

Re : toutes imprimantes compatibles xbuntu

Tu la coonnecte comment ?
USB, Reseau ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/09/2014, à 19:38

alexandre6200

Re : toutes imprimantes compatibles xbuntu

bonjour

je la connecte par un port USB

merci

alexandre

Hors ligne

#6 Le 02/09/2014, à 19:51

PPdM

Re : toutes imprimantes compatibles xbuntu

salut

lsusb

imprimante connectée et allumée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 02/09/2014, à 20:07

fgordon

Re : toutes imprimantes compatibles xbuntu

Hors ligne