Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 15:09

Lamos

Carte wifi (MONITOR MODE NOT SUPORTED)

Salut tout le monde !
J'ai depuis peu installé ubuntu sur mon PC en dual boot avec windows smile
J'ai une carte wifi Realtek RTL8190 qui a les meme driver que la Realtek RTL9192E.
J'ai installé son driver grace a ndiswrapper donc sa a marché, ubuntu voyait les reseaux mais quand je fais :

Airmon-ng start wlan0

j'ai :

wlan0        unknown       ndiswrapper (MONITOR MODE NOT SUPPORTED)

J'ai vu qu'avec ndiswrapper on ne pouvais pas passer sa carte en mode monitor donc ma premiere question est : pourquoi? J'aimerais avoir une explication claire svp ^^

Et ma deuxieme question est : Est-il possible d'utiliser wine ( je crois ) pour executer le .exe qu'il ya sur mon cd d'installation de driver de la carte? Si non comment faire pour qu'ubuntu reconnaise ma carte et puisse la passer en mode monitoring?


Merci de vos futures réponses smile

PS: je suis en ce moment connecté via ethernet en filaire.

Dernière modification par Lamos (Le 02/09/2014, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 19:19

Kooothor

Re : Carte wifi (MONITOR MODE NOT SUPORTED)

Salut,

Ta carte ne peut pas passer en mode monitoring. Deal with it. Et de toute façon pourquoi tu veux la passer en mode monitor ?

~ktr

Hors ligne

#3 Le 02/09/2014, à 20:08

Lamos

Re : Carte wifi (MONITOR MODE NOT SUPORTED)

Je veux utiliser aircrack donc obligé de l'utiliser en monitor, mais je ne sais pas vraiment ce que sa veut dire.
Sinon comment tu sais que ma carte ne peut pas passer en mode monitoring? J'ai vu sur des forums où des personnes ont eu le meme probleme et ce n'est qu'un probleme de ndiswrapper.

Dernière modification par Lamos (Le 02/09/2014, à 20:10)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 19:48

Lamos

Re : Carte wifi (MONITOR MODE NOT SUPORTED)

Up?

Hors ligne