Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 17:03

Saurian

clavier français

Bonjour,

   J'habites en Roumanie et a l'enterprise où je travaille je dois écrire en français. Que clavier vous utilisez? Le seul clavier qui a tout les caractères en Ubuntu est Fr (legacy, alternative). Mais certaines lettres sont où il y a des chiffres et il y a un peu difficle d'écrire, non? Que clavier les françaises utilisent?

Hors ligne

#2 Le 30/08/2014, à 19:29

Julius22

Re : clavier français

Bonsoir,
   Avec l'installation d'une ISO française, j'ai l'agencement de clavier « Français (variante) » dans l'interface graphique de configuration du clavier d'Unity.

Saurian a écrit :

Mais certaines lettres sont où il y a des chiffres et il y a un peu difficle d'écrire, non?

Est-ce que tu évoques les touches numériques au-dessus des touches des lettres ? Si c'est bien le cas, en français, elles donnent bien des lettres accentuées (entre autres) quand elles sont utilisées sans majuscule. Je te renvoies vers l'article de Wikipédia sur les dispositions de clavier.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 20:01

Saurian

Re : clavier français

Julius22 a écrit :

Bonsoir,
Est-ce que tu évoques les touches numériques au-dessus des touches des lettres ?

Bonsoir,

Oui. Pour le clavier roumain les lettres qui ne sont pas sur le clavier anglais, sont où il y a les caractéres "[", "]", "'", ";", "\" et je pense que il y a plus facile des utiliser.

Merci beaucoup pour ton response.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2014, à 20:28

Julius22

Re : clavier français

De rien. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne