Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 20:08

Kieran

L'écran s'eteint tout seul

Bonjour

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème lié à Ubuntu directement mais comme c'est le système utilisé, je poste ici plutôt que sur un site plus général et plus orienté windows.

Ca a commencé un peu plus tôt dans l'après midi, je lisais un guide de jeu sur l'application Steam quand l’écran s'est éteint tout seul pendant quelques secondes, puis rallumé, et ça deux fois en 5 minutes. J'ai pas trop compris, j'ai donc simplement débranché et rebranché l'alimentation. Je précise que quand l'écran s’éteint, la led de fonctionnement ne devient pas orange mais s’éteint également.

j'en ai profité pour jouer à Xcom via Steam et plus de soucis pendant quelques heures puis, il y a une quinzaine de minutes de cela, ça a recommencé en plein jeu et pas une fois mais 3 fois...

J'ai sauvegardé dés que j'ai récupéré l'image et j'ai quitté le jeu pour vérifier les paramètres de mise-hors tension de l'écran qui était sur une heure, je doute que cela soit le problème mais j'ai changé sur "jamais", j'ai vérifié les connectiques (alimentation et câble graphique) et j'en ai profité pour fixer la carte graphique que j'ai acquis il y a 2 semaines (je ne l'avais pas fait la dernière fois).

Ma config est en signature, la carte graphique est neuve, les 4 barrettes de 2 GO sont neuves, l'écran n'est pas tout neuf, il a 3-4 ans peut-être. J'ai passé plusieurs heures dessus, la dernière chose que j'ai modifiée, c'est le bios en début d'après midi, suite à mail reçu de Launchpad suite à un bug que j'ai ouvert concernant l'absence de pilotes propriétaires dans les pilotes additionnels du gestionnaire de mise à jour, ils m'ont demandé de mettre mon bios à jour, ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de problème ou de message d'erreur.

Y a-t-il un programme pour m'aider à déterminer si le problème est lié au moniteur (peut-être les premiers signes avants-coureurs d'une panne), à la carte graphique (peut-être trop puissante par rapport au reste de ma config) ou à toute autre chose.

Merci d'avance pour vos réponses smile.

Dernière modification par Kieran (Le 02/09/2014, à 20:09)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2014, à 21:03

moko138

Re : L'écran s'eteint tout seul

et j'en ai profité pour fixer la carte graphique que j'ai acquis il y a 2 semaines (je ne l'avais pas fait la dernière fois)

Nécessaire en effet.
Préviens le forum si ça se reproduit, et si non, passe-ton fil en "réso|u" dans trois jours.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne