Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 23:33

damsk8

problème partitionnement!

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une machine, apparemment il n'y a plus windows sur le disque dur (c'était windows xp), j'ai donc décider d'instaler unbuntu tout va bien jusqu'au partitionnement, il m'affiche le bon écran mais vide, je ne peux pas créer de nouvelle partition ni rien, je ne peux donc pas continuer l'installation. Peut-être que le disque dur est mort non?
Il m'avait déjà affiché une fois de choisir pour installer ubuntu sur tout le disque dur mais un message d'erreur c'était affiché au bout de 15% il me semble, mais là plus rien ne s'affiche, j'ai tout essayé, j'ai essayé plusieurs version différente.
J'éspère que vous pourrez m'aider.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2008, à 23:36

damsk8

Re : problème partitionnement!

J'ai oublié de préciser que j'arrive à lancer la version d'essai sans rien installer.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 02:06

Nagus

Re : problème partitionnement!

Bonsoir,
as tu essayé de lancer gparted depuis le live cd puis de formater le disque ?

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 11:03

damsk8

Re : problème partitionnement!

Et bien finalement j'ai mis un autre disque dur que j'avais, j'ai créé sur le disque "/" 17go, "swap"4go, "/home" 50go. Et un problème survient lors de la configuration des points de montage, une fois que je les ai tous mis je clique sur suivant et là l'ordi cherche et cherche et cherche lol! Peut-être que cette étape prend du temp non?

Hors ligne