Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 20:54

ninarock

changement vers la version 14.04 raté

Bonsoir a tous, hier soir mon ordinateur m'a proposé la nouvelle version d'ubuntu 14.04 ( j'avais avant la 12.04 je crois ) et donc j'ai accepté les 3 premières étapes se sont bien déroulées  pendant que la 4 eme s'effectuait je regardais un film (  sur la meme machine ) et d'un coup il y a eu des buzz, j'ai quitté le mode plein ecran et l'ecran a bloqué, j'ai patienté et rien a changé, j'ai du malgré moi arreter le systeme en maintenant le boutton démarrage enfoncé et quand j'ai redémarré après il m'affiche un ecran violet me demandant de choisir entre 5 lignes dont l'une d'entre elle c'est la precedente version linux ( j'espere que vous voyez quoi ) et je les essayé toute les 5 et après c'est le meme resultat: ecran noir (terminal ) en m'ecrivant ce-ci :

Filesystem check or mount failed.
A maintenance shell will now be started
CONTROL-D will terminate this shell and continue booting after re-trying filesystems. Any further errors will be ignored.

Et quand j'appuis sur control+d , on m'ecris : exit et puis on m'ecris de nouveau  les phrases précédentes.
S'il vous plaît aidez moi parce que je ne trouve plus l'usage de mon ordinateur...

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 21:47

PPdM

Re : changement vers la version 14.04 raté

Salut
tu arrive a démarrer en mode recovery ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 22:05

ninarock

Re : changement vers la version 14.04 raté

Excusez moi mais je suis nule en ces trucs la et d'ailleurs je ne sais meme pas c'est quoi mode recovery... sad

Hors ligne

#4 Le 29/08/2014, à 13:57

ninarock

Re : changement vers la version 14.04 raté

bonjour, j ai chercher le mode recovery mais je n arrive pas a demarrer avc non plus, j n ai pas du.tout  envie de perdre mes donnees... aidez moi svp

Hors ligne

#5 Le 29/08/2014, à 14:21

nam1962

Re : changement vers la version 14.04 raté

En principe tes données ne sont pas perdues.
Par contre tu devras probablement faire une clean install en regardant bien : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Combien de RAM sur ton ordi? quelle est sa carte graphique ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 02/09/2014, à 20:06

ninarock

Re : changement vers la version 14.04 raté

merci beaucoup nam 1962  de m'avoir reponduje commencais a desesperer... je v maintenant.voir la page que vous m'avez montrer, tant dis que la ram et la carte graphique je ne sais pas et je sais ausi ou es ce qu je peux les trouver, j'ai juste un note book acer pas tres puissant...

Hors ligne

#7 Le 02/09/2014, à 21:37

nam1962

Re : changement vers la version 14.04 raté

Donne le retour de

lshw

[ Modéré ]

Hors ligne