Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 14:26

Faust

Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

bonjour.
je viens d'installer ubuntu (cd alternate) sur une vieille machine dell (P3 500Mhz 128Mo ATI je c pas koi 64Mo) reliée par ethernet(eth0) a mon autre poste sous Gutsy, lui meme relié a mon routeur (eth1). je sais c'est bizarre, mais je voulais faire ca comme ca pour avoir un LAN sur un autre ethernet.

apres l'install d ubuntu (pas d'erreur, mais configuration du reseau echouée, c'est pour ca que j'ai reconnecté mon dell a mon routeur pour qu'il ait internet, mais pas j'ai pas configuré le reseau pour autant) celui ci ne demarre qu'en mode graphique, et il semble que xserver.org ne soit pas installé.
je sais pas par quoi commencer :

1.je regle le reseau (connecté au routeur) en ligne de commande, puis j'apt-get xserver, et apres je me reconfigure mon LAN sans routeur
ou
2.je me demerde avec mes cd pour avoir le server graphique, puis je parametre direct mon reseau LAN sans routeur comme decrit ci dessus ?

si par hasard quelqu'un pouvais me renvoyer vers une discussion ou la procedure est decrite correctement, et fonctionnelle, je suis preneur...j'ai passé une partie de la nuit a chercher sans succes !

merci d'avance

Dernière modification par Faust (Le 21/05/2008, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 14:49

Faust

Re : Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

mon routeur voit qu'il y a un cable branché, mais pas d'IP supplementaire...

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 17:35

Faust

Re : Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

up...

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 00:18

Grunt

Re : Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

"sudo dhclient eth0" ça donne quoi?

#5 Le 22/05/2008, à 09:58

Faust

Re : Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

obtenu une IP,
mais :

egrep : /etc/resolv.conf : no such file or directory
chown : impossible to get attibute : /etc/resolv.conf : no such file or directory
chmod "idem"

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 10:42

Faust

Re : Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

j'ai un renvoi sur les requetes ping de mon autre PC, sur le portable aussi ( big_smile ) mais meme apres avoir decommenté toutes les sources de /etc/apt/sources.list j'obtiens toujours une erreur : impossible de trouver le paquet
ping sur www.google.fr OK, j'en deduis que la connection internet est OK, mais pourquoi tj pas de sources ?

Dernière modification par Faust (Le 22/05/2008, à 10:48)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2008, à 11:13

Faust

Re : Ubuntu sur une vieux dell, comment installer Xserver et le reseau ?

big_smile pas malin :

sudo apt-get update

et une faute bete : xserver-xorg et non pas xserver.xorg

sauf que startx me renvoie "fatal error : no valid FontPath could be found

Hors ligne