Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 11:26

DamienUb

[Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

Bonjour,

dans le cadre d'un stage, on m'a confié un projet consistant à établir des passerelles entre divers logiciels utilisés en interne dans l'entreprise, et d'autres utilisés par les clients de cette même entreprise.
Pour une meilleure interopérabilité, je dois donc trouver comment faire ça avec un maximum d'automatisation, déterminer s'il faut créer une interface pour permettre une conversion et ainsi permettre de basculer tel document de tel logiciel vers un autre logiciel.

Les logiciels sont donc Niku, Open WorkBench (OWB) et MS Project (MSP ; pour le moment, puisqu'il me reste à voir comment faire de même avec un logiciel interne à l'entreprise). Il faudrait pouvoir prendre les données entrées pour un projet Niku et les récupérer sans avoir à tout re-saisir sur MS Project ou Open WorkBench.
J'ai donc recherché les possibilités d'enregistrement sous les divers formats possibles dans les deux pour voir s'il y en avait en commun. Résultat : .xml est le seul format de fichier que l'on retrouve dans chacun.

Déçu par cette première solution qui me semblait plutôt pas mal (puisque rapide et n'éxigeant pas d'interface spécifique ou de codage derrière), j'ai tenté l'expérience inverse. Là, il ne me répond rien et ne m'ouvre absolument rien non plus.
Je voudrais donc savoir si des personnes se sont déjà penchées sur le problème, et si oui, ont-elles trouvé une solution à ce problème-ci? Quels ont été les autres problèmes par la suite, et comment les résoudre?

Après renseignement, d'autres personnes dans l'entreprise où je suis en stage et dans d'autres entreprises autour (des clients) se sont penchées sur le problème mais n'ayant que peu de temps et de ressources disponibles se sont arrêtées et ne sont pas allées aussi loin qu'au point où j'en suis (autres priorités).

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des pistes pour avancer ou tester de nouvelles choses.

Dernière modification par DamienUb (Le 27/05/2008, à 16:17)


Ubuntu user since 03/15/08

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 17:11

inbox

Re : [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

Salut,

La réponse officielle ici.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 09:55

DamienUb

Re : [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

Merci pour cette première aide.

J'ai déjà trouvé des informations dans ce sens. Mais ce que je voudrais surtout c'est aller de Niku vers MS Project/OWB.

Dernière modification par DamienUb (Le 27/05/2008, à 16:17)


Ubuntu user since 03/15/08

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 10:51

inbox

Re : [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

Tu espères franchement que MS se soit intéressé à l'importation de projets Open WorkBench ? hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 11:33

DamienUb

Re : [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

Non par MS mais des particulier ou des entreprises c'est certain. Je sais que des entreprises ont travaillé dessus (et que certaines s'y sont cassé les dents et avaient d'autres priorités donc ont préféré abandonner), je sais qu'il existe une solution qui s'appelle CA Clarity Schedule Connect, mais je ne peux pas mettre la main dessus.

La solution existe, mais malgré pas mal de recherches assez approfondies là-dessus, je n'ai pas trouvé où prendre cette solution.


Ubuntu user since 03/15/08

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 11:54

inbox

Re : [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

http://www.niku.com/fr/products.asp?id=54 ?

Dernière modification par inbox (Le 23/05/2008, à 11:55)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 11:58

DamienUb

Re : [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project

Oui c'st bien de ça qu'il s'agit, et je viens de tenter un ultime fouinage et j'ai trouvé! http://clarity-schedule-connect.software.informer.com/

Après, je vais chercher comment pouvoir bien l'utiliser.

Dernière modification par DamienUb (Le 23/05/2008, à 11:59)


Ubuntu user since 03/15/08

Hors ligne