Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 09:47

AGRR

MAJ Heron conseillé ou Patience

Bonjour,
J'ai l'impression que la MAJ de Gusty vers Harry semble trés souvent problèmatique.
Je n'ai pas sauté le pas pour l'instant (c'est pour mon ordi pro et j'avais des travaux important a finir avant de prendre des risques) et je me demandais s'il ne fallait pas patienté jusqu'à la sortie d'une version + mieux.
EN fait je n'ai pas regardé les avancées de la dernière version, mon interet est surtout pour bénéficier des dernières versions de OOo, thunderbird et FF (bon là je crois que c'est un catastrophe).

Globalement au jour d'aujourd'hui la MAJ est-elle trés risqué avec une configuration courrante (un dell optiplex sans gadget)?
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 10:05

symio

Re : MAJ Heron conseillé ou Patience

personellement j'y suit passé avec un dell latitude D620 sans aucuns problèmes ...


------------------------------------------------------------------------------------------------
Huby Franck
Ingénieur Système & Réseaux

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 10:11

EclairUbuntu

Re : MAJ Heron conseillé ou Patience

Bonjour,
moi aussi je suis passé à Hardy, mais je n'ai pas fait une MAJ, j'ai fait une réinstallation en gardant mon /home.
Je n'ai aucun souci matériel ou logiciel.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 10:11

Lt87

Re : MAJ Heron conseillé ou Patience

Bonjour,

de manière générale, les mises à jour sont aléatoires. A mon sens, le mieux est de faire une installation propre (surtout si tu as une partition /home séparée: tu as juste à formater la partition /). Quant à FF3, une partie de l'instabilité semble venir de pulseaudio: je l'ai désactivé, et du coup tout fonctionne bien.
@+

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 10:12

Blount

Re : MAJ Heron conseillé ou Patience

Salut,
Mon impression est que c'est la même chose à chaque nouvelle version... Il faut être réaliste, tout ce qui touche au système lui même peut provoquer des erreurs, que ce soit de simple mise à jour courantes, ou un upgrade complet vers une nouvelle version.

Tu as deux grosses possibilités, soit tu met à jour directement ta Gutsy par le gestionnaire de mise à jour, soit tu fais une réinstallation complète du système ce qui passe par un formatage. La deuxième solution peut être aussi rapide que la première si tu as fais les sauvegardes utiles (fichier conf, etc.) et encore plus rapide en ayant mis ton home sur une autre partition.

En ce qui me concerne, j'ai fais les deux solutions sur plusieurs ordis, tout s'est passé correctement, j'ai juste eu un souci avec le fichier config d'xorg avec des problèmes de résolution d'écran, mais en même temps c'est un écran de merde, donc....

Si tu es patient tu peux attendre la version 8.04.1 au mois de juillet je crois, elle devrait comprendre la version finale de firefox 3 normalement.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 10:14

Nasman

Re : MAJ Heron conseillé ou Patience

Je crois que les problèmes lors de l'upgrade sont en partie liés au nouvel xorg3 que les pilotes propriétaires ne connaissent pas toujours. Après la version de Firefox3 en béta est liée au support à long terme de la LTS. La version de hardy de juillet devrait remettre les choses en place (il est peut-être urgent d'attendre). Pour les pilotes propriétaires celà dépendra de la réactivité de ces sociétés.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 22/05/2008, à 10:27

AGRR

Re : MAJ Heron conseillé ou Patience

Merci pour vos réponses,
Le seul pilote propriétaire que j'utilise (il me semble) est celui d' une imprimante HP.
Pour l'instant je n'ai fait que des MAJ qui m'ont semble au moins aussi longue que l'install d'origine (exclus le reformatage du disque).
J'ai bien un home séparé grace au tuto tres bien fait du site et d'autre, par contre je pensais faire une MAJ plutot qu'une  nouvelle install car je fais plus confiance (a tort?) dans les compétences des gens qui programme la mise a jour que dans les miennes pour gerer l'install.

Hors ligne