Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 00:28

yayou

Possibilités durant appel video [Résolu]

Bonjour les amis,

Je voudrai juste être sur d'un truc. Durant un appel video par exemple avec skype, est-il possible pour mon interlocuteur de prendre des photo ou une video de moi ? Je ne suis pas super calé dans ce domaine mais je pense que c'est impossible car la personne distante ne peut contrôler que la camera installé sur son propre ordi et non le mienne. En bref! Chacun n'a de contrôle que sur sa propre caméra. Toutefois, comme l'informatique est super ouvert en termes de possibilités, je me dit qu'il doit y avoir un moyen de pouvoir quand même prélever des photo ou une vidéo de la personne distante. J'espère me tromper mais si j'ai raison, comment la personne s'y prendrait elle ?

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par yayou (Le 03/09/2014, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 01:13

Qid

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

Excuse moi mais as tu bien réfléchi à ta question et aux circonstances?

la personne distante ne peut contrôler que la camera installé sur son propre ordi et non le mienne

Certes il n'a pas le contrôle ni de ton pc ni de ta cam ... mais je rappelle quand-même que le principe de base d'une visioconf
C'est bien d'afficher sur son ordi ce qu'il se passe à distance ... à partir de là la personne etant maitre de son poste ...
Après je t'accorde le fait que si la capacité qui te préoccupe ne vient pas directement de l'appli de visio
L'interlocuteur va devoir un peu bricoler pour arriver à ses fins mais par superposition de logiciel c'est on ne peu plus simple

Enfin bref ... si tu en venais directement au fait? Pourquoi cette interrogation!?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 04:39

Oni_Shadow

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

heuu en enregistrant ce qui passe sur ta carte vidéo tu devrait etre capable d'enregistrer en live les visioconférences entrantes...
donc je dirait oui c'est tout a fait possible et probablement pas trop compliqué


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 08:53

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

C'est en fait ce que je croyais aussi sauf que je ne le voyais pas exactement comme vous; moi je me disais que si la personne me voit c'est que mon flux video lui à été transmis et qu'à partir de ce moment, celle-ci peut très bien (en bidouillant un peu) le stocker quelque part sur son hdd.
J'ai posé la question à cause d'une jeune fille qui est venu me voir en me disant qu'un mec sur le net la faisait chanter de balancer sur facebook ou youtube, des photo sexy d'elle obtenues durant un appel video. Elle était super inquiété et j'ai donc par réflexe tenté de la rassurer en lui disant que ce n'était que du bluff. Mais après, en réfléchissant, je me suis dit qu'il valait mieux que je m'assure de ce que j'ai dit. Grâce à vous je sais maintenant que c'est impossible par défaut mais qu'en installant une certaine configuration et en ayant quelques compétences, ça devient faisable.
Merci beaucoup les amis.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 09:11

marcodel

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

salut
avec un appareil photo ou un smartphone c'est facile
a+

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 10:18

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

Évidemment. Je lui ai dit que c'était du bluff parce qu'elle m'a assuré que c'était par appel video, plus précisément par skype. Maintenant si elle ne m'a pas tout dit, je n'y peut absolument rien.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 10:56

Qid

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

En même temps si elle fait des saloperies / conneries devant sa cam pendant une visioconf ...
C'est pas pour rien qu'il y a de la prévention pour les jeunes au sujet d'internet et de sa potentielle dangerosité ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 03/09/2014, à 11:07

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

Je crois que nous sommes tous d'accord sur l'absence de valeur de ce genre de comportement mais ce n'est pas à nous de juger et ce n'est pas ça qui réglera le pb. Je suis certain que lorsque je lui aurais expliqué les choses de manière plus précise elle se calmera car elle saura que le mec bluff mais en même temps elle ne refera plus la même erreur parce qu'elle saura que même si le mec actuel est un bluffeur, ça pourrait ne pas être le cas du prochain. Merci à tous pour vos éclaircissements.

Hors ligne

#9 Le 03/09/2014, à 11:34

Qid

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

Sauf qu'il n'est pas du tout certain qu'il bluff ... en tous cas la capacité il l'a très certainement
Après est-ce qu'il est assez malhonnête pour passer à l'acte ... en fait la question est là ...
Reste que porter plainte pour harcèlement / chantage si je ne m'abuse c'est une possibilité
Même si je vous accorde le fait que ça mène pas forcément à quelque-chose


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 03/09/2014, à 11:55

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

Mais même s'il a la capacité, je pense qu'il lui faudrait du temps pour récupérer le flux vidéo et aussi qu'il bidouille pendant que ce flux lui parvient. D'après ce qu'elle m'a dit, elle ne s'est exposé qu'environ 1 mn. Après, elle n'a pas chronométré mais elle m'a assuré qu'à coup sur, c'était moins de 2 mn et que rapidement le mec à commencé à balancer son chantage. C'est pour ça que je pense qu'il n'a pas pu récupérer quoi que ce soit en si peu de temps, tout en tapant un texte. Je me trompe ?

Hors ligne

#11 Le 03/09/2014, à 12:05

Compte supprimé

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

#12 Le 03/09/2014, à 12:13

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

En effet, j'ai aussi fait mes recherches et c'est facile. C'est donc Qid qui a raison, il faut espérer que le mec ne soit pas si malhonnête.

Hors ligne

#13 Le 03/09/2014, à 13:03

Compte supprimé

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

yayou a écrit :

et que rapidement le mec à commencé à balancer son chantage. ... il faut espérer que le mec ne soit pas si malhonnête.

Il est surtout pas si honnête que cela. Devant cette situation, un dépôt de plainte me semble utile. Cela aura au moins le mérite de faire réfléchir la jeune personne en question et peut-être de calmer son interlocuteur s'il est identifié.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/09/2014, à 13:06)

#14 Le 03/09/2014, à 13:35

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

Ben c'est claire que le mec est dangereux. Ca doit être son truc: il obtient ou dit posséder des photo des gens pour ensuite les faire chanter. Pour la plainte ça va être compliqué vu que le mec a du se présenter à elle sous un faut nom. Je pense que c'est foutu. Faut juste espérer qu'il bluffait mais s'il possède vraiment les photo, vu que la fille a refuser de céder à son chantage, il va certainement les balancer sur sa propre page facebook, vu que c'est là qu'elle l'a rencontré.

Hors ligne

#15 Le 03/09/2014, à 15:51

Compte supprimé

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

sur sa propre page facebook, vu que c'est là qu'elle l'a rencontré.

Alors la police peut l'identifier si elle le souhaite. Et puis s'il demande de l'argent, il a bien dû expliquer comment payer. Enfin cela la concerne mais c'est pas très clair cette histoire.

D'un point de vue technique, la question de départ, on a vu qu'il est à la portée de tous d'enregistrer une conversation vidéo sur Skype. C'est donc résolu.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/09/2014, à 15:54)

#16 Le 03/09/2014, à 17:26

yayou

Re : Possibilités durant appel video [Résolu]

En effet. Encore merci à tous.

Hors ligne