Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/09/2014, à 21:08

godverdami

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

billou a écrit :

Sinon, personne pour contre argumenter ce que je posais, vis à vis des graphistes et de l'univers Mac, l'écran, sa définition, ses angles de visions, sa colorimétrie, toussa toussa ?... tongue

Bien la peine de répondre à ceux qui se posent des questions tiens... hmm

Be,n il faudrait pour cela:
1 connaitre le métier et les exigence d'un graphiste
2 connaitre les possibilités d'un mac
Accessoirement je dirais qu'un graphiste n'est pas un informaticien, la bidouille en ligne de commandes pour réparer son outil, ça doit pas l’intéresser des masses, ce que je comprends...et donc quand j'entends parler ici de stabilité à propos des macs, je comprends un peu leur engouement et attachement pour ce système


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#52 Le 02/09/2014, à 21:57

facel

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Je savais pas que mon sujet aurait autant de succès...

J'avais peur d’être un peu iconoclaste...

Hors ligne

#53 Le 02/09/2014, à 22:14

Elzen

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Boaf, dès qu'il s'agit de troller, ici… smile

Hors ligne

#54 Le 02/09/2014, à 22:28

The Uploader

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

tontonrobertettantirene a écrit :
billou a écrit :

Sinon, personne pour contre argumenter ce que je posais, vis à vis des graphistes et de l'univers Mac, l'écran, sa définition, ses angles de visions, sa colorimétrie, toussa toussa ?... tongue

Bien la peine de répondre à ceux qui se posent des questions tiens... hmm

Be,n il faudrait pour cela:
1 connaitre le métier et les exigence d'un graphiste
2 connaitre les possibilités d'un mac
Accessoirement je dirais qu'un graphiste n'est pas un informaticien, la bidouille en ligne de commandes pour réparer son outil, ça doit pas l’intéresser des masses, ce que je comprends...et donc quand j'entends parler ici de stabilité à propos des macs, je comprends un peu leur engouement et attachement pour ce système

Une Ubuntu/Kubuntu LTS ne sera pas moins stable (5 ans de support, une nouvelle LTS tous les deux ans, mise à niveau sans problème) et fiable, et avec GIMP / G'MIC / Inscape / Krita / Blender on a tout ce qu'il faut pour faire des graphismes.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/09/2014, à 22:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#55 Le 03/09/2014, à 00:36

dragao13

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Pas d'accord ...

J'ai filé à mon garçon un macbook acheté d'occase avec os x mavericks ... depuis 1 an et demi, j'attends encore qu'il vienne me voir pour son premier problème de stabilité ...

Sous ubuntu ... il venait de temps en temps, notamment une fois où lors d'une mise à jour, il a éteint pendant et plantage monumentale avec réinstalle derrière ...
Sous os x, strictement rien à signaler pour une utilisation identique et il a migré seul de mountain lion à mavericks et rien à signaler ...ça n'a pas été le cas lors du passage de 12.04 à 14.04 sur le pc familial, il a fallu que j'aille rectifier quelques trucs qui n'allaient pas après la mise à niveau ...

Alors oui, ubuntu lts est bien stable mais os x reste devant ... et dans le contexte du travail, c'est incomparable ...

Après c'est clair que pour s'amuser, rien ne vaut linux mais ce n'est pas ce que je demande sur un ordi de production pour le taf.

Après des bugs en informatique, tous les os en ont mais sur mon expérience personnelle, c'est la première fois que j'utilise un ordi avec un os qui n'a fait aucun freeze en 3 ans.

C'est un fait indéniable chez moi, tous les autres l'ont fait en passant par windows, ubuntu, opensuse et pc-bsd.

D'ailleurs sur le point de la stabilité, je ne vois aucune différence entre windows 7 et ubuntu 12.04, ils sont tous les deux très stables sauf que windows s'alourdit au fil du temps.

Dernière modification par dragao13 (Le 03/09/2014, à 00:53)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#56 Le 03/09/2014, à 02:16

billou

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

alius a écrit :

@billou : pas assez callé sur le sujet pour contre argumenter, je ne peux que tu croire sur parole. Cependant tu as attiré mon attention lorsque tu as parlé des laptop Asus (la série UX) tu dis que cette série dispose d'une dalle de qualité. De mon coté j'ai lu un avis comme quoi les couleurs n'étaient pas terrible. Je m'intéresse en ce moment à un de ces laptop ! Alors j'aimerais simplement savoir ce qui te fait dire ça.

J'ai moi même un UX32VD à dalle IPS MAT en 1080P, les couleurs sont légèrement plus fades/moins juste que mon Moniteur QNIX2710, mais ça reste tout de même très correct pour un ordinateur portable, c'est à des années lumière de la ribambelle de PC portable qu'on voit encore en dalle TN, avec des résolution type 1280x720/1440x900... Sur des tailles similaires, voir plus importantes... Du 1080P sur du 13,3" n'empêche, quelle netteté d'image... Autant idéal, que largement suffisant.

Depuis que j'ai goûté à ça, plus question de faire de concessions, claviers/souris, moniteurs de qualité et SSD peuvent sembler superflus pour beaucoup de gens, mais au quotidien, c'est un régal, davantage de confort d'utilisation, une fatigue visuelle moindre, et beaucoup de temps de gagné...

Hors ligne

#57 Le 03/09/2014, à 07:49

Wacken

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

The Uploader a écrit :

Une Ubuntu/Kubuntu LTS ne sera pas moins stable (5 ans de support, une nouvelle LTS tous les deux ans, mise à niveau sans problème) et fiable, et avec GIMP / G'MIC / Inscape / Krita / Blender on a tout ce qu'il faut pour faire des graphismes.

Sauf qu'en fait, c'est beaucoup moins pratique que la suite Adobe. Si tu passes ta journée à faire du graphisme, Ubuntu n'est pas adapté.

Hors ligne

#58 Le 03/09/2014, à 08:50

godverdami

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Elzen a écrit :

Boaf, dès qu'il s'agit de troller, ici… smile

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#59 Le 03/09/2014, à 09:16

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

billou a écrit :

Sinon, personne pour contre argumenter ce que je posais, vis à vis des graphistes et de l'univers Mac, l'écran, sa définition, ses angles de visions, sa colorimétrie, toussa toussa ?... tongue

Bien la peine de répondre à ceux qui se posent des questions tiens... hmm

Ben je n'ai pas grand chose à contre argumenter la dessus. Si ça peut te faire plaisir, je te remercie d'avoir apporté cette élément au débat.

The uploader a écrit :

Un ASUS 1225B aura aussi sa RAM soudée (ainsi que le disque dur, je crois), ... hmm
Je crois que c'est pareil pour tous les ASUS "Seashell".

Sur un ultra portable un ultra fin, je peut comprendre. Sur un macbook pro, ça se justifie déjà moins.

The uploader a écrit :

GIMP / G'MIC / Inscape / Krita / Blender on a tout ce qu'il faut pour faire des graphismes.

Techniquement oui, ça marche et on peut obtenir le même résultat. (suffit de voir les courts métrage de la blender fondation). Après, à utiliser au quotidien de façon professionel, la suite adobe permet d'être bien plus rapide et efficace.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#60 Le 03/09/2014, à 09:30

Compte supprimé

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

drago13 a écrit :

Après c'est clair que pour s'amuser, rien ne vaut linux mais ce n'est pas ce que je demande sur un ordi de production pour le taf.

drago13 a écrit :

Après des bugs en informatique, tous les os en ont mais sur mon expérience personnelle, c'est la première fois que j'utilise un ordi avec un os qui n'a fait aucun freeze en 3 ans.

Ok smile. Utilise une Slackware, Debian ou une FreeBsd, tu verras, c'est très stable aussi... Sur un nombre bien plus grand d'architecture matéirelle wink

#61 Le 03/09/2014, à 09:34

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

c'est vrai, de mon coté j'ai une Debian wheezy qui tourne en non stop depuis un ans environ, je n'ai jamais eu besoins de faire un seul reboot.


Alius

Hors ligne

#62 Le 03/09/2014, à 09:40

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

alius a écrit :

c'est vrai, de mon coté j'ai une Debian wheezy qui tourne en non stop depuis un ans environ, je n'ai jamais eu besoins de faire un seul reboot.

ignus  a écrit :

Ok smile. Utilise une Slackware, Debian ou une FreeBsd, tu verras, c'est très stable aussi... Sur un nombre bien plus grand d'architecture matéirelle wink

Ok, cool. Vous confirmez que vous les utilisez pour travailler avec au quotidien? Parce que là drago13 parle "d'ordi de production pour le taf"

Hors ligne

#63 Le 03/09/2014, à 10:01

alius

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pour ma part, elle sert de machine de test pour un serveur Nuxeo, certenement pas pour de la production pure et dure quoi que des fois les manip sont un peu hasardeuse.
Donc utilisation quotidienne non certainement pas, mais quand utilisation il y a je n'y vai pas de main morte.


Alius

Hors ligne

#64 Le 03/09/2014, à 10:04

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Faut savoir si ont parle de desktop ou de serveur. Pour ce qui est d'une utilisation serveur (notamment serveur web), linux n'a plus à prouver son efficacité depuis des années.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#65 Le 03/09/2014, à 10:07

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

Faut savoir si ont parle de desktop ou de serveur. Pour ce qui est d'une utilisation serveur (notamment serveur web), linux n'a plus à prouver son efficacité depuis des années.

je pense qu'on parle bien sûr de desktop. Un serveur c'est forcément sous linux wink

Hors ligne

#66 Le 03/09/2014, à 10:37

Mornagest

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

J'utilise Ubuntu au boulot, sans plantage.  J'ai dû faire ramer méchamment OpenOffice (à l'époque) quand j'avais mon ancienne machine, car ses performances n'étaient  pas extraordinaires, mais en dehors de ça, je n'ai jamais planté le système (et pourtant, j'ai les droits admins dessus donc modifications des paquets ou de la config).

À la maison, utilisation quotidienne de Debian depuis 8 ans, zéro plantage sur la version stable (sur Sid c'est différent).

Un serveur Ubuntu qu'on redémarre tous les ans environ (histoire de...).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#67 Le 03/09/2014, à 10:59

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Mornagest a écrit :

J'utilise Ubuntu au boulot, sans plantage.  J'ai dû faire ramer méchamment OpenOffice (à l'époque) quand j'avais mon ancienne machine, car ses performances n'étaient  pas extraordinaires, mais en dehors de ça, je n'ai jamais planté le système (et pourtant, j'ai les droits admins dessus donc modifications des paquets ou de la config).

Et tu fais tous les updates / migrations sans clean install à chaque fois?

Hors ligne

#68 Le 03/09/2014, à 11:02

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Pour ubuntu, une LTS laisse déjà 5 ans tranquille sans avoir à migrer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#69 Le 03/09/2014, à 11:05

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :

Pour ubuntu, une LTS laisse déjà 5 ans tranquille sans avoir à migrer.

ouai mais tu profites pas des dernières nouveautés genre la dernière version de ruby ou php ou autre langage. Je me trompe?

Hors ligne

#70 Le 03/09/2014, à 11:15

pierrecastor

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

cervo a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pour ubuntu, une LTS laisse déjà 5 ans tranquille sans avoir à migrer.

ouai mais tu profites pas des dernières nouveautés genre la dernière version de ruby ou php ou autre langage. Je me trompe?

Si, en passant pas les PPA.

Mais bon, si ont veut les toutes dernières version, ça pose plus de problème pour la stabilité. Si on veut du vraiment stable, on fige les versions qui marche.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#71 Le 03/09/2014, à 11:20

billou

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :
cervo a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pour ubuntu, une LTS laisse déjà 5 ans tranquille sans avoir à migrer.

ouai mais tu profites pas des dernières nouveautés genre la dernière version de ruby ou php ou autre langage. Je me trompe?

Si, en passant pas les PPA.

Mais bon, si ont veut les toutes dernières version, ça pose plus de problème pour la stabilité. Si on veut du vraiment stable, on fige les versions qui marche.

Le gros souci des PPA, c'est que bien souvent certains mettent bien plus qu'un logiciel, et qu'on se retrouve avec des mises à jour qu'on ne voudrait pas... Voir même que certains dépôts se retrouvent en conflit car proposant des logiciels similaires...

Hors ligne

#72 Le 03/09/2014, à 11:40

Mornagest

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

cervo a écrit :
Mornagest a écrit :

J'utilise Ubuntu au boulot, sans plantage.  J'ai dû faire ramer méchamment OpenOffice (à l'époque) quand j'avais mon ancienne machine, car ses performances n'étaient  pas extraordinaires, mais en dehors de ça, je n'ai jamais planté le système (et pourtant, j'ai les droits admins dessus donc modifications des paquets ou de la config).

Et tu fais tous les updates / migrations sans clean install à chaque fois?

Jusqu'à présent oui (depuis fin 2007 jusqu'à juillet 2014 donc) mais je viens de changer de machine, et donc, installation neuve.

Zéro plantage, parfois un souci de compatibilité avec des fichiers partagés sur le réseau du boulot (gros fichiers Excel mal foutus), mais on est passé à une application Web depuis.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#73 Le 03/09/2014, à 12:18

cervo

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

pierrecastor a écrit :
cervo a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pour ubuntu, une LTS laisse déjà 5 ans tranquille sans avoir à migrer.

ouai mais tu profites pas des dernières nouveautés genre la dernière version de ruby ou php ou autre langage. Je me trompe?

Si, en passant pas les PPA.

Ok, merci

Mornagest a écrit :

Jusqu'à présent oui (depuis fin 2007 jusqu'à juillet 2014 donc)

Wow... respect cool

Hors ligne

#74 Le 03/09/2014, à 12:28

Mornagest

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

Pas le choix tongue les upgrades, je peux les faire, pas les installations à neuf (ou alors faut que je demande à l'équipe informatique et ils ont autre chose à faire).

Honnêtement, j'y croyais pas trop : quand j'utilisais Ubuntu, je réinstallais à chaque version.  Et finalement, ça marche aussi bien comme ça...

Faudrait faire le test depuis une installation de la 4.10 (Hoary ? Wharty ? me rappelle plus, bref) jusqu'à la dernière 14.04, pour voir...

Sauf que les dépôts ne doivent plus exister hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#75 Le 03/09/2014, à 13:34

Wacken

Re : Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh?

cervo a écrit :
alius a écrit :

c'est vrai, de mon coté j'ai une Debian wheezy qui tourne en non stop depuis un ans environ, je n'ai jamais eu besoins de faire un seul reboot.

ignus  a écrit :

Ok smile. Utilise une Slackware, Debian ou une FreeBsd, tu verras, c'est très stable aussi... Sur un nombre bien plus grand d'architecture matéirelle wink

Ok, cool. Vous confirmez que vous les utilisez pour travailler avec au quotidien? Parce que là drago13 parle "d'ordi de production pour le taf"

Ben moi je travaille avec un Windows 7 au quotidien pour le taf, et j'ai pas à m'en plaindre non plus. Mais j'ai pas les droits d'administration dessus...

Sinon pour Ubuntu (Linux Mint en fait), c'est très stable aussi au quotidien, rien à signaler. Par contre, je fais toujours des réinstallations à partir de zéro quand j'installe une nouvelle version. C'est con, mais c'est bien plus rapide comme ça. Je sauve quelques dossiers de config à partir de mon /home, un ou deux fichiers à partir de /etc, et en quelques minutes c'est configuré. La dernière fois, j'ai installé un SSD, donc réinstallation de Linux Mint 13. J'ai réceptionné le colis à 10h30, j'ai installé dans la tour, installé et configuré le système, et à 13h j'avais un système complètement fonctionnel avec tous les softs nécessaires. Très sincèrement, je peux me permettre 2-3h de boulot une fois tous les 2 ans pour installer une nouvelle LTS.

Dernière modification par Wacken (Le 03/09/2014, à 13:34)

Hors ligne