Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 16:24

guimo

Un pc pour Linux à 350€!!!

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-4008/pc-portables-zepto-titan---a15/

Ca m'interesse bigrement... J'hésite entre ça OU le EEEPC 901, plus mobile!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 17:10

Nemesis

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

moi je sens que ca va etre eeepc 900 (ouais je sais même pas 901, mais avec une batterie 5800, pas 4400, ca devrait le faire, surtout que le 901 risque d'être plus cher encore...)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 17:10

Mornagest

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Faut juste voir le détail du matériel (CG, wi-fi...) afin de t'assurer qu'il sera bien utilisable facilement sur Nux, mais pour moi c'est pas trop mal (config largement suffisante pour de la bureautique... AbiWord tourne sur 16 Mio de RAM tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 17:14

mjoly

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

C'est suffisant pour 99% des utilisations courantes!!!! bureautique / internet, etc... madame à une machine encore plus ancienne que ca.. et ca marche sans problème !!! (même sous XP!!! lol roll)


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 17:18

ymineraud

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Bonsoir,

à propos du Zepto Titan - A15, quelqu'un peut-il déjà faire un retour dexpérience, histoire de vérifier que tout marche bien et dès le départ avec Ubuntu ?

Yves

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 19:13

Smoulsmoul

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Ouai la config est pas mal du tout et zepto a une bonne réputation pour la compatibilité avec Linux.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2008, à 19:29

ymineraud

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

En fait, c'est celle avec le Wifi qui devrait être validée, parce que pour le reste c'est du classique.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2008, à 20:02

Koshie-2.0

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Moi ce qui m'intéresse c'est au niveau de la carte graphique.

J'ai un amis qui aimerais un PC compatible linux, pas chère et qui peut supporter WOW et Dark Crusade. Y'a que ce point que j'aimerais éclaircir, la carte graphique.

#9 Le 22/05/2008, à 20:44

dekans

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

koshie666 a écrit :

Moi ce qui m'intéresse c'est au niveau de la carte graphique.

J'ai un amis qui aimerais un PC compatible linux, pas chère et qui peut supporter WOW et Dark Crusade. Y'a que ce point que j'aimerais éclaircir, la carte graphique.

moi aussi, car je n'ai aucune idée de ce que ca vaut une carte SIS


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#10 Le 22/05/2008, à 21:05

balou

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Pour :
- Prix
- Choix de l'OS
- Configurable
Contre :
- Moins intéressant une fois mieux configuré

Je ne comprends pas le "contre"


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#11 Le 22/05/2008, à 21:21

lordphoenix

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Sauf que niveau mobilité on est loin de ce qu'offre l'eeePC.

C'est pas du tout la même utilisation. Après c'est vrai que pour une utilisation bureautique standard c'est largement suffisant. Par contre niveau autonomie faudra pas espérer grand chose.

Hors ligne

#12 Le 22/05/2008, à 21:24

sceen

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Ca veut simplement dire que si tu rajoute des options, ca vaut plus le coup.

Hors ligne

#13 Le 22/05/2008, à 21:42

kouskous

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

balou a écrit :

Pour :
- Prix
- Choix de l'OS
- Configurable
Contre :
- Moins intéressant une fois mieux configuré

Je ne comprends pas le "contre"

Bah qu'on peut améliorer son pc avant de le commande (comme chez Dell quoi!) [et ça coute plus cher évidemment... ]


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#14 Le 29/05/2008, à 15:07

Compte anonymisé

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Les frais de port du Zepto Titan-A15 à 349€ sont inclus dans le prix ou pas ? Pas clair du tout.
J'ai demandé par mail à zepto: pas de réponse.
Pas très net ça.

#15 Le 30/05/2008, à 14:43

Compte anonymisé

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Surprenant que ce Zepto sans OS ne semble pas plus intéresser un linuxien.

A part l'ambiguïté des frais de port, ça semble pourtant bien sympa pour 349€.

(je n'ai pas eu de réponse de zepto => une question qui dérange peut-être).

#16 Le 30/05/2008, à 15:05

Struddel

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

la même chose en 12,1" et 1 kg de moins, je le prenais, mais là il est pas portable pour moi smile

Tant pis, je reste avec mon thinkpad trois fois moins puissant mais trois fois plus portable tongue


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 30/05/2008, à 15:13

Compte anonymisé

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Un thinkpad à 349€ ? il faut bien chercher quand-même...... Rien à voir à mon avis.

En ultra-portable 9", l'EEE PC 901 avec Intel Atom sera pas mal, mais probablement plus cher qu'un Zepto 15".

Ceux pour qui un écran 9" ou 12" c'est trop petit, un 15" à 349€ reste intéressant.

#18 Le 30/05/2008, à 15:21

Struddel

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

J'ai pas parlé de thinkpad à 349 €, je disais juste que je restais avec le mien (qui coûtait d'ailleurs ce prix là à l'époque ou je l'ai acheté, et livré sans OS, et on en trouve encore à ce prix pour le même genre de config dans une boutique gare de l'est à Paris qui vend par correspondance, faut que je retrouve le nom).

Ensuite, "reste intéressant" ne veut rien dire, je montrais juste que ça dépend énormément des gens.

Il y a des gens qui arrivent à porter un truc aussi gros et lourd que ça, pour moi ça n'a rien de portable, autant acheter un PC de bureau, mais c'est un avis purement personnel, chacun verra si c'est intéressant ou pas wink


Ratpoison

Hors ligne

#19 Le 30/05/2008, à 15:33

arnaud_d

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Moi je pense que la taille de l'écran ça va mais je me pose des questions sur la solidité de ce truc-là... Est-ce que la charnière de l'écran se casse pas en deux secondes, combien de temps ça peut bien durer un PC comme ça ?

Je cherche des retours, des avis d'utilisateurs mais je ne trouve pas.... Personne sur le forum n'en a un ?

===

guimo a écrit :

- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!

J'avoue j'ai fait un truc sale, j'ai mis du disolvant pour enlever la colle (rigolez pas roll ) et ça a un peu viré la peinture de mon beau Vaio pfff. Si quelqu'un a un sticker ubuntu qui lui reste (un beau métallique, comme proposé dans les commandes collectives d'antan), je suis TRES intéressé!

Dernière modification par arnaud_d (Le 30/05/2008, à 15:42)

Hors ligne

#20 Le 30/05/2008, à 15:48

misteraph

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Pas de graveur dvd !?

Hors ligne

#21 Le 30/05/2008, à 15:52

balou

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Merci pour ceux qui m'ont éclairé.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#22 Le 30/05/2008, à 15:55

arnaud_d

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

misteraph a écrit :

Pas de graveur dvd !?

Non c'est un Lecteur DVD / graveur CD-RW - Samsung mais pour 21,63 € en plus tu peux avoir un Lect-Graveur DVD-RW dble couche Samsung

Voir le site de Zepto, tu peux configurer ton Titan...

Hors ligne

#23 Le 30/05/2008, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

349€ inclus "Combo lecteur DVD / graveur CD-RW"

Pour se plaindre de ne pas avoir de graveur DVD, c'est un peu ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.....
Perso, aucun besoin de graveur de DVD sur un portable  ... à 349€.

#24 Le 30/05/2008, à 16:07

guimo

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

J'irais plus loin : pas besoin de LECTEUR DVD.

J'ai un graveur sur mon fixe, je m'en sert parfois pour graver un CD audio et sauvegarder mes hotos (important).

Sur un portable, je préfere ne pas avoir de lecteur/graveur, mais une batterie plus grosse smile


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#25 Le 30/05/2008, à 16:15

Compte anonymisé

Re : Un pc pour Linux à 350€!!!

Tout-à-fait d'accord.

Lecteur DVD = poids + consommation + coût !
Pas indispensable quand le fixe peut-être utilisé pour ce rare besoin, sauf pour ceux qui n'ont que le portable comme PC principal évidemment.