Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 15:23

Yoshitsune67

[Résolu] Clavier japonais ubuntu 14.04

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu, mais je n'ai plus aucun repère... je suis complètement perdu. Sur les anciennes versions j'avais réussi à installer le clavier japonais sans trop de problèmes en suivant les tutoriels, mais là j'ai l'impression que ceux-ci ne sont plus valables du tout pour la nouvelle version...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment installer ce clavier, ou le cas échéant me renvoyer sur une documentation à jour?

Merci d'avance!

Dernière modification par Yoshitsune67 (Le 18/04/2014, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 17:46

alca94

Re : [Résolu] Clavier japonais ubuntu 14.04

Bonjour
vous pourriez regardez dans "Paramètres systèmes" ---> clavier ? ( lanceur a gauche avec une roue crantée et clé a molette)
sur la première fenêtre qui s'ouvre en bas a gauche "saisie de texte" puis sur la seconde fenêtre en bas a gauche + et etc...
1397836087.png

Dernière modification par alca94 (Le 18/04/2014, à 17:50)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 19:39

Yoshitsune67

Re : [Résolu] Clavier japonais ubuntu 14.04

Résolu,

Pour ceux que cela interesserait : il faut aller dans paramètres système puis tout d'abord prise en charge des langues et installer le japonais. Ensuite, aller dans clavier et ajouter "Japonais (anthy)"

Voilà voilà

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 21:27

alca94

Re : [Résolu] Clavier japonais ubuntu 14.04

Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant =  [ RESOLU ]  Clavier japonais ubuntu 14.04
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 14:14

ChibiPad

Re : [Résolu] Clavier japonais ubuntu 14.04

Bonjour,

J'hésite encore à (ré)installé Ubuntu 14.04, j'avais déjà abandonné pour retourner sur l'ancienne LTS justement car j'avais eu le problème (je ne peux vraiment pas me passer d'un moyen d'écrire en Japonais sur mon ordinateur)...

J'ai essayé la méthode décrite par Yoshitsune67 depuis un live-usb mais je n'ai pas Japonais (anthy) dans la liste des méthodes d'entrée. J'ai seulement Japonais tout court puis entre parenthèses Dvorak, Kana, Kana86, Macintosh, OADG 109A, PC-98xx.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème et connaîtrait la solution?

D'avance merci

ChibiPad

Hors ligne