Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 12:11

dnico36.1

Kdenlive pas de périphérique reconnu

Bonjour,
Je veux transférer sur mon pc la vidéo d'un caméscope en firewire. Quand je lance kdenlive, mon camescope n'est pas détecté. Si je lance kino, il est détecté et je peux transférer la vidéo.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 02:03

xabilon

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

Salut

Importe la vidéo sur ton disque dur, et ensuite ouvre-la avec Kdenlive, non ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 08:01

dnico36.1

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

je l'importe avec quoi?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 08:14

fouduroi

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

avec kino


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 10:02

dnico36.1

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

Je ne peux pas ouvrir dans kdenlive les vidéos importer avec kino, il faut que j'importe avec dvgrab pour que ça fonctionne.
Quand je faire un montage sous kino, lorsque je veux mettre un transitions, je fais rendu, et kino plante et se ferme. Avez-vous un idée pourquoi?

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 12:06

xabilon

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

Pour l'import, KDenlive utilise aussi dvgrab. La page de doc pour l'import : https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manual/Capturing/fr
Autrement, est-ce qu'il est possible d'explorer le contenu de ton camescope comme si c'était un disque externe ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 14:54

dnico36.1

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

Merci pour le lien. Je vais essayer dés que possible.
Mon caméscope n'apparaît pas dans mes périphériques. Il faut peut-être le monter, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai vu qu'il y avait aussi le logiciel pitivi, est-il bien?

Hors ligne

#8 Le 03/09/2014, à 16:24

xabilon

Re : Kdenlive pas de périphérique reconnu

Il me semble que Pitivi est plus simple et basique, mais tout dépend de ce dont tu as besoin. Ça ne coûte rien de l'essayer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne