Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 16:29

NecMergitur

installation Plugin srpos VLC

Bonjour,

après avoir installé vlc via sudo apt-get install vlc j'essaie d'installer le plugin srpos (qui permet de reprendre la lecture à la dernière position)
et j'obtiens cette erreur :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc-srpos-plugin : Dépend: libvlccore7 (>= 2.0.0) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Que dois-je faire?

Ma version de VLC : 2.2.0
je suis sous Ubuntu 14.04 (depuis 4 jours et pour la première fois de ma vie, c'est dire si je préfère poser la question ici plutôt que de me lancer en aventurier dans synaptic manager ou autre..)

NecMergitur

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 16:48

Eniot

Re : installation Plugin srpos VLC

Bonjour,
Effectivement tu as un problème de dépendance sur le paquet libvlccore7, regarde ici.


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 17:38

NecMergitur

Re : installation Plugin srpos VLC

Merci de ta réponse (..rapide!)
et donc..euh.. je vais regarder ça..

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 19:56

NecMergitur

Re : installation Plugin srpos VLC

Alors..
comme indiqué dans le lien, j'ai installé synaptic pour installer libvlccore7 (fallait pas?) et j'obtiens (dans synaptic) :

libvlccore7:
  Dépend : vlc-data (=2.1.5+ppa1) mais 2.2.0+ppa2.1 doit être installé

Pourtant, vlc 2.2.0+ppa2.1 est bien "en vert" dans le paquet vlc. (donc installé)

et quand j'essaie d'installer le plugin srpos via synaptic, il m'indique que le paquet est cassé mais qu'il ne peut pas le réparer..

bon je suis neewbe aussi..

et sinon, je crois qu'smplayer fait la même chose sans bidouille..

Hors ligne

#5 Le 03/09/2014, à 20:31

Eniot

Re : installation Plugin srpos VLC

Je ne connais pas du tout le plugin.... et je ne peux pas non plus te dire smplayer fait la même chose.
Pourtant le message est clair: il te faudrait ce paquet là  vlc-data (=2.1.5+ppa1)
Solution 1 : sudo apt-get update (mise à jour des dépots) + suivi une sudo apt-get upgrade mise à jour globale du système et des logiciels
Solution 2 : Déinstalle 2.2.0+ppa2.1 des dépôts et réinstalle le, ensuite installe vlc-data (=2.1.5+ppa1), pour finir sur l'installe de ton plugin srpos


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne

#6 Le 03/09/2014, à 22:07

NecMergitur

Re : installation Plugin srpos VLC

ah, je n'avais pas compris l'histoire de la nécessité du paquet 2.1.5 neutral
bon
solution 1, rien ne changea
solution 2, impossible d'installer la version 2.1.5+ppa1 de vlc-data, il est systématiquement mis à jour vers la version 2.2.0 même en "forçant l'installation" d'une version antérieure.
je viens de bidouiller une heure entre synaptic et des recherches sur le net, j'arrête là pour ce soir, j'ai la tête farcie..
je vais me contenter de ce que j'ai et qui fonctionne
Merci en tout cas Sinikrole
Bonne soirée

Hors ligne

#7 Le 06/09/2014, à 13:25

NecMergitur

Re : installation Plugin srpos VLC

Re

il semblerait, d'après ce que j'ai compris, qu'il faille installer une version de VLC antérieure à la 2.2.0 (mais pas supérieure à la 2.1.5) dont dépendent les paquets vlc-data 2.1.5 et libvlccore7 permettant au plugin de fonctionner. Paquets ne pouvant s'installer avec la dernière version en date de vlc.
Problème, je n'arrive pas à installer cette version antérieure.
keep searching..

Hors ligne