Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 09:22

netsabes

switch entre proxies : du boulot à la maison

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 12.04 i386 Unity sur le portable de travail de ma femme.
Elle bosse dans une école primaire, et elle doit passer par un proxy pour accéder à internet à son travail, par ethernet.

A la maison, nous n'avons pas de proxy et elle accède en Wifi.

Je cherche sous UNITY une applet de type indicator qui permettrait de switcher facilement entre les deux configurations, voire, si c'est possible, de le faire automatiquement en repérant les connexions.

Y a-t-il un tel outil dans les dépôts ? Je n'ai pas trouvé.

Merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 13:42

Banhart

Re : switch entre proxies : du boulot à la maison

Salut,

Il faut utiliser le détection automatique du proxy.

Préférence > Avancé > Réseau > Paramètres > Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau

Hors ligne

#3 Le 03/09/2014, à 17:19

netsabes

Re : switch entre proxies : du boulot à la maison

Merci.

En effet, j'ai activé cette fonction dans le navigateur et elle va bien.
Mais en dehors du navigateur, par exemple pour DropBox, la connexion ne se fait pas. Je ne comprends pas tout au fonctionnement d'un proxy.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2014, à 17:26

jplemoine

Re : switch entre proxies : du boulot à la maison

Même combat, tu as un menu accessible par une icône en haut à droite, qui te permet de modifier les paramètres du proxy : tu as le choix 'détecter automatiquement'.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne