Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/09/2014, à 10:11

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

fcn50 a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais c'est pas une raison pour prétendre que la notre est THE ULTIMATE civilisation parce que quelques philosophes réfléchissent au fait que la terre est ronde et comment ce serait si elle était carrée.

Particulièrement réducteur, et donc totalement faux. Une bonne part des philosophes qui « réfléchissent au fait que la terre est ronde et comment ce serait si elle était carrée » avaient entre autres préoccupations l'idée que leur civilisation n'étaient pas « THE ULTILMATE civilisation » et en tiraient les conséquences éthiques en ce qui concerne l'expansion occidentale.


fcn50 a écrit :

Et à la différence des autres, on l'impose partout.

C'est juste qu'on gagne.
Beaucoup de civilisations impériales n'auraient pas agit différemment s'ils elles avaient atteint un même développement technique et militaire.
Suffit de regarder comment elles se comportaient avec leurs voisins les plus proches, donc atteignables.

Berneri a écrit :

Je n'ai jamais vu personne aller forcer de lire Leibniz, Kant, Popper ou Bachelard… Au reste, je doute que les militaires que le suzerain du monde occidental envoie pour préserver ses intérêts sachent qui ils sont.

Les militaires de base ne le savent peut-être pas, mais les grands officiers si, tout comme le suzerain. Ils utilisent les textes de ces derniers pour justifier leurs actes. Et en retour les philosophes expliquent que c'est normal. C'est un système idéologique total.

Kant par exemple permettait de justifier l’esclavagisme des populations noires d'Afrique.

Il y a toujours eu des philosophes proche du pouvoir et leurs adversaires ce qui ne présume en rien de leurs qualités philosophiques.


fcn50 a écrit :
Berneri a écrit :

Je n'ai jamais vu personne aller forcer de lire Leibniz, Kant, Popper ou Bachelard… Au reste, je doute que les militaires que le suzerain du monde occidental envoie pour préserver ses intérêts sachent qui ils sont.

La bible ?

Y'a différentes manière d'imposer une philosophie ou un mode vie. Le conditionnement par exemple ? Ou anéantir une culture pour lui faire perdre tous ces repères ?

Le massacre et la déportation des individus autochtones pour le remplacement par l'immigration, c'est bien plus efficace. On ne compte plus le nombre de prêtres qui, armés de leurs évangiles, se sont retrouvés pendu ou un truc du genre. Le goupillon sans le sabre, ça n'a jamais été très efficace.



-----

fcn50 a écrit :

J'aimerais rappeler que les "pro-russes" sont des UKRAINIENS et que le pouvoir semble dire que non.

Bah en l’occurrence, ils ne veulent plus être ukrainien désormais, ce qui se comprend vu le niveau de répression de la part de Kiev dont ils sont victimes, on a beau être pour la nation, arrive un moment ou ça ne tient plus. Ce n'est pas pour autant qu'ils veulent devenir russe, ni que le pouvoir russe le voudrait. Ils veulent la république du Donbass.

Dernière modification par side (Le 03/09/2014, à 10:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#277 Le 03/09/2014, à 10:20

Berneri

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :

Les militaires de base ne le savent peut-être pas, mais les grands officiers si, tout comme le suzerain. Ils utilisent les textes de ces derniers pour justifier leurs actes. Et en retour les philosophes expliquent que c'est normal. C'est un système idéologique total.

Kant par exemple permettait de justifier l’esclavagisme des populations noires d'Afrique.

Il y a toujours eu des philosophes proche du pouvoir et leurs adversaires ce qui ne présume en rien de leurs qualités philosophiques.

Certes. Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis ces aventures ne sont pas faites au nom de ces philosophes. Que certains, comme Kant ou Schopenhauer ou Heidegger se positionnent du côté du manche n'est pas franchement étonnant.

Un philosophe (pas BHL) sur l'Ukraine.

Dernière modification par Berneri (Le 03/09/2014, à 10:23)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#278 Le 03/09/2014, à 10:35

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :

Particulièrement réducteur, et donc totalement faux. Une bonne part des philosophes qui « réfléchissent au fait que la terre est ronde et comment ce serait si elle était carrée » avaient entre autres préoccupations l'idée que leur civilisation n'étaient pas « THE ULTILMATE civilisation » et en tiraient les conséquences éthiques en ce qui concerne l'expansion occidentale.

Pourtant je les entends pas beaucoup s'exprimer avec toutes ces belles paroles et pensées !?

side a écrit :

C'est juste qu'on gagne.
Beaucoup de civilisations impériales n'auraient pas agit différemment s'ils elles avaient atteint un même développement technique et militaire.
Suffit de regarder comment elles se comportaient avec leurs voisins les plus proches, donc atteignables.

Et c'est supposer justifier nos actions, c'est d'ailleurs un des arguments utilisés.

side a écrit :

Le massacre et la déportation des individus autochtones pour le remplacement par l'immigration, c'est bien plus efficace. On ne compte plus le nombre de prêtres qui, armés de leurs évangiles, se sont retrouvés pendu ou un truc du genre. Le goupillon sans le sabre, ça n'a jamais été très efficace.

La monochromie du monde actuel est bien une preuve que la lobotomisation "culturelle" par le conquérant est très efficace, une bonne propagande et derrière les chaînes de magasins qui suivent, c'est bien mieux pour le busyness que de tout flinguer.

side a écrit :

Bah en l’occurrence, ils ne veulent plus être ukrainien désormais, ce qui se comprend vu le niveau de répression de la part de Kiev dont ils sont victimes, on a beau être pour la nation, arrive un moment ou ça ne tient plus. Ce n'est pas pour autant qu'ils veulent devenir russe, ni que le pouvoir russe le voudrait. Ils veulent la république du Donbass.

Ils voulaient une fédération ukrainienne mais avec des nazis, les fédérations c'est pas prévu.

Dernière modification par fcn50 (Le 03/09/2014, à 10:41)

#279 Le 03/09/2014, à 11:15

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Berneri a écrit :

Certes. Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis ces aventures ne sont pas faites au nom de ces philosophes. Que certains, comme Kant ou Schopenhauer ou Heidegger se positionnent du côté du manche n'est pas franchement étonnant.

Oui. C'est juste que certaines philosophies se font pratiquement au nom de ces aventures.

BHL n'est pas un philosophe, ou alors il est un philosophe comme le Babybel® est un fromage. Badiou, si.


fcn50 a écrit :

Pourtant je les entends pas beaucoup s'exprimer avec toutes ces belles paroles et pensées !?

Bah c'est que tu ne vas pas là ou il faut.

fcn50 a écrit :

Et c'est supposer justifier nos actions, c'est d'ailleurs un des arguments utilisés.

Non. C'est censé justifier que dalle. Si un tel argument est utilisé par quelqu'un, tu peux direct considérer le quelqu'un comme un abruti.

fcn50 a écrit :

La monochromie du monde actuel est bien une preuve que la lobotomisation "culturelle" par le conquérant est très efficace

J'en pense tout l'inverse.
La monochromie dont tu parles est inexistante et nous montre à quel point la tentative d’hégémonie culturelle de l'empire est inefficace.

fcn50 a écrit :

une bonne propagande et derrière les chaînes de magasins qui suivent, c'est bien mieux pour le busyness que de tout flinguer.

Les chaines de magasins en Afrique ou en Asie, ou même en Amérique Latine ... c'est anecdotique et le plus souvent le fait d’État qui ne sont pas les sous-fifres de l'empire mais au contraire des concurrents directs, politique et économique. Qu'ils partagent parfois la même idéologie n'en fait pas les esclaves idéologiques du premier.

Ce qui est mieux pour le business c'est l'exploitation des ressources des pays conquis. Exploitation qui peut parfois mener à l'extermination pure et simple des individus. L'épuration par le travail que ça s'appelle. Ce n'est pas une règle historique. Le capitalisme à toujours su qu'il devrait créer des débouchés de consommation là ou il exploita sans vergogne, parce que surproduction oblige.

fcn50 a écrit :

Ils voulaient une fédération ukrainienne mais avec des nazis, les fédérations c'est pas prévu.

D'où la volonté unilatérale d'indépendance.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#280 Le 03/09/2014, à 11:27

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Berneri a écrit :

Leibniz, Kant, Popper ou Bachelard… Au reste, je doute que les militaires que le suzerain du monde occidental envoie pour préserver ses intérêts sachent qui ils sont.

Je ne suis pas sûr non plus que tous ceux et celles qui citent ces philosophes ou scientifiques en aient jamais entendu parler avant aujourd'hui.
Parfois l'ignorance se pare des plumes du paon.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#281 Le 03/09/2014, à 11:28

Berneri

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :

BHL n'est pas un philosophe, ou alors il est un philosophe comme le Babybel® est un fromage. Badiou, si.

On est d'accord. Le problème, c'est que beaucoup de gens croient BHL philosophe. Les médias le présentent comme tel, d'ailleurs, d'où ma parenthèse.

En fait j'aurais dû écrire : « un philosophe (donc pas BHL) sur l'Ukraine ».


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#282 Le 03/09/2014, à 11:46

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Berneri a écrit :

Le problème, c'est que beaucoup de gens croient BHL philosophe.

Je ne suis pas du tout convaincu de ça. Je pense que les gens le voient plus comme une sorte d'activiste. Un peu comme Kouchner n'est pas considéré comme un médecin, mais comme un militant.

En France on a la catégorie d'intellectuel. BHL est peut-être un intellectuel. Sauf que intellectuel, j'ai bien l'impression que ça ne veut rien dire.

Berneri a écrit :

Les médias le présentent comme tel, d'ailleurs, d'où ma parenthèse.

Oh bah oui mais ce que pensent les médias, leurs catégories, je m'en fiche.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#283 Le 03/09/2014, à 12:02

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

A propos de BHL, il repart au front et nous propose une bonne gueguerre


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#284 Le 03/09/2014, à 12:07

Berneri

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

à Side : Peut-être. D'un autre côté, on peut être activiste et philosophe, ou être vu comme tel. L'un n'exclue pas l'autre. Je ne me fiche pas de ce que les médias disent personnellement : de par leur nature, leurs opinions ou leurs caractérisation perfusent dans la société. Cela n'est pas toujours le cas, comme le résultat du référendum de 2005 l'a montré : en dépit d'une propagande massive, le « non » l'a emporté face au « oui », mais cette perfusion existe ; on peut prendre l'exemple de l'incantation aux « réformes » ou de la caractérisation du parti solférinien comme nouvellement réformiste ou social-démocrate (ce qu'il a toujours été, c'est la nature de ce réformisme qui a changé).

Du coup, parfois, il est nécessaire de préciser certaines choses qui peuvent paraître évidentes mais qui ne le sont pas.

ttri a écrit :

A propos de BHL, il repart au front et nous propose une bonne gueguerre

Comme s'il n'en avait pas fait assez avec la Lybie. Bon, dans la vidéo que j'ai liée plus haut, Badiou dit que pour avoir une meilleure chance d'avoir raison sur un sujet donné, il faut commencer par ne pas se positionner comme BHL.

Dernière modification par Berneri (Le 03/09/2014, à 12:11)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#285 Le 03/09/2014, à 12:17

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je ne me fiche pas de l’influence des médias, seulement de leur contenu, qui n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux, qui n'a que la valeur qu'il est censé avoir : informative. Quand les médias disent que BHL est un philosophe, j'en prend note, je ne considère pas ça comme vrai. Je suis juste informé du fait que certains media considère BHL comme un philosophe, ce qui soit dit en passant me fait une belle jambe.
Et là, en plus, je ne parle que des médias de masse.

Berneri a écrit :

Comme s'il n'en avait pas fait assez avec la Lybie.

Il est limite encore plus actif en Ukraine qu'il ne l'avait été en Lybie. Il y est depuis le début.

« Vite, à Paris ou ailleurs, un sommet européen autour du président Porochenko et pour la défense de la nouvelle Ukraine. »
La défense de la nouvelle Ukraine ... fasciste et nazie.

Dernière modification par side (Le 03/09/2014, à 12:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#286 Le 03/09/2014, à 12:42

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Quand même ! Admirons les pompes cirées nickel chrome !
1409744521.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#287 Le 03/09/2014, à 12:57

Berneri

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Le site dégouline tellement de mégalomanie qu'à un moment je me suis demandé si ce n'était pas une parodie. Mais non, apparemment.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#288 Le 03/09/2014, à 13:53

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :

Bah c'est que tu ne vas pas là ou il faut.

Où est cet endroit ? Moi je vois plutôt des initiatives de citoyens minoritaires qui essais de changer les choses concrètement au niveau local qu'une certaine soit-disant élite qui blablate de choses et d'autres durant le tae time.

side a écrit :

Non. C'est censé justifier que dalle. Si un tel argument est utilisé par quelqu'un, tu peux direct considérer le quelqu'un comme un abruti.

Ben y'en pas mal d'abrutis, à commencer par ceux qui soit-disant cours au chevet du pauvre gouvernement ukrainien attaqué par des méchants russes. Où en Irak pour le sauver de la république islamiste alors qu'ils l'on mis à sang et à feu.

sibe a écrit :

J'en pense tout l'inverse.
La monochromie dont tu parles est inexistante et nous montre à quel point la tentative d’hégémonie culturelle de l'empire est inefficace.

Ah bon, 30 % de la population mondiale est en surcharge pondérale, la Chine a officiellement déclarée que le problème de santé publique n° 1 est l'obésité alors qu'il y a 30 ans ça se passait qu'aux usa. Cherchez la raison...

side a écrit :

Les chaines de magasins en Afrique ou en Asie, ou même en Amérique Latine ... c'est anecdotique et le plus souvent le fait d’État qui ne sont pas les sous-fifres de l'empire mais au contraire des concurrents directs, politique et économique. Qu'ils partagent parfois la même idéologie n'en fait pas les esclaves idéologiques du premier.

Anecdotique... Tu voyages pas beaucoup, de toute évidence.

side a écrit :

Ce qui est mieux pour le business c'est l'exploitation des ressources des pays conquis. Exploitation qui peut parfois mener à l'extermination pure et simple des individus. L'épuration par le travail que ça s'appelle. Ce n'est pas une règle historique. Le capitalisme à toujours su qu'il devrait créer des débouchés de consommation là ou il exploita sans vergogne, parce que surproduction oblige.

Absolument et si ça peut être fait sans les exterminer et leur vendre pleins de merdes inutiles, c'est encore mieux.

Berneri a écrit :

En sus des armes, il a produit la médecine moderne, sans qui nombre de ceux qui discutent sur ce forum ne seraient pas là pour le faire. À mon avis, c'est pas mal d'éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain… Mais bon…

La première cause de mortalité mondiale et la deuxième en Suisse sont les maladies nosocomiales devant le cancer des paumons, magnifique cette médecine *moderne*.

Dernière modification par fcn50 (Le 03/09/2014, à 14:01)

#289 Le 03/09/2014, à 14:01

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Berneri a écrit :

Le site dégouline tellement de mégalomanie qu'à un moment je me suis demandé si ce n'était pas une parodie. Mais non, apparemment.

BHL est lui-même une parodie.

Quand on colle comme en-tête à son blog : « L'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre », on voit le topo. M'est avis qu'il est assez inutile de s'attarder.


fcn50 a écrit :

Où est cet endroit ? Moi je vois plutôt des initiatives de citoyens minoritaires qui essais de changer les choses concrètement au niveau local qu'une certaine soit-disant élite qui blablate de choses et d'autres durant le tae time.

Cette vision des choses est tellement répandue qu'elle dégouline partout dans la société occidentale. Et on la retrouve sur ce forum à de multiple reprise, et j'ai répondu plusieurs fois ce que j'en pensais, je ne le referais pas ici.

L'élite qui blablate au tea time est celle qui fomente l'idéologie des « citoyens minoritaires qui essais de changer les choses concrètement au niveau local ».
Il y a toujours dans ce discours un subtil parfum d'anti-intellectualisme qui ravira notamment les pires réactionnaires. Il y a l'apologie de l'acte pluri-individuel et la tendance à balancer par dessus bord toutes formes d'institutions, ce qui réduit à néant la société alors quel es porteurs réel de l'idéologie, les « citoyens minoritaires blablabla » s'imaginent fonder une "nouvelle société", du genre plus équitable et gnagnagna (reprendre ici une publicité Rhone-Poulenc en tant que contenu rhétorique fait l'affaire). Enfin bon ... ça me saoule.

fcn50 a écrit :

Tu voyages pas beaucoup, de toute évidence.

Effectivement. Peu de moyens de parcourir le monde à la sauce cosmopolite.

fcn50 a écrit :

Absolument et si ça peut être fait sans les exterminer et leur vendre pleins de merdes inutiles, c'est encore mieux.

Que sont les merdes inutiles ?

Pour le reste tu peux bien imaginer le modèle consumériste comme victorieux et éblouissant de part le monde jusqu'aux derniers recoins de l'Amazonie si ça te chantes. C'est juste faux, et de même je ne m'attarderais pas là-dessus. C'est H.S.

Dernière modification par side (Le 03/09/2014, à 14:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#290 Le 03/09/2014, à 14:27

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

A propos de BHL, il repart au front et nous propose une bonne gueguerre

Noël Godin, revient, il serait urgent de l'entartrer à nouveau.

Hors ligne

#291 Le 03/09/2014, à 14:56

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

L'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre

Je trouve que la phrase sonne assez bien et en quelques sortes résume assez bien le personnage, mais depuis quand
1 La philosophie et ll'art  de la philosophie servent à quelque chose ? Pour lui clairement c'est un manuel de campagne
2 Y-a-t-il un art de la guerre ?
Elle est de lui cette phrase ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#292 Le 03/09/2014, à 15:00

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

2 Y-a-t-il un art de la guerre ?

Yep, même que ça date d'il y à 2500 ans : L'art de la guerre

wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#293 Le 03/09/2014, à 15:45

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Bon sang, ça fait du bien : BHL aime les tartes à la crème  lol

Dernière modification par david96 (Le 03/09/2014, à 15:45)

Hors ligne

#294 Le 03/09/2014, à 15:50

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ouai il est ce qu'il est mais en dehors de toute considération, à partir de quand on peut considérer cet acharnement comme du harcèlement ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#295 Le 03/09/2014, à 17:25

lukophron

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Le jour où il arrêtera d'apparaître dans tous les média à tous propos, le harcèlement en retour pourra s'arrêter.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#296 Le 03/09/2014, à 17:34

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#297 Le 03/09/2014, à 17:35

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

J'ai pensé à ça aussi, mais bon il y a une petite différence quand même entre s'en prendre à quelqu'un physiquement et profiter de sa place dans la société pour imposer ses idées. Même si les deux sont condamnables (moralement), l'un excuse pas l'autre.

Je veux dire je peux concevoir que l'on puisse trouver ça marrant le délire (genre subversif) tarte dans la tronche avec une petite chanson, mais au bout de la dixième, on a compris quoi...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#298 Le 03/09/2014, à 17:39

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Puis le lynchage c'est ne me fais pas trop rire non plus. Le gars il "se bat" (comme c'est un guerrier tongue) avec ses idées, je trouve que c'est plus juste (et sûrement plus drôle) de le combattre avec des idées. D'ailleurs perosnne ne se gêne pour le ridiculiser.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#299 Le 03/09/2014, à 17:39

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ouai, et quand on lit ses propos, ce n'est pas une tarte à la crème qu'il faudrait lui balancer dans la tronche, mais une bonne chaussure. Et ça reste gentil.

Hors ligne

#300 Le 03/09/2014, à 17:40

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Tout à fait. Tout ce que vous voudrez, je suis déjà parti. tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne