Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/09/2014, à 17:56

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

Ouai, et quand on lit ses propos, ce n'est pas une tarte à la crème qu'il faudrait lui balancer dans la tronche, mais une bonne chaussure. Et ça reste gentil.

Il mérite pas une bonne chausseur.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#302 Le 03/09/2014, à 18:21

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :

Puis le lynchage c'est ne me fais pas trop rire non plus. Le gars il "se bat" (comme c'est un guerrier tongue) avec ses idées, je trouve que c'est plus juste (et sûrement plus drôle) de le combattre avec des idées. D'ailleurs perosnne ne se gêne pour le ridiculiser.

BHL à bien plus de pouvoir que le simple fait de donner son opinion sur les choses.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#303 Le 03/09/2014, à 18:40

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :
Alfe noir a écrit :

Puis le lynchage c'est ne me fais pas trop rire non plus. Le gars il "se bat" (comme c'est un guerrier tongue) avec ses idées, je trouve que c'est plus juste (et sûrement plus drôle) de le combattre avec des idées. D'ailleurs perosnne ne se gêne pour le ridiculiser.

BHL à bien plus de pouvoir que le simple fait de donner son opinion sur les choses.

Comme tout acteur politique.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#304 Le 03/09/2014, à 18:49

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Mais ça ne change rien à l'acharnement et le lynchage dont il fait l'objet.

Bon c'est pas la première personne que j'irais défendre, parce que c'est quelqu'un qui m'est antipathique et que c'est un règlement de compte personnel à mon avis. Mais je ne peux pas applaudir non plus quand on s’attaque à lui physiquement. Sinon je ne serais plus pour la liberté d'expression. Et je ne crois pas que foutre des tartes dans la gueule des gens fasse partie de la liberté d'expression. Le reste après... chacun voit midi à sa porte.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#305 Le 03/09/2014, à 19:11

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :

Mais ça ne change rien à l'acharnement et le lynchage dont il fait l'objet.

C'est de bonne guerre. Lui qui aime tellement ça !!

Alfe noir a écrit :

et que c'est un règlement de compte personnel à mon avis.

Je ne pense pas non. L'entarteur entarte  les pompeux cornichons d'horizons très différents. BHL a eu le droit à plusieurs entartage, parce qu'il le vaut bien.

Alfe noir a écrit :

Et je ne crois pas que foutre des tartes dans la gueule des gens fasse partie de la liberté d'expression.

C'est discutable. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#306 Le 03/09/2014, à 19:21

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :
side a écrit :

et que c'est un règlement de compte personnel à mon avis.

Je ne pense pas non. L'entarteur entarte  les pompeux cornichons d'horizons très différents. BHL a eu le droit à plusieurs entartage, parce qu'il le vaut bien.

Peut-être aussi qu'il le vaut bien, d'ailleurs j'en doute pas une seconde.

En fait j'avais surtout dit ça par rapport à un truc que j'avais lu sur Wikipedia :

"Godin a déjà déclaré plusieurs fois que ce qui pourrait ressembler à de l'acharnement prendra fin lorsque Lévy montrera que le « message » est passé en entonnant en public la chanson de Maurice Chevalier Le Chapeau de Zozo."

Bon autant dire, que ça n'arrivera jamais. lol

Alfe noir a écrit :
side a écrit :

Et je ne crois pas que foutre des tartes dans la gueule des gens fasse partie de la liberté d'expression.

C'est discutable. lol

C'est vrai, mais j'ai déjà pas mal de trolls en cours. Je repasserais plus tard. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#307 Le 03/09/2014, à 19:31

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Sinon pour son pouvoir je pensais aussi pas mal à ses longs bras dans le monde de l'édition.

Et re-sinon : Le lynchage médiatique de Bernard-Henri Lévy : c’est assez !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#308 Le 03/09/2014, à 19:37

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :

Sinon pour son pouvoir je pensais aussi pas mal à ses longs bras dans le monde de l'édition.

Et re-sinon : Le lynchage médiatique de Bernard-Henri Lévy : c’est assez !

Ha oui ok, j'y étais pas du tout.

Pour le lynchage je parlais surtout de truc physique. Lynchage médiatique ça ne me dérange pas du tout au contraire, il récolte ce qu'il sème.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#309 Le 03/09/2014, à 20:22

kastus

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Sans nos navires Mistral plus de risque côté Russe. François Hollande est décidément un fin stratège.

(Est-il besoin que j'ajoute à cette magistrale contribution à la discussion le petit bonhomme jaune qui tire la langue ? Aller non pas la peine tient)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#310 Le 04/09/2014, à 00:02

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

À partir de 3 mn : BHL dit : « Je suis ici le représentant des opinions publiques européennes »
http://www.dailymotion.com/video/x23fe0 … ine_webcam

Où c'est que j'ai mis mes chaussures ?

Et à partir de 5 mn, il y a une réponse pour les navires Mistral, c'est pas beau ça ! big_smile

Le reste, vaut aussi son pesant d'or, ce mec est fou…  « l’Europe a peur de Poutine, comme il avait peur de Hitler » lol

Et il parle en notre nom ! Sic ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 04/09/2014, à 00:08)

Hors ligne

#311 Le 04/09/2014, à 06:42

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :
side a écrit :
Alfe noir a écrit :

Puis le lynchage c'est ne me fais pas trop rire non plus. Le gars il "se bat" (comme c'est un guerrier tongue) avec ses idées, je trouve que c'est plus juste (et sûrement plus drôle) de le combattre avec des idées. D'ailleurs perosnne ne se gêne pour le ridiculiser.

BHL à bien plus de pouvoir que le simple fait de donner son opinion sur les choses.

Comme tout acteur politique.

Non , en raison de son pouvoir sur les medias, grâce à ses participations dans les groupes de presse il a bien + d'influence qu'un politicien normal. Ou alors il tient + du Berlusconi

Sinon, je regarde ma feuille de chou ce matin dont voici l'éditorial On est parti dans un engrennage verbal, une surenchère (mais où donc et qui donc menéce l'Europe, en quoi notre sécurité est-elle menacée ?????)  qui ne laisse rien augurer de bon. Alors des va-t-en guerre comme BHL , sont d'autant + à craindre.
Le marrant (enfin, un des trucs marrants) on cite la Lybie comme menace: Je croyais qu'on leur avait apporté la paix et la démocratie

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2014, à 07:17)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#312 Le 04/09/2014, à 07:35

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

À partir de 3 mn : BHL dit : « Je suis ici le représentant des opinions publiques européennes »
http://www.dailymotion.com/video/x23fe0 … ine_webcam

Où c'est que j'ai mis mes chaussures ?

Et à partir de 5 mn, il y a une réponse pour les navires Mistral, c'est pas beau ça ! big_smile

Le reste, vaut aussi son pesant d'or, ce mec est fou…  « l’Europe a peur de Poutine, comme il avait peur de Hitler » lol

Et il parle en notre nom ! Sic ! yikes

Est-ce que tu as lu ou vu quelque part que le Quai d'Orsay apportait un démenti ou simplement  faisait une remarque là dessus ?
Sinon j'ai lu la video (sur 6 min) ...ce mec est complètement fou et mégalo. Ca devient clinique ! Le type en face a l'air médusé

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2014, à 07:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#313 Le 04/09/2014, à 10:34

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :
Alfe noir a écrit :
side a écrit :

BHL à bien plus de pouvoir que le simple fait de donner son opinion sur les choses.

Comme tout acteur politique.

Non , en raison de son pouvoir sur les medias, grâce à ses participations dans les groupes de presse il a bien + d'influence qu'un politicien normal. Ou alors il tient + du Berlusconi

Oui d'accord, mais la pilule à un peu du mal à passer en fait. J'arrive pas trop à concevoir qu'il puisse être responsable de quoique ce soit. J'imaginais plutôt qu'on l'utilisait...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#314 Le 04/09/2014, à 10:49

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
Alfe noir a écrit :

Comme tout acteur politique.

Non , en raison de son pouvoir sur les medias, grâce à ses participations dans les groupes de presse il a bien + d'influence qu'un politicien normal. Ou alors il tient + du Berlusconi

Oui d'accord, mais la pilule à un peu du mal à passer en fait. J'arrive pas trop à concevoir qu'il puisse être responsable de quoique ce soit. J'imaginais plutôt qu'on l'utilisait...

Qui on ?

Il est opérationnel quelque soit le gouvernement en place.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#315 Le 04/09/2014, à 10:53

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

À partir de 3 mn : BHL dit : « Je suis ici le représentant des opinions publiques européennes »
http://www.dailymotion.com/video/x23fe0 … ine_webcam

Où c'est que j'ai mis mes chaussures ?

Et à partir de 5 mn, il y a une réponse pour les navires Mistral, c'est pas beau ça ! big_smile

Le reste, vaut aussi son pesant d'or, ce mec est fou…  « l’Europe a peur de Poutine, comme il avait peur de Hitler » lol

Et il parle en notre nom ! Sic ! yikes

Est-ce que tu as lu ou vu quelque part que le Quai d'Orsay apportait un démenti ou simplement  faisait une remarque là dessus ?

Bâ non, c'est lui le patron apparemment ! Puis il parle au nom de la France et des français, que dis-je des européens, voir de la scène internationale. tongue

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon j'ai lu la video (sur 6 min) ...ce mec est complètement fou et mégalo. Ca devient clinique ! Le type en face a l'air médusé

Comme quoi Audiard n'avait pas tout à fait raison quand il disait :
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent »
On peut remplacer kilos par euros.

Hors ligne

#316 Le 04/09/2014, à 11:03

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

En fait je viens de regarder le début de la vidéo. Comment il fait pour dire autant de mensonges à la minute ?
Et là je me dis que c'est quand même la télévision et le journal qui l'interview qui sont responsables. Non ?

C'est quand même eux qui prennent la responsabilité de diffuser les conneries qu'il raconte...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#317 Le 04/09/2014, à 11:04

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

Bâ non, c'est lui le patron apparemment ! Puis il parle au nom de la France et des français, que dis-je des européens, voir de la scène internationale. tongue

BHL c'est....dorénavant quand on te demandera si tu as rencontré dieu, en toute connaissance de cause tu pourras répondre: NON! Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Bernard Henry LEVY


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#318 Le 04/09/2014, à 11:04

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :

En fait je viens de regarder le début de la vidéo. Comment il fait pour dire autant de mensonges à la minute ?
Et là je me dis que c'est quand même la télévision et le journal qui l'interview qui sont responsables. Non ?

C'est quand même eux qui prennent la responsabilité de diffuser les conneries qu'il raconte...

Ce sont tous des employés, ils ont peur de perdre leur poste et obéissent.

Dernière modification par david96 (Le 04/09/2014, à 11:05)

Hors ligne

#319 Le 04/09/2014, à 11:19

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :

En fait je viens de regarder le début de la vidéo. Comment il fait pour dire autant de mensonges à la minute ?
Et là je me dis que c'est quand même la télévision et le journal qui l'interview qui sont responsables. Non ?

C'est quand même eux qui prennent la responsabilité de diffuser les conneries qu'il raconte...

Ce qui m'étonne c'est que pas un démenti du gouvernement français, ne serait-ce que pour tempérer. RIEN ! Parce que à ce stade là, on  ne peut pas dire "on laisse causer c'est juste des conneries"   Le type en face, j'ai l'impression qu'il n'en croit pas ses oreilles. Mais après tout, ce n'est pas dans son rôle de couper, de contredire....De toutes façons, BHL prêche pour le gouvernement actuel..donc on laisse causer. Ca me semble logique.
Et de ttes façons comme dit David

Ce sont tous des employés, ils ont peur de perdre leur poste et obéissent.

Alors quand tu dis qu'on se sert de lui, bah...il a quand même fait un discours à KIEV qui est édifiant. Et devant tout le monde il engage l'Europe et la France.
Je comprends pas ...me donne l'impression que les gens qui sont utilisés seraient plutôt à chercher  du coté de notre gouvernement par exemple.
Un BHL aura quand même à mon avis + de poids qu'un Holande , ne serait-ce que parce que Hollande est un politique , donc quelqu'un qui peut, à l'occasion d'une élection, être mis hors circuit. Tel n'est pas le cas de BHL
Ceci dit,  BHL lui aussi, doit avoir des comptes  à rendre.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2014, à 11:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#320 Le 04/09/2014, à 11:26

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ca n'a rien à voir, enfin si, j'y vois un lien, mais j'engage de lire cette video que je trouve interessante.
Je me demande si un tel débat est encore possible aujourd'hui (ce que dit Alain BADIOU)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2014, à 11:26)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#321 Le 04/09/2014, à 11:30

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Un BHL aura quand même à mon avis + de poids qu'un Holande

Peut-être mais, n'est-ce pas l'attitude qu'il se donne, et le fait d'être partout présent qui donne cette impression qu'il aurait plus de pouvoir qu'il en a ?
Je préfère penser que les gouvernements ne sont pas aussi dociles que ça, pour faire tout ce que leur dit un espèce de clown (même pas drôle).
Je pense que c'est un complément pour nos gouvernements, qui l'envoient partout dans un certain but. Enfin parce que je ne sais pas qui il arrive à endormir avec ces discours puants mais quand je vois la réaction générale des gens, je me dis que personne ne croit ce qu'il raconte.

En fait je vois plus ça comme une diversion...

Dernière modification par Alfe noir (Le 04/09/2014, à 11:34)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#322 Le 04/09/2014, à 11:45

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Est-ce qu'il est + marionnette que marionnettiste ? 
Pour moi il est + marionnettiste...On ne l'a pas choisi parce qu'il raconte des conneries, il raconte des conneries parce qu'il est con. Mais ses conneries sont fédératrices, malheureusement.
Et là où il va ça se termine en guerre !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#323 Le 04/09/2014, à 12:19

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

20 minutes d'une chronique plutot bien construite sur BHL : https://www.youtube.com/watch?v=-pGTU-t_Duw

Avec des vrais morceaux de Desproge commentant l'entartage du triste sir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#324 Le 04/09/2014, à 14:39

Berneri

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

ttri a écrit :

Le type en face, j'ai l'impression qu'il n'en croit pas ses oreilles. Mais après tout, ce n'est pas dans son rôle de couper, de contredire....

En même temps, tu as lié dans le fil sur Gaza une interview sur Channel 4 où le journaliste ne mâchait pas ses mots vis-à-vis de l'ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni… Mais bon, c'est vrai que BHL appartient au sérail : il n'est pas seulement une personnalité médiatique, il est aussi un homme de média, actionnaire de Libé, entre autres.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#325 Le 04/09/2014, à 15:26

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Berneri a écrit :
ttri a écrit :

Le type en face, j'ai l'impression qu'il n'en croit pas ses oreilles. Mais après tout, ce n'est pas dans son rôle de couper, de contredire....

En même temps, tu as lié dans le fil sur Gaza une interview sur Channel 4 où le journaliste ne mâchait pas ses mots vis-à-vis de l'ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni… Mais bon, c'est vrai que BHL appartient au sérail : il n'est pas seulement une personnalité médiatique, il est aussi un homme de média, actionnaire de Libé, entre autres.

Ouai c'est vrai. Mais tu imagines Claire Chazal rentrer dans le lard d'une personne qu'elle interview ? En + on peut imaginer que ce que dit BHL va dans le sens de ce que pense le journaliste. Mais même dans ce cas là, BHL est tellement dithyrambique, que c'est tout simplement trop ! C'est pas un salut amical qu'il adresse, c'est une dégoulinante déclaration d'amour.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne