Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 21:40

soleil_levant_294

Compilation de fichier sous Latex

Bonsoir à vous tous.

Je suis entrain de rédiger mon mémoire et en compilant les chapitres, l'introduction et la conclusion sont inclus dans le mémoire PDF comme des chapitres alors que je souhaiterais les inclure à part. Voici ce que j'utilise comme commande :

\begin{document}
\tableofcontents
\newpage \thispagestyle{empty} \vspace*{5mm} \newpage
\pagenumbering{arabic}
\include{Introduction}
\input{CHAPITRE1}
\input{CHAPITRE2}
\input{CHAPITRE3}
\include{Conclusion}
\bibliographystyle{plain}
\addtocontents{toc}{\contentsline{chapter}{\numberline{ }Bibliographie}{\thepage}}
\end{document}


J'ai essayé "\inpute{Introduction}" au lieu de "\include{Introduction}", mais ça n'a rien changé. Comment faire, SVP ? En vous remerciant!

Dernière modification par soleil_levant_294 (Le 03/09/2014, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2014, à 23:27

nesthib

Re : Compilation de fichier sous Latex

Quand tu as un problème avec LaTeX, tu devrais fournir un exemple complet (qui compile, ou donne l'erreur que tu as), pas seulement quelques lignes. Ici on ne sait même pas quelle classe tu utilises (book, memoir ?)

\input ou \include ne changera rien sur la mise en forme du document, ces commandes permettent simplement de diviser ton documents en plusieurs fichiers, \input agissant comme si tu collait le contenu du document lié à l'emplacement de la commande \input, et \include étant un peu plus évolué (ne recompile pas la partie liée si celle ci n'a pas été modifiée). Je te conseille de n'utiliser que \include dans la partie principale du document, et \input dans les sous parties.

En admettant que tu utilises la classe memoir, ou similaire, si tu ne veux pas qu'un chapitre soit numéroté, utilise la version « étoilée » de la commande chapter :

\chapter*{Introduction}

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 17:17

soleil_levant_294

Re : Compilation de fichier sous Latex

Bonjour!

J'utilise la classe suivante:  \documentclass[12pt,a4paper,oneside]{report}.

Voici ce que j'utilise comme commandes:

\documentclass[12pt,a4paper,oneside]{report}
\usepackage{paquets}

\begin{document}
\tableofcontents
\newpage \thispagestyle{empty} \vspace*{5mm} \newpage
\pagenumbering{arabic}
\include{Introduction}
\input{CHAPITRE1}
\input{CHAPITRE2}
\input{CHAPITRE3}
\include{Conclusion}
\bibliographystyle{plain}
\addtocontents{toc}{\contentsline{chapter}{\numberline{ }Bibliographie}{\thepage}}
\end{document}

En compilant, aucun message d'erreur ne s'affiche. C'est juste que je ne souhaite pas numéroter l'introduction et la conclusion. J'ai essayé la commande que tu m'as suggérée, l'introduction et la conclusion ne sont en effet pas numérotées, mais leur entête est modifié suivant le chapitre précédent. Par exemple, sur l'entête de l'introduction figure "Table des matières".

Comment faire pour y remédier ? sad sad

Merci de m'aider. smile smile

Dernière modification par soleil_levant_294 (Le 05/09/2014, à 11:28)

Hors ligne