Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 10:01

snowvinc

Candidature

Bonjour,
Je ne savais pas vraiment ou poster ce message donc je le met içi. Désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Actuellement en terminale l'an prochain je pars en BTS informatique de gestion option développeur d'application, en alternance au CIEFA de Lyon.
Je recherche donc une entreprise sur Lyon ou Valence qui serait intéressé par ce type de candidature pour l'année 2008-2009.

Vous pouvez me contacter à vincent_point_cazajous05_chez_laposte_point_net pour plus de renseignement.

Merci pour toute réponse.

Dernière modification par slasher-fun (Le 22/05/2008, à 21:00)


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 10:16

tominardi

Re : Candidature

Bon courage, pas facile de trouver une boite.
J'ai eu beaucoup de chance. A cause des conventions collectives, tu ne pourra pas être embauché en SSII apparament.
Je fini mes exams dans moins d'un mois, je passe mon oral de PTI la semaine prochaine.
Si tu parviens à trouver une boite et que tu cherche des PTI, des cours ou autre, contact moi wink

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 10:19

snowvinc

Re : Candidature

Merci pour ta réponse.
Je sais que c'est pas facile. J'ai déjà une entreprise qui serait surment intéressé mais rien de sur avant 1 mois ou 2 alors bon.

Que signifie PTI?


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 10:39

tominardi

Re : Candidature

Projet des Techniques Informatiques.

Tu dois en présenter 5 pour le BTS. Il s'agit de 5 petits dossiers de 5 pages présentant 5 solutions que tu as réalisé sur les deux ans. Tu dois présenter tes solutions à l'oral, et ça doit remplir un certain nombre de compétences.

Par exemple, tu dois avoir une appli réalisée à l'aide d'un IDE, une appli codée en objet, une en fonctionnel, une qui gère du multimédia, etc..

Moi par exemple, j'ai une appli en Python/GTK, une appli réalisée avec Lazarus (open pascal), une WebTV réalisée en Flash, une administration pour cette WebTV en php/mysql, et une appli en java.

L'aspect le plus intéressant du BTS je trouve, bien plus que la soutenance de projet, qui n'est pas du tout technique.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 11:37

snowvinc

Re : Candidature

Ok. Là dedans je ne "maitrise" que php/mysql et j'ai des connaissances en java. J'ai jamais eu la force de me mettre au Python/GTK ni au pascal tout seul et je n'ai jamais vue à quoi ressemble le fash. XD.
Je peux t'ajouter dans mes contacts msn? je sens que tu pourrais m'apprendre beaucoup de chose. Tu es actuelement en BTS en alternance toi?
Comme je sais plus qui disais: "L'ignorance est de courte durée le savoir est pour toujours.
Tu utilises quoi pour développer sous nux? moi geany pour le html, php, css. Et j'essaye de me familiariser avec emacs avec un peu de mal faut bien le dire.
La programation objet parait intéressante.


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 12:09

tominardi

Re : Candidature

ouais, MSN, tu peux : tominardi_chez_hotmail_point_fr (c'est en page contact je crois aussi)

Pour développer, j'utilise souvent Gedit.
J'ai installé Eclipse pour Python, vu que je connais pas encore bien la syntaxe (je m'y suis mis ya trois jours ^^ et je suis super content de ma première appli)
Flash 8, qui tourne sous Linux.
Glade pour faire des fenêtres en GTK.

J'ai découvert l'objet depuis quelques mois seulement (jadore le principe) et j'ai encore pas mal de boulot personnel pour évoluer. Je vais tenter de me lancer dans des projets, parce que au taf, on tarde encore à passer à php5.

Dernière modification par slasher-fun (Le 22/05/2008, à 20:18)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2008, à 20:16

Yannick_LM

Re : Candidature

Évitez les adresses mail en clair sur un forum public, les gens tongue
Signalé aux gentils modos


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#8 Le 22/05/2008, à 20:17

slasher_fun

Re : Candidature

Mail légèrement modifié pour éviter les aspirations smile

Hors ligne

#9 Le 22/05/2008, à 20:55

Mornagest

Re : Candidature

Salut

Je connais quelqu'un qui a eu énormément de mal à trouver une entreprise à Lyon, mais je pense qu'avec un peu de chance, tu trouveras au bon moment celle qu'il te faut...

N'hésite pas à chercher du côté des hôpitaux, laboratoires, etc... Lyon en compte un bon nombre, sans compter les entreprises (tout le bassin rhodanien en est gorgé) wink

Voire, pourquoi pas, en centrale nucléaire ? Entre Lyon et Valence, il y en a aussi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2008, à 21:28

snowvinc

Re : Candidature

Merci de vos informations et conseil.

tominardi tu es passé par l'alternance? Tu travailles en ce moment?

Si quelqu'un à une quelconque piste merci


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne