Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 21:17

john31

Réseau détecté ou pas

Bonjour.

Je vous remercie tout d'abord du temps que vous accepterez de me donner afin de répondre à ce casse-tête.

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème assez étonnant. J'ai installé Ubuntu sur mon portable Dell Inspiron 1720. Je précise que le disque dur d'installation a vécu et qu'il donne l'air de fonctionner après un e2fsck lancé depuis Ubuntu 14.04 installé sur clef USB, cela peut être important.....

J'ai constaté après installation que les connexions réseau ne sont pas détectées, ni la connexion RJ45, ni la connexion wifi. J'ai installé les paquets nécessaires pour le wifi (problème récurrent sur ce modèle de portable). En fait  le PC démarre super vite mais on ne voit pas carte réseau dans la configuration, puis je demande un reboot et là rien à faire un peut patienter des plombes sur la page de chargement, puis j’éteins le PC par appui long sur power, je rallume, et là retour au départ: ça démarre super bien mais toujours sans réseau.

MAIS............

le comble, c'est que depuis la version live de ubuntu 14.04 installé sur la clef USB, là tout marche très bien!!!!

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 21:42

spinoziste

Re : Réseau détecté ou pas

Salut .

Peux-tu donner le retour des commandes :

ifconfig -a
iwconfig

?

Dernière modification par spinoziste (Le 04/09/2014, à 21:43)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 18:28

john31

Re : Réseau détecté ou pas

Merci pour ton aide. Voici le retour des commandes:

 jerome@PORTABLE:~$ ifconfig -a
lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:6668 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:6668 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:645605 (645.6 KB) Octets transmis:645605 (645.6 KB)

jerome@PORTABLE:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

Hors ligne