Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2014, à 23:52

sybi

[Résolu] Kubuntu 14.04 - Clavier login AZERTY + problème de son

Bonjour/soir,

Depuis quelques heures, j'ai un ensemble de problème sous kubuntu 14.04 que je n'arrive pas à résoudre même en faisant (mal probablement) des recherches sur le forum.
Pour commencer par le commencement, j'avais lancé une mise à jour de quelques paquets suggérés par la logithèque (de mémoire c'était open office, je crois qu'il y avait aussi firefox, je ne pense qu'il y avait des trucs important genre le noyau). Mais pendant la mise à jour je perds ma connexion à la box (ce qui arrive assez souvent, alors qu'avec un autre ordi sous kubuntu 12.04, pas de problème de connexion, c'est déjà assez bizarre). Puis peu de temps après, je mets l'ordi sur batterie, il se verrouille pour économiser de la batterie après quelques dizaines de minutes et suite à une mauvais manip je le redémarre à la place de rallumer l'écran.

Et là c'est le drame, à la reconnexion plusieurs problème :
1- le clavier est en qwerty sur l'écran de connexion et durant la session. Je change la configuration dans les paramètres clavier. Cela remet bien le clavier en azerty pendant la session, mais sur l'écran de login, il reste en qwerty. J'ai essayé toutes les manip proposées sur ce topic, mais ça ne change rien : l'écran de connexion reste en qwerty, ce qui n'est pas pratique.
2- il n'y a plus de son, j'ai bien essayé de tout mettre au max, sous vlc, sous amarok, dans le gestionnaire de volume, ça ne change rien plus de son.

J'espère qu'il n'y a pas d'autres problèmes dont je ne me serais pas encore rendu compte. Est-ce que la veille et le reboot sauvage serait la cause de tous ces problèmes ?

Toute idée pour résoudre ces problèmes me redonnerait un petit espoir dans la vie !

Sinon, je trouve la logithèque de kubuntu 14.04 pas pratique, quand je lance muon je n'arrive pas à afficher que les paquets qui doivent être mise à jour. J'ai toujours ce probklème de connexion internet, qui n'est pas un problème de la box, ni de matériel, puisque sous windows 8 je n'ai pas de problème, en plus c'est assez aléatoire car certains jours je n'ai aucun problème puis d'autres tout d'un coup il ne reconnais plus aucun wifi (ni même ceux des voisins).

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par sybi (Le 04/09/2014, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 17:26

ushuujin

Re : [Résolu] Kubuntu 14.04 - Clavier login AZERTY + problème de son

Pour commencé:

ls -ltr /var/cache/apt/archives

Afin de savoir quel sont les derniers paquet installé
Note les et poste les si la suite ne marche pas.

Ensuite essaye:

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

si ce n'est pas suffisant:

sudo apt-get install -f

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 17:36

ushuujin

Re : [Résolu] Kubuntu 14.04 - Clavier login AZERTY + problème de son

Pour muon:
La logithèque sert a faire une recherche sans but précis, découvrir.
Pour les mise a jour et la modification de paquet connu. Utilise le "gestionnaire de paquet muon"

La mise a jour ce fait en cliquant dans la barre de bouton en haut : "Mise à niveau complète" puis "Appliqué les modifications"

Pour voire les paquet a mettre a jour: Choisi dans le panneau a gauche: l'onglet"par état" puis choisi "évolutif"

Hors ligne

#4 Le 04/09/2014, à 23:31

sybi

Re : [Résolu] Kubuntu 14.04 - Clavier login AZERTY + problème de son

Bonsoir ushuujin,

Merci pour tes réponses. Pour ce que tu proposes, ce soir j'ai fait toutes les lignes de commandes que tu as proposées, mais la mise à jour des paquets n'a pas pu être faite car je n'avais toujours pas de connexion à internet en wifi et je ne retrouvais plus de câble éthernet.

Du coup je m'étais résolu à réinstaller kubuntu, j'avais fait des sauvegardes puis gravé le DVD de kubuntu 14.04. Puis j'ai relancé kubuntu une dernière fois et miracle, tout remarchait (alors qu'1h avant il y avait toujours les même problèmes). Je ne sais pas si le sudo dpkg --configure -a a pu aider ou pas. En tout cas à part ça, je n'ai rien fait d'autre. Du coup, comme j'avais de nouveau internet, j'ai pu faire les mises à jour et tout semble bien marcher depuis... . Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé, ni vraiment comment ça c'est résolu, mais bon c'est fait.

Merci beaucoup ushuujin et aussi pour les précisions sur Muon ! J'ai encore des petites modifs "esthétiques" que je voudrais faire sur kubuntu pour que ça soit à mon goût, mais qui ne sont pas liées à ce post, du coup je vais en ouvrir un nouveau et mettre celui-ci en résolu.

Hors ligne