Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 16:58

cafecho

[Résolu]Pilote propriétaire et compilation du noyau

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour installer le pilote propriétaire gérant le Wirless  et le Bluetooth.

Explications :
- Après l'installation d'Ubuntu (dualboot avec Win81) sur un PC portable tout neuf, le Wifi est très faible et le Bluetooth ne détecte aucun appareil. (Fonctionne correctement sous windows8.1)
- Tout 2 sont de facture Broadcom. Product name: 43142
- Le pilote installé par défaut est bien un pilote propriétaire Broadcom (bcmwl-kernel-source) mais en y regardant de plus près (à l'aide de Synaptic), :
"Ce paquet contient le pilote wifi Broadcom 802.11 Linux STA à utiliseravec le matériel utilisant les cartes Broadcom BCM4311-, BCM4312-,BCM4313-, BCM4321-, BCM4322-, BCM43224-, BCM43225-, BCM43227- et BCM43228."
Pas de 43142 dans la liste.

J'ai donc décidé d'utiliser le dernier pilote à disposition sur le site de Broadcom.
J'ai utilisé le fichier README à disposition.

Une fois téléchargé l'archive dans le dossier "Téléchargements" :
- Extraction de l'archive
J'ai besoin d'aide pour la suite.

Dernière modification par cafecho (Le 04/09/2014, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2014, à 17:24

cqfd93

Re : [Résolu]Pilote propriétaire et compilation du noyau

Bonjour,

Avant de te lancer dans la compilation, je te suggère d'essayer d'installer b43-fwcutter

fwcutter is a tool which can extract firmware from various source files.
It's written for BCM43xx driver files. It grabs firmware for BCM43xx from
website and install it.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 23:47

cafecho

Re : [Résolu]Pilote propriétaire et compilation du noyau

Bonjour et merci pour ton aide.

Je n'ai pas voulu essayer car le pilote b43-fwcutter ne correspond pas pour  cette carte wifi (il n'est pas listé)

J'ai donc continué l'installation en utilisant le chapitre "mise à jour" du fichier README car j'ai trouvé un module wl.ko de la version antérieure.
Ça marche maintenant.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 00:37

cqfd93

Re : [Résolu]Pilote propriétaire et compilation du noyau

L'essentiel, c'est que ça marche. Contente pour toi !


cqfd93

Hors ligne