Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 21:35

Compte anonymisé

[RESOLU] Ouverture de Google Drive au démarrage

Bonjour,

Lorsque j'étais sur mon ancien profil, j'ai installé skype et Google Drive
À ce moment là, les deux logiciels s'exécutaient au démarrage d'Ubuntu
Depuis que j'ai supprimé mon premier profil, aucun des deux ne se lancent
En cherchant un peu, j'ai trouvé l'endroit où se cache le logiciel skype et j'ai mit ce lien dans la section "commande" du gestionnaire de l'application graphique "Application au démarrage"
J'ai trouvé ce lien grace à ces deux commandes :

which NOM-DU-PROG
whereis nom_de_ton_programme

Ainsi que le gestionnaire graphique pour lancer les logiciels au démarrage

Le problème vient du logiciel grive ou plutôt « grive indicator » car je n'arrive pas à trouver l'emplacement de ce logiciel pour le lancer au démarrage

Quelqu'un aurait-il une idée

Merci pour toutes aides

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 05/09/2014, à 09:47)

#2 Le 05/09/2014, à 09:36

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Ouverture de Google Drive au démarrage

Après plusieurs recherche et avoir démarrer google drive indicator grâce au dash, j'ai eut l'idée d'aller dans les préférences et de décocher/recocher le lien "Automatiquement executer Google Drive au démarrage"
une fois le gestionnaire graphique "Application au démarrage" ouvert, je me suis aperçu que le lien "google drive" a été automatiquement créé.
En le sélectionnant et en cliquant sur "modifier" j'ai ce lien dans le paramètre "commande"

/opt/thefanclub/grive-tools/grive-indicator

Une recherche sur internet concernant "opt" m'a permis de connaître cette page qui m'a fait savoir que les logiciels propriétaires étaient souvent installé dans ce dossier

Je ne sais toujours pas comment le lancer dans un terminal mais il démarre bien dès que j'ouvre ma session ubuntu

pour moi, l'affaire est résolu

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 05/09/2014, à 09:49)