Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 09:01

stamkorg

Lenteur au téléchargement

Bonjour,

Pourriez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à télécharger avec un débit supérieur à 2,5Mbit/sec, alors que ma connexion ADSL est toujours entre 48 et 54 Mbits/sec?

Merci,

SK

Dernière modification par stamkorg (Le 05/09/2014, à 09:01)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 09:22

michel_04

Re : Lenteur au téléchargement

Bonjour,

stamkorg a écrit :

Pourriez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à télécharger avec un débit supérieur à 2,5Mbit/sec, alors que ma connexion ADSL est toujours entre 48 et 54 Mbits/sec?

Voir Wikipedia Bit, Byte, Octet.

Et mégaoctet mégabit

A+

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 09:54

stamkorg

Re : Lenteur au téléchargement

oups, je dois vérifier ça pour être certain de ce dont je parle.
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 10:03

michel_04

Re : Lenteur au téléchargement

Re,

stamkorg a écrit :

oups, je dois vérifier ça pour être certain de ce dont je parle.

En plus simple :
Les débits et l'ADSL

C'est quoi un Méga?


---> 1409907790.png


A+

Hors ligne

#5 Le 05/09/2014, à 13:24

Zurg

Re : Lenteur au téléchargement

Ya des confusions ici !

Déjà quand tu dis "2.5" tu parles de 2.5 MB/s (2.5 Mo/s) ou 2,5Mb/s ? car ce n'est pas pareil !

1 MB = 1 Mo = 8 Mb !
Quand tu télécharges un fichier depuis ton navigateur par exemple, celui sera certainement affiché en octets, par exemple : 2.5 Mo/s si c'est le cas alors ton débit est très bon ! (2.5 Mo/s = 20 Mb/s ce qui est normale et même pas mal du tout pour de l'ADSL).
Si c'est réellement 2.5 Mb/s (c'est a dire que quand tu télécharges tu va a 300 Ko/s environ là c'est faible).

Quand aux 54 Mb/s ça n'a rien a voir avec ton débit internet, c'est la synchronisation du wifi ! si ça t'affiche que ton wifi est en mode 54 Mb/s ça veux juste dire qu'au maximum il peux supporter ce débit là (c'est a dire 54/8 = 6.75 Mo/s) mais tu n'ira pas a ce débit là car après tu es bridé par ta connexion adsl suivant ton éloignement au concentrateur téléphonique. Il y a des sites internet pour tester ton débit et tu compares ça par rapport a ce que tu es censé recevoir par ton FAI suivant ton éloignement de ligne.

Hors ligne