Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 10:59

Alexs974

Choix d'installation Xubuntu

Salut,

Je vous expose mon problème (qui n'en est pas vraiment un).
Alors, voilà, j'ai un vieux portable qui remonte a quelque années. J'aimerai y mettre une partition linux dessus. J'ai lu sur internet que ma configuration n'est pas assez puissante pour Ubuntu.
Alors je dois prendre Xubuntu. ^^
Mais je me demande, si il s'installe comme Ubuntu.
J'aimerai qu'il s'installe directement a partir de windows, ou sinon que je puisse l'installer, sans toucher ma configuration windows.

J'espère que vous m'avez compris ^^.
Merci de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 11:39

LaJague

Re : Choix d'installation Xubuntu

oui il me semble que wubi est dispo sur xubuntu , de toute facon tu peux dloarder l iso ca ne coute rien smile

128 Mo de ram mini qd meme !

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 12:28

MICHELW70

Re : Choix d'installation Xubuntu

Bonjour,

Si c'est vraiment de l'ordinosore dont on parle, il y a Toutoulinux, delilinux ou vector linux et bien d'autre qui sont conçu pour les faibles ram.
Xubuntu n'est pas le moins gourmand mais s'il fonctionne c'est le meilleur choix.
Tout dépend de l'ordinosore .

Pour l'installer, c'est comme ubuntu, il se fera une petite place et lilo (equivalent grub) permettra de choisir l'os.
A installer via un cd de boot.

Bonne journée.


C'est pas parce-que ils sont nombreux (à avoir tort) qu'ils ont raison.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 16:01

Alexs974

Re : Choix d'installation Xubuntu

J'ai 192 mo de memoire RAM. ^^
Donc je pense que c'est suffisant.
C'est pas vraiment de l'ordinosor.
Wubi, je l'ai télécharger mais il ne fonctionne pas en dessous de 256mo!
MicheW70, si j'installe avec un CD de boot, est-ce que je garderai ma partition windows?

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 16:21

michel2652

Re : Choix d'installation Xubuntu

Bonjour,

Alexs974 a écrit :

J'ai 192 mo de memoire RAM. ^^
MicheW70, si j'installe avec un CD de boot, est-ce que je garderai ma partition windows?

Défragmenter Win, réduire la partition Win (50%) avec Gparted Live CD, laisser l'espace libéré comme espace non alloué.
Lors de l'install, choisir "Utiliser l'espace libre".
Et Xubuntu s'installera à coté de Win.
Ou mieux, choisir partitionnement manuel et créer 3 partitions /, swap et /home dans l'espace non alloué, lire les tutos dans la Doc.

A+

#6 Le 23/05/2008, à 16:35

Alexs974

Re : Choix d'installation Xubuntu

Il faut donc que j'installe a partir d'un CD xubuntu, si j'ai bien compris?
C'est pas possible de le faire comme ubuntu a partir de windows?

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 16:46

michel2652

Re : Choix d'installation Xubuntu

Re,

Avec 192Mio de RAM, cest peut être possible, pas essayé.

A+

#8 Le 23/05/2008, à 16:55

Alexs974

Re : Choix d'installation Xubuntu

Comment je fais alors ^^?

Hors ligne

#9 Le 23/05/2008, à 17:07

michel2652

Re : Choix d'installation Xubuntu

Re,

Dans la Documentation Wubi :

À partir du Desktop CD

L'installateur Wubi est inclus par défaut dans le Desktop CD d'Ubuntu et de chacune de ses variantes à partir de Ubuntu 8.04 LTS. Si vous disposez d'un Desktop CD d'une version antérieure, vous ne disposez pas de Wubi. Vous devrez alors récupérer l'installateur depuis Internet, ou récupérer un Desktop CD d'une version récente d'Ubuntu. Si vous installez Ubuntu depuis le Desktop CD, vous n'avez pas besoin d'être connecté à Internet durant la procédure d'installation, car Wubi utilisera les fichiers contenus dans le Desktop CD pour procéder à l'installation d'Ubuntu.

    *
      Sous Windows, insérez votre Desktop CD dans votre lecteur de CD-ROM. Un menu d'installation s'exécute automatiquement.
    *
      Sélectionnez l'option Installer dans Windows pour installer Ubuntu à l'aide de Wubi.
    *
      Si le menu d'installation d'Ubuntu ne s'affiche pas pour quelque raison que ce soit, vous pouvez vous rendre dans Poste de travail → <votre lecteur de CD-ROM> (ou Ordinateur → <votre lecteur de CD-ROM>) et exécuter le programme wubi.exe.

En Utilisant un CD Desktop Xubuntu 8.04, tu as le choix entre une install Wubi et une install normale.

A+