Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 20:12

atb3859

Pas de connexion internet

Sur un PC récemment assemblé, carte-mère ASRock K7S41GX, AMD Sempron 2800, réservé à Linux, j'ai d'abord installé Mandriva 2006. Elle a d'emblée reconnu le modem Ethernet Linksys et les connexions Internet se faisaient sans problème. Par contre impossible d'avoir un logiciel de courrier fonctionnel.

J'ai donc installé Ubuntu 5.10, option "par défaut", avec repartitionnement. Ubuntu paraît fonctionner correctement, mais aucune connexion n'est établie quand j'utilise un navigateur. D'ailleurs, au lancement d'ubuntu, je vois que les tentatives de connexion pour mise à l'heure de l'horloge échouent.

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je peux faire pour rétablir les connexions internet.

#2 Le 24/01/2006, à 14:28

stormi

Re : Pas de connexion internet

Est-ce que tu peux être plus précis au sujet de "impossible d'avoir un logiciel de courrier fonctionnel" sous Mandriva 2006 ? Les mêmes logiciels de messagerie sont disponibles (et fonctionnels) sous Mandriva et Ubuntu.

Exemples : kmail, evolution, thunderbird

Pour ton problème de connexion je ne sais pas donc je passe la main à d'autres smile

Hors ligne

#3 Le 24/01/2006, à 15:01

Aresthya

Re : Pas de connexion internet

sur le wiki d'ubuntu-fr doit bien y avoir quelque chose à propos des modem Linksys... smile
ça me dit quelque chose


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 25/01/2006, à 00:30

svanneste

Re : Pas de connexion internet

D'ailleurs, au lancement d'ubuntu, je vois que les tentatives de connexion pour mise à l'heure de l'horloge échouent.

Hum, j'ai eu droit à cela aussi. En fait, dans le menu Système \ Administration \ Réseau,  onglet DNS, je n'avais pas les DNS de mon fournisseur d'accès et même via DHCP mon routeur ne me les retournait pas.
Il m'a suffit de passer le tout en IP LAN statique (avec pour passerelle le routeur) et d'indiquer les DNS de mon fournisseur et tout à fonctionné sans problème.

Dernière modification par svanneste (Le 25/01/2006, à 00:31)


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne