Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 13:31

PatrickWILBERT

Installation imprimante Lexmark Prospect 205

Bonjour,

Je viens de réussir à utiliser mon imprimante Prospect 205 Lexmark avec Xubuntu.
J'ai longtmeps cherché sur le net pour trouver comment faire et souvent les conseils sont ou faux ou incomplets.
Voici comment j'ai fait. J'ai bien fait un doc Libre Office mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce forum.

Bref, il faut télécharger les 3 .deb sur le site http://support.lexmark.com/ et les installer via la logitech d'Ubuntu mais c'est dit partout.
Puis installer CUPS : aussi dit partout.
Sur l'interface web CUPS (http://localhost:631/admin), il faut "Ajouter une Imprimante" puis choisir "Autre Imprimantes Réseaux" et cocher "AppSocket/HP JetDirect" puis faire Continuer.
Sur l'écran suivant dans le champ "Connexion" mettre "socket://192.168.1.xx:9100" (remarque, j'ai trouvé le port IP de mon imprimante avec l'interface de la live box). Continuer jusqu'à ce que CUPS vous dise que l'imprimante est correctement installée.

A partir de là c'est de nouveau documenté sur le net :
1° aller dans un terminal, changer les droits du fichier /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter qui sont à 775.

cd /usr/local/lexmark/v3/bin
sudo chmod 755 /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter.
2° dans le fichier de configuration de CUPS accessible par l'interface Web via le bouton "Editer le fichier de Configuration" :
il y a 2 fois JobPrivateAccess et 2 fois JobPrivateValues.
Mettre all à la place de default pour JobPrivateAccess,
Mettre none à la place de default pour  JobPrivateValues.

Remarque : il est possible de se connecter à l'interface de l'imprimante dans un navigateur en mettant sont adresse dans l'url : 192.168.1.x.:

Si cela peut aider.

Cdlt.

Hors ligne