Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2014, à 13:33

souen

(résolu) Dolphin changer la vue par défaut

Bonjour, savez-vous s'il existe un moyen de changer la vue par défaut de Dolphin?
Chaque fois que je l'ouvre je dois appuyer sur le bouton "aperçu".
Je n'ai pas trouvé le moyen pour que cette vue soit activée dès l'ouverture du programme.

Dernière modification par souen (Le 05/09/2014, à 14:25)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 05/09/2014, à 13:54

xabilon

Re : (résolu) Dolphin changer la vue par défaut

Salut

En fait par défaut Dolphin mémorise les réglages d'affichage de chaque dossier, dans un fichier caché .directory placé dans chaque répertoire.
Si tu veux que tous les dossiers s'ouvrent avec la même config, il me semble qu'faut cocher dans Configuration > Général, "Utiliser des propriétés communes pour tous les dossiers".

Edit : d'après cette page, il est aussi possible de modifier l'affichage par défaut grâce au fichier .directory de ~/.kde/share/apps/dolphin/view_properties/global
Il suffirait donc de se rendre dans ce dossier avec Dolphin, d'y régler l'affichage comme on veut, et dorénavant ce serait l'affichage par défaut de tout nouveau dossier.

Dernière modification par xabilon (Le 05/09/2014, à 13:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 13:59

xabilon

Re : (résolu) Dolphin changer la vue par défaut

Je viens de tester, apparemment ça marche... donc pas besoin de cocher "Utiliser des propriétés communes...".
Dans ce cas :
- si un dossier comporte un ficher .directory (donc que tu l'as déjà visité avec Dolphin) : les réglages de celui-ci seront utilisés.
- si c'est un dossier jamais visité, les réglages seront les mêmes que ceux du dossier ~/.kde/share/apps/dolphin/view_properties/global

Dernière modification par xabilon (Le 05/09/2014, à 14:03)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 14:25

souen

Re : (résolu) Dolphin changer la vue par défaut

Salut xabilon, j'ai ouvert le fichier dont tu parles mais à part l'ouvrir je ne sais pas du tout quoi faire.
Par contre j'ai modifié la configuration générale dans Dolphin et ça semble bien fonctionner comme cela.
Merci pour ton aide :-)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 05/09/2014, à 16:02

xabilon

Re : (résolu) Dolphin changer la vue par défaut

Il ne s'agissait pas d'ouvrir un fichier, mais de juste naviguer avec Dolphin jusqu'au dossier ~/.kde/share/apps/dolphin/view_properties/global, puis tout en restant dans ce dossier configurer l'affichage de Dolphin comme tu veux.
Cela va automatiquement créer un fichier .directory dans ce dossier-là. À chaque fois que Dolphin ouvrira un dossier où il n'y a pas de fichier .directory, il utilisera celui-là par défaut.
C'est pas simple à expliquer ... big_smile mais ça permet d'avoir un comportement par défaut différent de l'actuel + la possibilité de personnaliser l'affichage de chaque dossier.

Mais si ça te convient comme ça, aucun souci.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne