Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 16:38

jolemagnifique

Imprimante Samsung spp-2020

Bonjour à tous,
je possede une petite imprimante photo samsung SPP_2020 qui marche trés bien ...sur windows et hélas pas du tout sous Ubuntu 8.04.
J'ai bien trouvé un post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1280210 mais la procedure indiquée ne fonctionne pas chez moi sad (bloque au moment de la compilation)
Je râle d'autant plus que l'imprimante est detectée, que j'ai trouvé un fichier .ppd adapté à ce modèle, mais à chaque impression la photo est tournée de 90° et donc ne s'imprime qu'à moitié.
J'ai bien sûr regardé le parametrage du sens d'impression, mais rien n'y fait ...
C'est dur de ne rebooter sur windows que pour imprimer des photos, en plus ma femme se marre maintenant quand je lui parle linux...
Une solution ?


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 16:41

krocket

Re : Imprimante Samsung spp-2020

Tu sais nous afficher le fichier ppd ???
As-tu regardé le contenu pour les tailles des pages dans celui-ci ???

Dernière modification par krocket (Le 22/05/2008, à 16:41)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 16:53

jolemagnifique

Re : Imprimante Samsung spp-2020

Là je suis au bureau:D:D mais je fais le necessaire ce soir
Merci de ta reponse rapide


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 17:16

jolemagnifique

Re : Imprimante Samsung spp-2020

Au fait , le lien pour le fichier en question est dans le topic que je cite plus haut big_smile


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 08:17

krocket

Re : Imprimante Samsung spp-2020

Quand tu veux imprimer tu le fait avec quoi au faites ?


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 10:14

jolemagnifique

Re : Imprimante Samsung spp-2020

J'utilises picasa2, tu penses que c'est ça qui fout le bazar ?
J'hesite à faire +sieurs essais vu le prix du papier photo...


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 15:50

krocket

Re : Imprimante Samsung spp-2020

fait déjà un simple test avec openoffice et un simple texte, si tu configure bien la taille de ton papier dans Ooo on verra déjà ce que cela donne, s'il inverse etc...  (sur du papier normal :-))

Dernière modification par krocket (Le 23/05/2008, à 15:51)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#8 Le 23/05/2008, à 16:12

jolemagnifique

Re : Imprimante Samsung spp-2020

krocket a écrit :

fait déjà un simple test avec openoffice et un simple texte, si tu configure bien la taille de ton papier dans Ooo on verra déjà ce que cela donne, s'il inverse etc...  (sur du papier normal :-))

Je ne peux pas !
Dans ce type d'imprimante, tu mets une cartouche en forme de rouleau d'un côté et le papier 10X15 dans un chargeur (sublimation) , tu ne peux pas mettre du papier normal sad


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne