Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 10:28

berni88

Linux,logiciel windows?

Bonjour,

Les distributions se suivent,mais ne se ressemble pas,à un detail prés:

Utiliser Linux à partir de Windows.
Le dernier née "Ultéo",OS avec KDE,a installer et utiliser avec un boot Windows!

Trés bonne idée pour permettre à tout un chacun de decouvrir/utiliser Linux!

Le Heron costaud utilise le meme principe,alors on se met a utiliser Linux et Hop windows dés que l'on veut,pu assez de place sur le DD,on vire Linux,aucun souci,LINUX n'est devenue qu'un logiciel sympa sous windows!

Bien entendu des accros vont totalement basculer à Linux,mais qu'en est il des familles?

Est-ce la mort de Linux?

B+

ce n'est aucunement un troll,j'aimerais avoir votre avis  sur cette "menace"


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 10:34

swissmade

Re : Linux,logiciel windows?

berni88 a écrit :

ce n'est aucunement un troll,j'aimerais avoir votre avis  sur cette "menace"

Salut,

Il ne faut pas voir ca comme une menace! Bien au contraire!
Beaucoup de gens (et j en faisai partie) sont rétissant à suprimer Windows "au cas ou" linux ne leur plairai pas. A l'époque j'avais opté pour un dual boot. Mais pour un monsieur tout le monde pas facile facile! Or Wubi permet d'installer linux sans aucun problème comme un prog Windows!

Donc comme je disai ce n'est pas une "menace" mais une porte ouverte pour la conversion des millions de gens à Linux


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 10:38

Nasman

Re : Linux,logiciel windows?

Je pense que les gens qui ont apprécié Linux vont faire à terme une installation en dur pour bénéficier des deux avantages suivants:
- non fragmentation
- pas de virus

De toute façon il faut partir du principe que la très grande majorité des gens ne savent pas que Linux existe et que je pense que ceux qui le découvrent ont de forte chance de le choisir comme OS.
Tout ce qui peut inciter les gens à essayer Linux est positif. Les gens sauront que PC<>Windows


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 10:38

Seren

Re : Linux,logiciel windows?

Si l'utilisateur découvre un système libre de cette façon et se rend compte que 90% du temps il l'utilise, il va pas le virer, mais plutôt faire un double boot et finir par virer windows.

Certainement il y a des gens qui vont installer par wubi / ulteo, et ensuite virer GNU/Linux, parce que ça convient pas à leur besoin, mais je vois pas en quoi c'est une menace.

Tout l'intérêt de ces outils, c'est de rendre une distrib plus "accessible". Ca fait beaucoup moins peur d'installer/supprimer un logiciel, que de modifier les partitions de son disque et son boot.

En fait, implicitement dans ton message, tu dis que GNU/Linux est pas aussi bien ou aussi adapté que windows pour une utilisation "familiale", et t'as peur que les gens s'en rendent compte smile. L'utilisation familiale pour moi c'est Firefox, Pidgin/kopete, un peu de bureautique avec OOffice, Amarok, lire des films/DVD, et sincérement pour tout ça, Ubuntu ne fait pas pâle figure à côté de Windows.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 10:41

C_A_T

Re : Linux,logiciel windows?

Ce qui est un peu dommage avec les trucs à la sauce Wubi, à mon avis, c'est qu'on fait croire au gens que GNU/Linux n'est pas vraiment un OS très complet, et qu'il a besoin de Windows pour fonctionner, ou quelque chose de ce genre. Sans parler des problèmes de sécurité, et de l'intrusion de ce cher XP dans la vie privée du manchot (et sans doute de l'utilisateur)... neutral


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 10:43

swissmade

Re : Linux,logiciel windows?

Seren a écrit :

En fait, implicitement dans ton message, tu dis que GNU/Linux est pas aussi bien ou aussi adapté que windows pour une utilisation "familiale", et t'as peur que les gens s'en rendent compte smile. L'utilisation familiale pour moi c'est Firefox, Pidgin/kopete, un peu de bureautique avec OOffice, Amarok, lire des films/DVD, et sincérement pour tout ça, Ubuntu ne fait pas pâle figure à côté de Windows.

+1


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 10:43

seb24

Re : Linux,logiciel windows?

Ouais moi je viens de convertir un ami y'a une semaine grace a ça. Je lui ai donné le CD il est parti chez lui l'a installé avec Wubi. Et il était enchanté. Je lui ai juste réglé un problème de Wifi par la suite et je lui ai configuré les effet de compiz en supérieur. Hors sans Wubi il ne l'aurait surement pas installé et donc serait encore avec son Vista.
Pour l'instant il garde Vista qui rame, au cas ou, et le temps qu'il regarde si il peut avoir la même utilisation que sous windows ( équivalence logicielle). J'espère le faire passer definitivement sous Ubuntu ces prochain mois.

Bref comme berni88 j'étais très sceptique sur cette solution, maintenant je suis convaincu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 23/05/2008, à 10:49

Brunus

Re : Linux,logiciel windows?

berni88 a écrit :

Est-ce la mort de Linux?

Surement pas. Au contraire.
C'est un outils de plus pour faire découvrir le système GNU/Linux.
Il ne faut pas perdre de vue que bien des gens souhaitent se débarasser de windows et/ou ne plus acheter de licenses windows. Beaucoup de gens n'ont pas besoin de dual boot...

La question c'est plutôt : Pourquoi aurait on besoin de windows ?
- Pour faire tourner une application qui n'a pas d'équivalent sous GNU/linux et qu'on ne peut pas lancer sous wine.
- En mode virtualisé parce qu'on est développeur et qu'on doit tester/coder aussi pour windows/IE.

Ce sont tout de même pas la majorité de gens qui sont dans ces cas là n'est ce pas ? La majorité des gens n'utilisent ni d'application qui n'ont pas d'équivalents sous GNU/Linux, ni de virtualisation.
Naviguer sur le web, écouter de la musique, chatter, regarder des vidéos, envoyer des mails, retoucher des photos, publier sur un blog, jouer, utiliser des applications bureautiques etc...

J'ai installé il y a peu de temps une Gutsy sur la machine d'une amie, en formattant le disque et en enlevant windows par la même occasion. Nous avions convenu qu'il s'agissait d'une expérience et qu'au bout de quelques semaines nous ferions le point. Le jour venu je lui ai demandé si finalement elle voulait poursuivre l'aventure ou si elle préférait que je réinstalle son windows. Elle m'a répondu "Et puis quoi encore ! Je suis trop contente de ma Ubuntu !"

C'est aux libristes, évangélistes, de continuer à faire du bon travail, à aider les gens à passer à GNU/Linux, et alors le système GNU/Linux continuera à prendre des parts de marché à Microsoft et à Apple. Et si les évangélistes continuent à faire du bon boulot, ce n'est ni Ultéo ni un autre truc dans ce style qui freinera le mouvement.

Le bon moyen est de faire en sorte que les gens utilise dabord des logiciels libres sous windows (OpenOffice, Firefox, Thunderbird, clients Jabber/multiprotocoles, VLC etc...) et lorsqu'ils sont familiarisés avec tous ces logiciels alors il n'y a plus d'obstacles au passage sous GNU/Linux puisqu'ils les retrouveront. Au pire les systèmes GNU/linux parallèles comme Ultéo permettent de tester la compatibilité de certains soft avec wine...mais il ne doivent pas servir très longtemps...ce n'est qu'une étape vers le formattage du disque et l'effacement du système propriétaire installé.

Dernière modification par Brunus (Le 23/05/2008, à 10:50)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2008, à 11:00

berni88

Re : Linux,logiciel windows?

linux est une bouffée d'air pur pour moi!aprés avoir été enfermé avec juste une fenetre!

je suis nouveau ubunteen!-de 2 mois!j'ai pu experimenter l'ergonomie et il n'y a rien a redire!(il anke juste vlc et tuxpaint;lol)


pour avoir installé un jeu,je manquais de place ,donc direction ajout/suppr programme et je vir linux(si facile a  param et a install depuis windows)et hop une fois fini je reinstall

je ne vois aucun mal a ca normalement,mais etant en fait accro j'ai le projet de passer a linux "vraiment"

les gens auront'ils la meme reaction?combien savent ce qu'est un OS?en expliquant a ma mere mon install hardy elle a dit :encor un logiciel !

j'ai l'impression que l'on tue le pinguin !!!je n'hesite pas a installer hardy depuis windows dés que la possibilité ce produit!mais combien garderons ce logiciel windows?

les gens ne mesurent pas assez le prix des logiciel pre installé!

Dernière modification par berni88 (Le 23/05/2008, à 11:02)


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#10 Le 23/05/2008, à 11:32

Brunus

Re : Linux,logiciel windows?

Parmis les tâches que doit assumer un libriste il y a bien entendu celle qui consiste à expliquer ce qu'est un logiciel libre, un système libre, une distribution GNU/LInux. :-)
Tu as le pouvoir de faire en sorte que ce soit windows qui perde du terrain et non GNU/Linux.

Je suis passé à coté d'un truc hyper flagrant pourtant !
Tu ne parle en fait que de la situation sur un desktop...Ultéo Wubby etc ne sont d'aucune utilité sur un serveur ou un système embarqué, et en ce qui concerne les parts de marché de GNU/Linux dans le monde des serveurs et autres systèmes embarqués, elles sont bien plus importantes qu'au niveau du desktop. En ce qui concerne les serveurs il faut aussi comptabiliser les systèmes libres *BSD. Ce ne sont pas des Linux, mais ce sont des Unices et ce sont des systèmes libres.

Lorsque tu fais une requète sur Google, quelque soit le système qui fait tourner ton desktop, 90% (peut être plus) des logiciels mis alors à contribution pour te répondre sont des logiciels libres et un gros pourcentage tournent sous GNU/Linux.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2008, à 12:23

berni88

Re : Linux,logiciel windows?

je comprend et connais ces chiffres helas j'aimerais faire bouger les gens dans le sens d'une liberté merité et d'une interaction homme machine reel et non pas juste utilisé,meme si tout le monde ne s'y mettra pas c'est certains.

j'attirais l'attention sur le fait que Linux est de plus en plus "windozé".

Les windowséen percoivent ultéo et wuby comme des logiciel pour windows,a l'inverse de ce que je defend,comment lutter alors?(linux est compris comme tournant sur windows et que c'est un logiciel bien fini,oubliant que c'est un Os en realité)

est ce due au fait que la technologie a depassé l'homme?ceci est un autre debat


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#12 Le 23/05/2008, à 12:43

Maz99

Re : Linux,logiciel windows?

Wubi et Ultéo risquent encore de faire couler beaucoup d'encre / user beaucoup de clavier! Je me demande si le fait de refiler cette façon de procéder est la bonne... quelle image vont ils avoir de cet OS, j'hésite encore, ce post risque de me décider wink

Hors ligne

#13 Le 23/05/2008, à 13:09

kuri

Re : Linux,logiciel windows?

la mort de linux ?
je ne comprends pas vraiment personnellement ...
ces deux "trucs" dont tu parles ils utilisent linux, donc ils ne peuvent le tuer.
ensuite linux n est pas developpe par une societe, donc pas de probleme financier, donc meme si tres peu de personnes utilisent linux, linux continuera de vivre. il a survecu jusqu a maintenant sans probleme, je vois pas en quoi ces deux logiciels vont menacer le developpement O.o

si les gens pensent que se ne sont que des logiciels, c est qu ils ne s interessent pas au libre, ni vraiment a l informatique, donc globalement, pas de perte de contributeurs au libre. impact nul.

je sais bien que la mode chez quelques distrib est de rendre linux utilisable par n importe qui, c est mignon, mais ce n est pas ca qui tiens tout le monde GNU/Linux en vie.

la technologie depasse l homme ? O.O
berni88 je pense que tu vas beaucoup, mais beaucoup trop loin dans tes interrogations, souffle un peu.

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 15:27

Maz99

Re : Linux,logiciel windows?

Utilisable par n'importe qui certainement pas, il faut se poser un minimum de questions et faire un minimum d'efforts, cependant beaucoup de personne y gagneraient à connaitre GNU/Linux, elles ne savent pas encore qu'il est fait pour eux et l'important pour l'instant c'est de les dénicher wink Ce que je m'attèle à faire smile

Alors leur installer Ubuntu par Wubi est il une bonne idée? Il faut certainement remettre les choses au clair dès le départ, ce n'est pas une application de plus sous windows! Mais bien entendu il faut les accompagner, je continue à hésiter...

Dernière modification par Maz99 (Le 23/05/2008, à 15:28)

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 15:48

Rubyman

Re : Linux,logiciel windows?

Maz99 a écrit :

Utilisable par n'importe qui certainement pas

Ah bon? Ubuntu n'est pas plus compliqué que Windows... Simplement, il y a plus de possibilités, ce qui peut donner l'impressions que c'est plus complexe (par exemple, la console Windows est beaucoup moins utilisée que le terminal Linux). Cependant, pour faire la même chose, je pense qu'Ubuntu est plus simple que Windows, la seule difficulté étant l'adaptation. Quelqu'un débutant dans l'informatique avec Ubuntu aura peut-être même plus de facilité qu'avec Windows wink

Hors ligne

#16 Le 23/05/2008, à 16:16

berni88

Re : Linux,logiciel windows?

pour ma part l'ergonomie des bureuax est identique(en dehors de la console est la meme que pour windows)
je suis passer de windows vista a ubuntu 8.04 hardy heron!

dés que j'ai besoin de place pour des logiciel(catia/sima pro,meme pas des jeux)je vire hardy!puisque c'est qu'un programme(c'est ce que je pensais au debut que j'utilisais)

quand je le montre on me demande ce que j'ai installé pour avoir un windows aussi beau(ca fait mal la comparaison)

en tendant a offrir des install facile linux prend le risque d'etre utiliser vraiment uniquement par une minorité,ne rendant pas honneur au travail des devellopeurs

je n'arrive pas a decrire exactement ma pensées mais en offrant un linux windowséen c'est permettre a redmond de continuer a monopoliser les ordi puisque linux peut etre si facilement installées(en allant plus loin,ce faire piquer l'idée et que microsoft fasse payer linux integrer dans une de ces versions!)

le debat est ouvert de toute facon!je demande pas mieux que croire dans les gens!

je crois en la puissance de linux(un ordi qui rame pu ce que c'est bien)


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#17 Le 23/05/2008, à 18:05

kuri

Re : Linux,logiciel windows?

Maz99 a écrit :

Utilisable par n'importe qui certainement pas

c est le but de mandriva, fedora, ubuntu ... et autres

berni88 a écrit :

pour ma part l'ergonomie des bureaux est identique

je ne suis pas d accord, et c est encore moins vrai en fonction des themes, configs etc ...
(openbox, pas de kdelib ni de glib chez moi, que du GTK, et ca ne ressemble en rien a windows)

berni88 a écrit :

quand je le montre on me demande ce que j'ai installé pour avoir un windows aussi beau(ca fait mal la comparaison)

je l ai aussi souvent eu cette question, surtout quand j allai faire des lans il y a quelques annees de ca, ca vexe sur le coup. d autant plus si ca fait un moment que tu as proscrit windows chez toi (pas de dualboot ici, ni meme de vmware ou quoi)

pour le reste de ce que tu dis berni88 (un peu long a quote) :
- chacun pourra tester et se demander d ou ca sort, c est un plus, on aura pas de vrais linuxiens qui reviendront sous windows pour installer ces "linux", seulement des gens indecis.

- un vrai utilisateur de linux c est quelqu un qui defends des idees, ceux qui utilisent ces wubi et autres, ils le font uniquement par curiosite, le monopole ne me derange pas, je prefere 10 personnes qui croient en linux, s en servent, et apportent leur pierre pour aider a leur maniere, que 2000 personnes sous linux parce que c est tendance. microsoft a ce monopole depuis des annees, depuis que le PC est PC quasiement. que microsoft mette linux integre dans ses versions, ca serait tres sympas, la meilleure pub qu on pourrait avoir. apres les personnes "curieuses" pourront juger d eux meme et basculer a linux. de meme que si leur integration est payante, et bien pas de probleme, les malins verront que c est gratuit a cote.

Hors ligne

#18 Le 23/05/2008, à 18:38

berni88

Re : Linux,logiciel windows?

Donc:
Chacun est libre de ces choix!

mais nos familles,nos amis ont rarement eu le choix de Leur OS.

donc wubi est un bon coup de pub pour promouvoir Linux

La communauté étant ce quelle est ,elle n'a nullement besoin de pub pour exister!

je pensais qu'il y aurait plus debat,mais j'avais oublier le fait que c'est gratuit,car c'est ce qui fait la difference ici!

un logiciel autonome n'a pas besoin de pub!il peut ainsi vivre,en minorité,comme il c crée!

ultéo et co ne sont donc que des mains tendues vers la liberté

j'espere juste que tout ces linux windowséen tourneront bien!


quelqu'un souhaite ajouter quelque chose?un autre avis?

dorenavant quand j'aiderais un windowséen je lui installerais un de ces linux pour lui permettre de decouvrir a son tour(avec accord et install compléte+demo bien entendu)


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#19 Le 23/05/2008, à 18:39

berni88

Re : Linux,logiciel windows?

comment passe t'on en resolue?


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#20 Le 23/05/2008, à 18:46

ben13

Re : Linux,logiciel windows?

wubi s'inscrit dans le même processus que bootcamp de Apple .

a priori, on pourrai penser qu'installer windows sur un Mac va tuer Mac os x

mais en fait c'est trés rassurant pour toute une categorie de personnes qui voulaient trés fortement passer sous Mac mais ils ne le faisaient pas parce qu'un logiciel ne fonctionnant que sous Windows leut etait indispensable ( logiciel professionnel j'entend et non msn ou emule ...:D )

savoir qu'il pourront faire tourner windows en natif est rassurant pour eux et ils passent donc sous mac alors qu'ils ne l'auraient pas fait si cette possibilité n'etais pas offerte.


Wubi va facilter l'acces de Ubuntu a des personnes qui n'auraient jamais pris le risque de partitionner leur disques dur

c'est une idée geniale smile

Dernière modification par ben13 (Le 23/05/2008, à 19:44)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#21 Le 23/05/2008, à 19:05

PhilippeP

Re : Linux,logiciel windows?

Petit rappel utile : Wubi n'est là que pour pouvoir tester Ubuntu, une fois que l'on est conquis , il est préférable de refaire une installation normale car Ubuntu installé avec Wubi est effectivement une application vu de Windows , et en tant que telle n'est pas à l'abri d'un virus Windows ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#22 Le 23/05/2008, à 22:10

jajaX

Re : Linux,logiciel windows?

salut

pour avoir tester ulteo avec son virtual desktop, je peux dire que c'est vraiment excélent de voir des logiciels qui me manquent sous windows au boulot. ça fait bizarre de faire tourner konqueror, kopete ou encore amarok sous windows tongue

un avant gout de kde4... smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 23/05/2008, à 22:32

R@ND@LL

Re : Linux,logiciel windows?

Ouais mais les softs KDE4 seront natifs Windows.
Là, c'est basé sur colinux, donc on fait tourner le noyau Linux en virtuel sous Windows, ça se voit aux applis (elles ont le thème Qt).

Les applis KDE4 portées sous Win auront le thème Windows, tourneront sans avoir à démarrer quoi que ce soit (ce seront des .exe en fait).
Plus léger, plus rapide, et mieux intégré. Enfin Amarok, Kate, Koffice sous Windows... Ça va m'aider à mieux travailler sous Win tout ça (pas que je l'utilise souvent, mais à la FAC, vaut mieux avoir un Win sous la main de temps en temps...)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#24 Le 24/05/2008, à 08:31

AlexandreP

Re : Linux,logiciel windows?

C_A_T a écrit :

Ce qui est un peu dommage avec les trucs à la sauce Wubi, à mon avis, c'est qu'on fait croire au gens que GNU/Linux n'est pas vraiment un OS très complet, et qu'il a besoin de Windows pour fonctionner, ou quelque chose de ce genre. Sans parler des problèmes de sécurité, et de l'intrusion de ce cher XP dans la vie privée du manchot (et sans doute de l'utilisateur)... neutral

Plus ou moins d'accord avec toi. Comme le mentionne PhilippeP, Wubi (je n'ai pas testé Ulteo ni ne me suis beaucoup renseigné à son sujet) a été créé dans le but de tester Ubuntu sans modifier le partitionnement de l'ordinateur. Il s'agit d'une solution de test, pour une durée de court à moyen terme. C'est ce qui a motivé les développeurs d'Ubuntu et Mark Shuttleworth à intégrer officiellement Wubi dans le projet Ubuntu : "If I was a Windows user who was intrigued but nervous about Linux, this would be a really great way to get a taste of it, at low risk", disait Mark Shuttleworth dans son blog ("Si j'étais un utilisateur de Windows qui était intrigué mais frileux à propos de Linux, ceci [Wubi] serait une façon extraordinaire me permettant d'en avoir un avant-goût [de Linux], à faible risque"). Donc, nous savons que Wubi est une solution de test uniquement, que ce n'est pas une indication comme quoi Ubuntu est un OS moindre ou qui a absolument besoin de Windows pour fonctionner.

Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que l'aspect test qu'est Wubi n'est pas assez mise de l'avant. Wubi sert d'aperçu d'Ubuntu ; or, ce n'est pas clairement indiqué. Et quand ce n'est pas indiqué très clairement, l'utilisateur moyen ne cherche pas plus loin que le bout de son nez pour trouver plus d'informations. Wubi est un formidable moyen de tester Ubuntu, mais le manque d'information à son sujet (au moment de l'utiliser) risque de donner une mauvaise image de ce qu'il est et une mauvaise image d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#25 Le 24/05/2008, à 09:43

C_A_T

Re : Linux,logiciel windows?

Oui, ce qu'il faudrait sans doute, c'est une sorte de fenêtre qui s'affiche à chaque démarrage sous Wubi pour rappeler à l'utilisateur que ce n'est qu'un moyen de test, peu performant, et qui n'a pas vocation à servir durablement (blablabla), histoire d'éviter ce genre de désagréments par la suite. Sinon, un jour on se retrouvera, peut-être, avec des pécés avec Ubuntu préinstallé, et ces chers utilisateur se diront que c'est très bien, ils ont leur Ubuntu, "mais où est le Windows ?" hmm


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne