Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 18:52

m3ta-x

Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Bonjour à tous!

J'ai vu un thème pour Firefox vraiment superbe sur DeviantArt. Le type qui l'a fait a mis plus de 10 mois à le faire, et aujourd'hui, ce thème risque de disparaitre car son créateur ne peut plus se permettre de le refaire pour FF3. Financièrement c'est trop important pour lui.

Je vous file le lien pour voir ce thème, peut-être qu'il vous plaira, peut-être pas. Pour ceux qui voudraient le voir pour FF3 (comme moi par exemple) , je pense qu'il serait honnête de verser un peu de sous au créateur pour qu'il puisse s'engager dans une nouvelle version compatible FF3, ou bien de lui donner un coup de main pour l'aider à adapter le thème.


http://tanjihay.deviantart.com/art/Foxdie-1-1-6-60350715


Voila, j'ai fais sa pub. Ca mange pas de pain et ça n'engage à rien d'y jeter un oeil smile

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis, leurs idées, leur remarques... tant que ça reste objectif bien sûr smile

Hors ligne

#2 Le 22/05/2008, à 19:41

Ras'

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

10 mois oO'
Financièrement trop important ? oO'
Moi 'jattend juste azerty II sad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 19:57

roxnin

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Effectivement le thème est sympa, après peut être que à terme il le portera, car sur ces 10 mois pour faire tout ça, il faut compter certainement un bon peu de conception design etc. Et ça, c'est pas forcément à refaire pour porter le thème.

D'ailleurs, il n'y a peut être pas une énorme difference entre les thèmes Firefox 2 et Firefox 3 (je veux dire pas beaucoup de choses qui font qu'un thème Fx2 passera pas sur Fx3), donc peut être qu'il le fera, qui sait...:)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 20:08

Koshie-2.0

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Heu... C'est ça : http://tanjihay.deviantart.com/art/Foxdie-1-1-6-60350715 ??

10 mois?

Heu...

hmm

Je sais pas quoi dire, il est lent le type, enfin je veux dire que c'est pas un truc monstrueux je trouve ! Après je parle en néophyte hein.

#5 Le 22/05/2008, à 20:31

roxnin

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Ben y'a 13 variantes de ce thème, ce qui fait en gros une moyenne de 20~25 jours par sous-thème. Il suffit que le mec ai une vie à coté, et voilà, à disons 5 à 10 heures de travail par sous-thème, les 10 mois sont vite passés.

Dernière modification par roxnin (Le 22/05/2008, à 20:32)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 23:32

m3ta-x

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

c'est sûr. Et puis pour ma part, j'adore quand une appli est agréable à regarder, que c'est propre, clean, sobre, et bien rangé (à la gnome quoi). Et là c'est le cas. Avant j'utilisais toujours Ifox comme thème FF, mais là j'ai craqué! Je trouve le boulot extrêmement bien fait, c'est sobre et classe jusqu'à dans les moindres détails. Bref, je suis fan!
Si d'autres personnes que moi aiment ce thème, je les invite à prendre contact avec moi, surtout s'ils sont graphistes. Ont pourra voir si on peut l'aider un peu d'une quelconque manière. En tout cas moi je suis vraiment partant pour bosser sur ce projet, même si je n'y consacre qu'une heure par jour.

10 mois oO'
Financièrement trop important ? oO'
Moi 'jattend juste azerty II sad

ha ben oui normal que tu veuilles pas investir, c'est pas du tout le même genre de thème! Perso j'investirais pas dans un thème qui ne me conviens pas non plus ^^
Et oui, financièrement. Je dis pas qu'il a investi de l'argent, mais il est clair qu'il y a passé énormément de temps. Pour un graphiste, ça a beau être amusant et passionnant, il en reste pas mois que c'est beaucoup de travail, et ça lui fait une perte nette en bénéfices. Et puis, quand on essaye de fournir un taf aussi propre et complet, même pour le plaisir, je pense que ça mérite bien un petit coup de pouce. Pour ma part je vais pas pouvoir lui donner beaucoup, peut-être 10 ou 20 €, mais surtout du temps pour bosser avec lui. Si on est plusieurs à le faire ça peut l'encourager.
Après tout, c'est aussi ça l'esprit du Libre, non?

Quoi qu'il en soit c'est toujours sur la base du volontariat, si il y a assez de monde qui estime que son travail mérite une récompense et qu'il doit continuer, ça se fera, sinon, ça ne se fera pas. C'est pas plus compliqué que ça.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2008, à 01:38

bloublou

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

m3ta-x a écrit :

Et puis pour ma part, j'adore quand une appli est agréable à regarder, que c'est propre, clean, sobre, et bien rangé (à la gnome quoi)

Plus classe que ça ?

Hors ligne

#8 Le 23/05/2008, à 09:01

roxnin

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

louizatakk a écrit :
m3ta-x a écrit :

Et puis pour ma part, j'adore quand une appli est agréable à regarder, que c'est propre, clean, sobre, et bien rangé (à la gnome quoi)

Plus classe que ça ?

Largement oui. Après ça reste une question de goût personnel tongue.

Dernière modification par roxnin (Le 23/05/2008, à 09:02)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#9 Le 23/05/2008, à 09:42

Koshie-2.0

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Putain je déteste tous vos thème big_smile....

Moi j'ai laissé le thème classique, comme Gnome... Pourquoi changer quand c'est déjà parfait? tongue

#10 Le 23/05/2008, à 10:59

roxnin

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

koshie666 a écrit :

Moi j'ai laissé le thème classique, comme Gnome... Pourquoi changer quand c'est déjà parfait? tongue

Ben c'est effectivement ce que je me demande depuis Firefox 3, vu qu'il se calque sur le thème de Gnome pour se faire son thème (ce qui est quand même sympa niveau intégration wink).


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2008, à 12:26

m3ta-x

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

roxnin a écrit :
louizatakk a écrit :
m3ta-x a écrit :

Et puis pour ma part, j'adore quand une appli est agréable à regarder, que c'est propre, clean, sobre, et bien rangé (à la gnome quoi)

Plus classe que ça ?

Largement oui. Après ça reste une question de goût personnel tongue.

Je trouve pas ça classe du tout non plus ^^


Putain je déteste tous vos thème big_smile....

Moi j'ai laissé le thème classique, comme Gnome... Pourquoi changer quand c'est déjà parfait? tongue

Ben là encore c'est chacun ses goûts, moi j'aime quand c'est compact, ça permet gagner en visibilité sur les pages web. Ce qui n'est vraiment pas le cas des thèmes proposés par Gnome ou d'origine par firefox. Et puis les favicons, je trouve ça trop laid! J'aime pas les favicons, mort aux favicons!!! big_smile

Hors ligne

#12 Le 23/05/2008, à 12:42

C_A_T

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Mué ça ressemble beaucoup à du Mac, et je trouve ça bien moche... Comme un mac quoi. Une belle coquille brillante et bling-bling, sauf que celle-ci ne cache pas de la m****. lol

Dernière modification par C_A_T (Le 23/05/2008, à 12:43)


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#13 Le 23/05/2008, à 13:16

R@ND@LL

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Idem, je trouve que l'intégration des applis dans le bureau est bien plus importante que n'importe quel thème.
Donc j'aime Fx3, tel qu'il est. big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#14 Le 23/05/2008, à 14:54

Bismut

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

Idem, pour moi l'intégration prime, donc FF 3 est au top comme il est.

Néanmoins, je dois bien avouer que ce "thème", qui est d'ailleurs plus proche d'une extension que d'un thème vu les fonctionnalités, est tout simplement magnifique.

Si on pouvait avoir des thèmes aussi beau et finis pour Gnome, je cracherais pas dessus smile (C'est pas qu'il n'y en ait pas de beaux, mais généralement je tourne toujours sur les mêmes 5/6...)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 18:05

bloublou

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

koshie666 a écrit :

Putain je déteste tous vos thème big_smile....

Moi j'ai laissé le thème classique, comme Gnome... Pourquoi changer quand c'est déjà parfait? tongue

Perso c'est mon thème gnome.
Donc oui, le thème firefox, on s'en fout, maintenant, suffit d'un thème gnome qui soit beau (et ça, y'en a moults)

Hors ligne

#16 Le 23/05/2008, à 18:25

phlaurian

Re : Un super theme pour FF qui risque de ne pas voir le jour pour FF3

c'est pa bô


mon frère pointe vers un super lien ! (voire deux... )

Hors ligne