Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 10:11

ZZ11

Touche F3 du gestionnaire de fichiers

Bjr à tous

Depuis mon changement de version je suis un peu perdu avec mon nouveau gestionnaire de fichier Thunar !
Je m'explique sur mon ancienne version j'avais fait surement une modification, laquelle , j'ai oublié, mais elle consistait, une fois le gestionnaire de fichier ouvert d'appuyer sur la touche F3, ce qui me doublait la page de liste des fichiers, ce qui me permettait de fzire glisser un fichier ou dossier de l'un dans l'autre !
C'est le genre de truc qui vous simplifie la vie et que je cherche en vain à reproduire avec thunar, mais je n'y arrive pas ??
Avez vous une idée pour retrouver une facilité d'utilisation du mm genre?
merci d'avance
Fred

#2 Le 06/09/2014, à 13:19

kurapika29

Re : Touche F3 du gestionnaire de fichiers

Oui moi j'en ai une ctrl+T, pour ouvrir un nouvel onglet comme dans firefox, Thunderbird et bien d'autres tongue

Et tu peux aussi ouvrir tes raccourcies de gauche avec un clic molette pour les ouvrir dans un nouvel onglet
Et encore aussi, un double clic molette sur un dossier dans le panneau pour l'ouvrir aussi dans un nouvel onglet

Dernière modification par kurapika29 (Le 06/09/2014, à 13:22)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 13:34

ZZ11

Re : Touche F3 du gestionnaire de fichiers

Merci Kuarapika

va falloir que le m'habitue au glisser avec le ctrl+T , çà m'a l'air mieux que rien !

m'enfin le double affichage reste le top pour moi
Fred

#4 Le 06/09/2014, à 16:29

ZZ11

Re : Touche F3 du gestionnaire de fichiers

Je viens de trouver Tux Commander, parfaitement ce qu'il me faut !
reste plus qu'à le configurer
Fred