Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/01/2008, à 17:03

brakbabord

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Ce jeu est sympa, il retranscrit bien l'ambiance de la série. J'aime particulièrement les communications radios à  bord du viper, on s'y croirai vraiment.

Par contre c'est très très dur. Un vrai jeu de simulation, on peut quasiment tout faire avec son Viper. Ce n'est pas un jeu de console à  2 sous.

Bon j'avoue que je l'ai testé sous Windows, c'est tellement plus simple.

Hors ligne

#77 Le 08/01/2008, à 17:16

ECO419

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Le genre de jeu dont je rêve !! Seulement, j'ai pas de config assez puissante pour y jouer :s
Sinon mon Space Opera préféré restera Nexus: The Jupiter Incident . Dailleur un MMORPG de ce jeu est sortit je pense ( pas sûr ). C'est juste génial !

Hors ligne

#78 Le 08/01/2008, à 19:55

16ar

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Heu, moi, j'ai surtout plus de lien pour y jouer sad

Je veux bien mettre ma dedibox en seeder torrent, mais il me faudrait deja le jeu entier sad

Une ame charitable pour me le partager ? (les liens officiels sont mort (torrent + miroir http))

Hors ligne

#79 Le 08/01/2008, à 23:03

traker

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

ok je vais te filer ce qu'il te faut dès demain

Hors ligne

#80 Le 09/01/2008, à 12:11

16ar

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Euh en fait, j'ai l'impression que ma dedibox ne veut plus telecharger/partager via bittorrent... Je vais voir ce qu'il y'a comme souci ... Au pire, je redémarrerai.
Mais les trackers ne répondent plus. Ptet que je me suis fait blacklister ... Mais vu comment je partage (que des trucs légaux en plus), ca serait louche.
Ou alors dedibox a blocké bittorent, mais ca serait louche aussi ...

Hors ligne

#81 Le 11/01/2008, à 19:36

16ar

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

En fait non, c bien le torrent qui merde ou le tracker. J'ai reussi a partager mon iso ubuntu sans souci.

Si tu peux réeuploader tout traker smile
D'ailleurs, le DVD de freespace2 ne veut pas non plus se télécharger hmm Si y'a aussi moyen que tu regles ca
Je suis moyen motivé a télécharger 10 fichier rar avec mon 512, je prefererais le pomper en torrent sur mon serveur, et en DDL de mon serveur en bande passante max smile

EDIT: en fait, les premier lien sont sur dl.free.fr... Comme je télécharge a 1,88 Mo/sec a partir de là , je crois que ca me dérange pas trop en fait, mais j'aimerais bien pouvoir partager freespace via torrent, ca permettrait d'avoir une bande passante pour tout le monde. Néanmoins pour BtRL, il n'y a pas de DDL via dl.free.fr smile

Dernière modification par 16ar (Le 11/01/2008, à 19:39)

Hors ligne

#82 Le 11/01/2008, à 19:46

16ar

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Je suis mauvaise langue smile Je le récupère sur mon serveur dans 6 min en fait... Si ca peut vous arranger, je vais unrar le tout et laisser le contenu en DDL sur le serveur une fois que je l'aurai téléchargé sur mon portable (la par contre ca sera long ...)

Et j'essayerai de refaire un seed torrent, ca sera mieux que le DDL smile (idem pour freespace 2, recupéré dans 6 min, et j'essayerai de faire un autre seed torrent)

Hors ligne

#83 Le 11/01/2008, à 20:31

16ar

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Bon, si quelqu'un sait comment faire un torrent en ligne de commande, ca m'interesse. J'ai fait sur piratebay avec btmakemetafile, mais lorsque je lance bittorrent, ca me dis probleme de tracker, grrrr.

Pour freespace2, c'est juste un repertoire. Je vais en faire un iso et partager l'iso via bittorrent (quand je saurai comment faire smile)

Hors ligne

#84 Le 18/02/2008, à 11:12

amkoolgarst

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

bonjour j'ai un petit problème...

open@ubuntu:~$ cd /home/open/btrl_demo
open@ubuntu:~/btrl_demo$ sh btrl_demo
open@ubuntu:~/btrl_demo$

et jusque là  tout va bien, l'écran s'ouvre, mais une fenêtre m'avertit:

WARNING: Failed to save pilot file. You may be out of disk space. If so, you should press alt-tab, free up some disk space, then come back and choose retry

J'ai donc vérifié:

open@ubuntu:~$ df -h
Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sdb1              15G  5,0G  9,1G  36% /
varrun               1014M   84K 1014M   1% /var/run
varlock              1014M     0 1014M   0% /var/lock
udev                 1014M  100K 1014M   1% /dev
devshm               1014M     0 1014M   0% /dev/shm
lrm                  1014M   34M  980M   4% /lib/modules/2.6.22-14-generic/volatile
/dev/sda2             100G   44G   52G  46% /home

C'est pas ça...

Après quelques recherches j'ai vu ça:

http://www.game-warden.com/forum/showth … ile&page=2

Aux posts #33. 34 et 35.

J'ai bien tenté de changer les permissions de .btrl_demo, "graphiquement" avec gksudo nautilus", mais ça me refait la même erreur....grrrr.

Après plusieurs tentatives ( et réinstallations du jeu) j'obtiens une nouvelle erreur:

open@ubuntu:~/btrl_demo$ sh btrl_demo
ERROR: "Couldn't load pilot file, bailing" at menuui/playermenu.cpp:857

Quelqu'un pourrait-il me remettre dans le droit chemin?

D'avance merci!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 18/02/2008, à 11:17)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#85 Le 18/02/2008, à 11:55

amkoolgarst

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

.......je comprends rien!:lol::lol::lol:

En fouillant dans les fichiers de config je me suis rendu compte que mon fichier fs2_open.ini ne contenait que:

[Default]
VideocardFs2open=OGL -(1440x900)x32 bit

J'ai donc rajouté les lignes indiquées dans le wiki. Maintenant il est comme-ça:

[Default]
VideocardFs2open=OGL -(1440x900)x32 bit

LastPlayer=

[PXO]
FS2OpenPXO=0
Login=
Password=
SquadName=

( j'ai aussi changé la rèsolution pour l'adapter à mon écran). Ce fichier ce trouve là:

 /home/open/.btrl_demo/fs2_open.ini

, normal, non???

Bref, ça non plus ça ne change rien.

Perdu, là....


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#86 Le 18/02/2008, à 16:25

amkoolgarst

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

mouarf............Tout désinstallé et réinstallé....

Bon j'ai progressé. Quand apparaà®t la fenêtre pilot roster ( o๠j'étais coincé auparavant) j'ai maintenant comme nom "nugget"......

Je clique...campaign...oui mais bon c'est tout vide....je ne peux rien selectionner ( j'imagine que je dois selectionner quelque chose....

Bref, il y a quelque chose qui manque....je cherche....


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#87 Le 18/02/2008, à 17:08

amkoolgarst

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

amkoolgarst a écrit :

mouarf............Tout désinstallé et réinstallé....

Bon j'ai progressé. Quand apparaà®t la fenêtre pilot roster ( o๠j'étais coincé auparavant) j'ai maintenant comme nom "nugget"......

Je clique...campaign...oui mais bon c'est tout vide....je ne peux rien selectionner ( j'imagine que je dois selectionner quelque chose....

Bref, il y a quelque chose qui manque....je cherche....

Après quelque coups dans l'eau "briefing" a fini par ce mettre en route.........

Je vais apprendre à  piloter ces engins.............

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1:lol::lol::lol::lol::lol:


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#88 Le 02/09/2008, à 07:53

gunee

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

J'ai découvert un autre problème de bibliothèques manquantes. Voilà l'erreur :

$ ./btrl_demo-debug
./btrl_demo-debug.bin: error while loading shared libraries: libvorbis.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Pourtant, ce fichier se trouve dans /usr/lib/ et un lien a été tiré dans /usr/local/lib.
Le jeu est installé dans /opt/games/btrl-demo, et le lanceur dans /usr/local/bin.

Merci d'avance

AUTO-REPONSE:

J'ai regardé rapidement le contenu du script de lancement de BTRL, et j'ai vu que la variable LD_LIBRARY_PATH était utilisée, je l'ai donc définie, comme ceci

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib

Cela a solutionné le problème de bibliothèque non trouvée, mais quand j'ai lancé le jeu la fois suivante, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le jeu ne fonctionne pas sous 64 bits.

Tant pis!

Dernière modification par gunee (Le 03/09/2008, à 07:40)

Hors ligne

#89 Le 10/11/2008, à 18:27

Vista

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

hello, j'ai un probléme de son pour ce jeux, voila le message que j'ai comment y remedirer svp?

[Issa /home/Issa/program/btrl]# sh btrl_demo
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory
(null): "DirectSound could not be initialized.  If you are running any applications playing sound in the background, you should stop them before continuing."
open /dev/[sound/]dsp: No such file or directory

Hors ligne

#90 Le 17/01/2009, à 01:02

Doonut

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Attention, le script pour le clavier fr est faux et dangereux !:mad:

Je vous fais parvenir le script corrigé asap.

#91 Le 17/01/2009, à 01:10

Nepenthes

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Mon script pour le clavier est bon, il est dans le tuto freespace 2.
Par contre le modmap correspondant n'est pas au top...

Dernière modification par Nepenthes (Le 17/01/2009, à 01:11)

Hors ligne

#92 Le 17/01/2009, à 21:24

Doonut

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Bon.... si tu le dis..... hmm

Avec mes connaissances en scripts sh, je suis persuadé qu'il est faux, même s'il est référencé dans la doc.

N'ayant pas envie de polémiquer davantage, je vous fourni une petite commande sympa permettant de finir la demo sans grosse difficulté :

setxkbmap us

ça permet de basculer le clavier en qwerty le temps de jouer à btrl.

Et la commande pour repasser en azerty :

setxkbmap fr

A lancer dans un terminal, après s'être farci quelques toaster:D

#93 Le 18/01/2009, à 00:49

Nepenthes

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Je ne parle pas du script donné par l'équipe de BTR, ou de celui de l'ancienne doc freespace, mais du script corrigé qui est dans les liens de téléchargement de la nouvelle doc. Puisque tu as eu la flemme d'aller chercher le lien est là :
http://dl.getdropbox.com/u/183702/freespace/FS2_launcher.tar.bz2
Le script est là dedans, mais il faudra certainement le modifier pour BTR.
Et ça c'est le xmodmap qui va avec, mais il a besoin d'être revu et corrigé car il n'est pas adapté à tous les claviers, en particulier de pc portables :
http://dl.getdropbox.com/u/183702/freespace/xmodmap

Le mauvais script bousille le xmodmap existant et il faut relancer le serveur X pour récupérer une configuration qui marche... J'ai trouvé une solution sur le forum de Hard Light Productions, de la part de quelqu'un qui s'y connaissait en bash et qui a expliqué que le script d'origine conditionnait mal le retour a l'ancien xmodmap a la fermeture du jeu.

Hors ligne

#94 Le 20/02/2009, à 17:23

Miriad

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Salut, j'ai un soucis pendant le jeu.
A chaque fois au bout d'un petit moment ca me met mon jeu en fenêtre, ca me marque pause au milieu et je peux plus rien faire !!!! Ni bouger ma souris dans le jeu ni repasser sur mon bureau (qui est visible, dans le fond est pas planté cela dit au passage ..).

Quelqu'un saurez soit comment repasser au bureau au moment ou le jeu passe en fenetre ou comment éviter ce genre de plantage ;O ?

#95 Le 20/02/2009, à 17:35

Nepenthes

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Comment est réglé ton écran de veille ?
La plupart du temps le problème vient de ça... Je l'ai complètement désactivé pour jouer.

Hors ligne

#96 Le 07/03/2009, à 13:41

Miriad

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Merci c'était bien mon problème ! big_smile

Par contre je sais pas vous mais pour les touches qwerty c'est vraiment la misère hmm, avec un laptop clavier réduit et les touches pas reconnues je vous en parle même pas T.T!
Je vais faire quelques recherches sur le sujet, je repasse dés que j'ai du neuf.

J'ai un pad 360 pas reconnu il me semble .. (ze surprise -_-')

#97 Le 23/04/2010, à 08:30

ChainSW

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Déterrage !

Salutations à la communauté linuxienne, je rencontre un problème assez gênant avec la démo de BTRL.
Je passe la première mission, à savoir l'entrainement, sans problèmes, tout est fluide, maniable, beau, etc... (bon y'a une partie des polygones qui ne s'affiche pas mais c'est autre chose...) mais dès que j'essaie de faire la deuxième mission (la première "sur le terrain"), une fois le briefing passé, le jeu plante et je reviens sur le bureau sans pouvoir contrôler ma souris, et au passage la résolution reste celle du jeu (super pratique...)... bref je peux pas faire grand chose...
J'ai lancé le jeu en console et au moment du plantage j'ai une erreur de segmentation. Ca ne me fait ça qu'avec la deuxième mission, pas avec le tuto... J'ai regardé un peu partout dans la doc, les forums, autour de Freespace, mais j'ai pas trouvé quoi que ce soit relatif à mon problème... bref, HELP ! j'veux poutrer du grille-pain !

pour info, je suis sur Ubuntu Studio/Hardy 8.04.

Hors ligne

#98 Le 25/04/2010, à 13:53

ChainSW

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

UP ! Personne ?

J'ai essayé de re-télécharger l'installer et de le réinstaller. Je zappe l'entrainement, lance la première mission... tout baigne. J'ai quitté le jeu histoire de le relancer avec la manip pour le clavier US, pour faire mes touches à moi (histoire que ce soit plus souple) et là paf, rien à faire, erreur de segmentation encore.

Pour une fois que je trouve un jeu qui m'attire... mouerf.

Hors ligne

#99 Le 06/09/2014, à 18:03

Xzu Rukneg

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

Le projet semble mort. 

    ?

Hors ligne

#100 Le 06/09/2014, à 20:18

Nepenthes

Re : Beyond The Red Line - DEMO RELEASE Linux

BtRL n'est en effet plus un projet actif, mais son fork, Diaspora, l'est toujours !
http://www.hard-light.net/forums/index. … ic=87443.0

Hors ligne