Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2014, à 10:08

jplemoine

Re : Création d'une affiche

nam1962 a écrit :

@denisalb, tu as gagné le fait de nous montrer ta belle affiche quand tu l'auras réalisée wink

+1


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 06/09/2014, à 14:57

xabilon

Re : Création d'une affiche

Bonjour

Pas besoin de les supprimer, je l'ai fait à votre place.
Bien sûr, les règles stipulent :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Or, manifestement denisalb écrit en français, et n'utilise ni le SMS ni le l33t. Certains problèmes de rédaction peuvent en revanche affecter la compréhension du sujet, mais cela n'est pas interdit.

En revanche :

Pas de pollution, ni sur le forum, ni avec la fonction d'envoi d'emails privés : le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits.

On peut faire une remarque sur l'orthographe et/ou la grammaire, attendre que la personne en prenne acte, et lui proposer des solutions. Mais c'est tout.
Ici, je viens de supprimer 28 messages sur 55... c'est beaucoup plus qu'un petit aparté.

Bonne continuation.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 06/09/2014, à 14:59

nam1962

Re : Création d'une affiche

Merci wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 06/09/2014, à 15:03

jplemoine

Re : Création d'une affiche

Merci aussi. smile
Et désolé pour la dérive...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#30 Le 06/09/2014, à 20:25

denisalb

Re : Création d'une affiche

Merci xabilon pour ta réaction et le nettoyage dans mon topic.

Pour en revenir au sujet, j'utilise libre office draw et j'aimerais savoir comment pouvoir mettre une image et la faire passer du second au premier plan par exemple .
Si je veux insérer un texte dans une image sur libre office draw, comment pouvoir faire pour qu'il puisse bouger indépendamment de l'image, (c'est-à-dire que le texte ne fasse pas un bloc avec l'image qui est derrière)?

Dernière modification par denisalb (Le 06/09/2014, à 20:34)

Hors ligne

#31 Le 06/09/2014, à 20:59

nam1962

Re : Création d'une affiche

Pour la question 1 clic droit -organiser, passer au plan que tu veux.

Là, tu vas devoir y mettre un peu du tien : quand j'ai découvert draw, j'ai cliqué partout et en 20 minutes j'ai fait une plaquette pro pour ma boite.

Utilise les moteurs de recherche (libreoffice draw "ta question" - libreoffice draw tuto - etc...)

On pourra t'aider pour un truc ardu, mais on ne peut pas te faire le tuto en entier ! big_smile
C'est pour cela que je t'ai présenté draw d'abord, puis les autres ensuite.

Inkscape va te paraître coton à côté wink

Dernière modification par nam1962 (Le 06/09/2014, à 20:59)


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 06/09/2014, à 21:16

Korak

Re : Création d'une affiche

Bonjour,

denisalb a écrit :

j'utilise libre office draw et j'aimerais savoir comment pouvoir mettre une image et la faire passer du second au premier plan par exemple .

Utilise un logiciel qui permet l'utilisation de calques.

Je ne sais pas si Libre Office Draw dispose de cette fonction, à toi de voir.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 06/09/2014, à 21:18

Ekel

Re : Création d'une affiche

Bonsoir,

Point de calques dans Draw, mais des couches, ce qui est du pareil au même.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#34 Le 07/09/2014, à 02:36

denisalb

Re : Création d'une affiche

Merci pour vos réponses, l'affiche a été faite, et finalement je n'ai utilisé que libre-office draw et pas inskape.

Dernière modification par denisalb (Le 07/09/2014, à 02:37)

Hors ligne

#35 Le 07/09/2014, à 02:43

nam1962

Re : Création d'une affiche

wink Il faut nous la montrer.
Je t'avais dit dès le début que draw est très bien pour ton format tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 07/09/2014, à 03:27

Coeur Noir

Re : Création d'une affiche

Bah voui, elle est où l'affiche ? smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#37 Le 07/09/2014, à 09:14

Brunod

Re : Création d'une affiche

+1 : l'affiche, l'affiche !
Sinon pour la prochaine fois, regarde quand même du côté de Scribus qui LE logiciel de pao et un de mes chouchou.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne