Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 20:04

Kleastorm

Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Bonjour, je poste ici (je sais pas si c'est dans a bonne catègorie ^^) car j'ai un petit problème (wi, sinon je viendrai pas là tongue).

Voilà, j'ai installé Ubuntu en l'installant sur Windows, c'est à dire en tant que logiciel sur Windows, tout à l'air de s'être passé comme il faut mais il y a un hic !

Oui, quand j'arrive sur l'écran de login d'unbuntu, j'entre mon login et mon mot de passe, l'écran change pour laisser place à un splash (il n'y a rien écrit dessus), ca me joue un son savane et me remet à l'écran de login, sans me dire si j'ai fait une erreur dans le login ou le mot de passe. Bref, ca tourne en boucle et m'embete assez, je ne peux pas utiliser. Pouvea-vous m'aider ?
Ps: Je suis sûr de mon login et de mon mot de passe, mais on sait jamais...

Merci de votre aide qui me sera précieuse.

#2 Le 23/05/2008, à 22:13

Kleastorm

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Re, j'affine ma demandeen étant un peu plus clair car c'est pas évident de me comprendre (ze me suis relu).

Donc, je suis sous Windows XP SP3, j'ai installé "Ubuntu 8.04 Hardy Heron" en tant que logiciel de windows (si je puis dire) sur une partition NTFS de 25Go que j'avais créée pour l'occasion, donc l'installation se passe bien, et je redémarre le PC et choisis "Ubuntu" dans le menu de boot et atteris sur la page de login, j'entre mes identifiants login + mot de passe et je valide, mais après avoir joué un son style "savane", cette page de login tourne en boucle s'est à dire que cette page se réaffiche à chaque fois que je tente de me loguer. Il y a t-il une solution ou alors je tente de réinstaller ?

Merci de votre aide. @ bientôt !

#3 Le 23/05/2008, à 23:14

Qid

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

juste pour savoir : en text/tty (ctrl + alt + F1 à F6 (F7 étant l'interface graphique)) tu arrive à te loguer ?

me dis pas que tu arrive pas a les avoir les tty parce que la je vais soupçonner ta cg de tout faire merder sauf que si t'a ni interface graphique ni interface text on va etre mal

#4 Le 24/05/2008, à 00:42

Kleastorm

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Ah merci, ben apparement, je peux me logguer en utilisant l'interface texte de F1 à F6 et ca me dit que je suis loguer mais une fois fais et que je fais Ctrl + Alt + F7, ca me remet sur l'interface de login.

Merci pour ta réponse en passant.:)

#5 Le 24/05/2008, à 03:33

flocon_can

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

J'ai le même problème et j'aimerais bien trouvé une solution!
J'avais posté une description ici (aujourd'hui!)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1795888#p1795888
J'ai installé, désinstaller, formater le dd, réinstaller winxp, défragmenté le dd
et pfff... ça marche pâ...

mais je me pose la question sur la config
est ce que vous êtes aussi sur un hp pavilion ?

#6 Le 24/05/2008, à 07:18

Kleastorm

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Oui, je suis aussi sur un HP Pavilion... Rohhh, c'est vraiment embêtant comme problème...

#7 Le 24/05/2008, à 09:55

Kleastorm

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Reuh !
Je viens de supprimer cette version 8.04 d'Ubuntu est d'essayé de la lancer en Live et bien... Je ne passe toujours pas le menu de log, cela me dit que "l'utilisateur ubuntu se connectera dans 10 secondes" et puis au bout de ces 10 secondes, le son savane se lit et me réaffiche le menu de log avec le temps de 10 secondes pour se connecter et tout ça en boucle. Vraiment embêtant.

Donc, pas grave, je repars sur Kubuntu et je l'installe en dur. En espèrant trouver une solution pour ceux qui ont ce problème. Bye !

#8 Le 24/05/2008, à 10:29

gilles83

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

T'as pas un pb de clavier (qwerty/azerty ou blocage en majuscules ?) qui apparaîtrait pas en mode console ?
Est-ce que ton username ou password utilise des lettres qui sont déplacées entre les 2 types de clavier (a pour q, z pour w, etc ?)
Essaye avec des trucs simples (username = ttt, password=ttt par ex) pour voir si ça passe...

#9 Le 24/05/2008, à 10:40

Qid

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Kleastorm a écrit :

ca me dit que je suis loguer

en fait wai j'ia loupé la suite de mon plan : une fois loggué en text il ne faut pas que ut passe en graphique de suite mais que tu le relance via

startx

suite à ça tu peux repasser en interface graphique est voila

à partir de la je pense que le mieu serais que tu jettes un coups d'oeuil a la config de GDM (ecrant de log pour gnome) ou kdm (ecran de log pour kde) mais alors la me demande pas quoi changer et surtout ou il est

#10 Le 24/05/2008, à 13:05

flocon_can

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

est d'essayé de la lancer en Live et bien... Je ne passe toujours pas le menu de log, cela me dit que "l'utilisateur ubuntu se connectera dans 10 secondes" et puis au bout de ces 10 secondes, le son savane se lit et me réaffiche le menu de log avec le temps de 10 secondes pour se connecter et tout ça en boucle.

Exactement pareil pour moi!
C,est fou, car on n'a pas à se loguer sous un live non?
Donc, c'est vraiment un problème spécifique aux hp pavilion (le mien est un a1132n, 1 g ram, 200 g dd, )

Mais j'ai déjà essayé ubuntu, sur cette ordi, avec le logiciel VirtualBox

c'est ce qui m'a donné le goût de tester mieux ubuntu (config matériel) pour l'installer définitivement...

mais bon, je prend en note votre solution, Qid, et je vais essayé sur mon ubuntu...

mais heu... comment faire pour avoir:
ecran de log pour gnome, sous ubuntu?

Merci,

#11 Le 24/05/2008, à 17:12

flocon_can

Re : Problème pour se loguer sur Ubuntu installé sur Windows

Bonne nouvelle!

Kubuntu et Hp Pavilion a1132n, c'est compatible!

Kunbutu, installer par wubi,  fonctionne!

J'y suis présentement, et internet est ok, -puisque je vous écris !-

Donc, je vais devoir me familiariser avec kunbutu, ce qui ne devrait pas être trop difficile...
c'est tellement bien fait ouahou!