Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2013, à 21:46

StefenV

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Hello,

Je sais pas si ça apporte quelque chose mais si tu est chez OVH en ADSL, il me semble qu'il rencontre des difficulté. Ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#27 Le 26/01/2014, à 22:08

kplan01

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème lors de mes essais de vision d'arte en direct.
Je passe par un "routeur" linux qui fait office de firewall et de proxy.
Le PC pour effectuer les connexions fonctionne avec Ubuntu 12.4 LTS, chromium et le addon adblock plus actif.

Arte à mis en place une page de test pour voir si les conditions matérielles et logicielles utilisés sont suffisantes:
ARTE TEST
Si vous avez déjà un problème avec ce test alors le mieux est de voir comment résoudre le problème des prérequis avant de continuer.

Pour moi tout était bien au vert. J'ai effectué un test en connectant mon PC directement à internet. Comme par magie Arte fonctionne bien. Le problème venait donc forcement de ma configuration réseau.

En lançant arte avec Chromium et en faisant un   netstat -at     sur le même PC j'obtiens:

user@PC:~$ netstat -at
Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat      
tcp        0      0 localhost:domain        *:*                     LISTEN     
tcp        0      0 localhost:ipp           *:*                     LISTEN      
tcp        0      0 PC.local:41080         fcds568.par.llnw.n:1935 ESTABLISHED

On voit bien une liaison établie vers le serveur de streaming d'arte sur le port 1935  (j'ai enlevé les autres car ne traitant pas du sujet)

J'ai donc autorisé sur mon routeur le port TCP 1935 en sortie et finalement tout fonctionne bien.
Il faudra donc valider que votre installation réseau autorise les connexions sortantes sur ce port.

En espérant que cette réponse puisse aider toute personne utilisant un Firewall Software ou Hardware ayant rencontré le même problème.

Dernière modification par kplan01 (Le 26/01/2014, à 22:19)

Hors ligne

#28 Le 03/02/2014, à 17:02

tgv34

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour
xubuntu 10.04 et firefox 26.0
Il m'est mpossible de lire les vidéos d'Arte+7 avec firefox: la vidéo s'affiche puis.se charge indéfiniement...
Sur la page de test d'Arte, j'ai comme ben_capa au poste 18 un OK vert et un point d'exclamation rouge pour firefox 26.0
En revanche, je peux les lire avec miro installé sur la même machine et aussi les télécharger avec Qarte.
Serait-ce Firefox le coupable ?
Cordialement


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#29 Le 03/02/2014, à 17:43

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Firefox 26.0 marche très bien avec Arte : tu as peut-être installé un peu trop de plugins qui nuisent à son bon fonctionnement.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#30 Le 03/02/2014, à 18:29

tgv34

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Merci gl38, mais j'ai désactivé tous les plugins, même résultat, pas de vidéos de Arte;
Ensuite je les ai désinstallés, redémarré firefox et la machine: toujours rien
Cordialement
Thierry


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#31 Le 03/02/2014, à 18:39

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Tu as bien installé flash player ?
Si qarte marche, ce n'est pas bien grave : on peut regarder le téléchargement avec vlc dès qu'il est commencé.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#32 Le 06/02/2014, à 14:12

v-o-i

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Et un de plus !
Salut à tous.
J'ai un pc de bureau et un portable derrière une freebox. Les deux tournent avec Kubuntu 12.04 et Firefox 26. Sur le PC plus moyen de voir une vidéo de Arte+7,pas de message d'erreur mais la roue qui tourne à l'infini . Mais avec rekonq (ex konqueror) pas de pb. Sur le portable Firefox fonctionne. Donc d'après ma configuration, le responsable du blocage c'est Firefox. Reste plus qu'à tirer au clair les circonstances. Le test de Arte+7 donne le même résultat sur les deux machines, presque tout bon, le système est OK mais avec un rectangle orange et on me prévient que certains services ne me sont pas accessibles. J'ignore de quels service il s'agit car sur le portable, je n'ai constaté aucune lacune.
Puisse cette contribution aider à encercler le problème.
A+

Hors ligne

#33 Le 06/02/2014, à 16:27

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Depuis hier c'est firefox 27.0.
Chez moi, ça marche parfaitement avec le firefox de mozilla et aussi peu de plugins et d'extensions que possible.
qarte permet en plus d'enregistrer les vidéos et de les voir quand on veut, où on veut.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#34 Le 07/02/2014, à 16:47

tgv34

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Milles excuses à gl38
J'avais mal (partiellement) désactivé les plugins, le coupable c'est Flashblock 1.5.17
Une fois celui-ci neutralisé, Firefox 26.0 sur xubuntu 12.04 et Firefox 27.0 sur Archlinux permettent de lire les vidéos d'Arte.
Cordialement
Thierry


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#35 Le 07/02/2014, à 18:38

v-o-i

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Je confirme, après désactivation de flashblock 1.5.17, tout marche à merveille... comme avant, mais avant quoi ?
Merci à tous
bernard

Hors ligne

#36 Le 06/09/2014, à 12:35

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car mon problème est toujours là... (j'utilisais le site floriancourzat, mais ça a fermé).
Je peux regarder les vidéos du site sur n'importe quel réseau sauf celui de ma résidence universitaire, et le hic c'est que le visionnage marche très bien sur ce réseau avec d'autres ordinateurs.
J'ai fait le test sur le site d'arte et il y a apparement un problème avec mon système d'exploitation ou mon navigateur: "Votre configuration actuelle ne permet pas de profiter de tous les services du site."
Cela vient peut-être d'un plugin mais je ne crois pas avoir flashblock. Bref, je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, si vous avez des idées? smile

Hors ligne

#37 Le 06/09/2014, à 14:37

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Pourquoi n'utilises-tu pas qarte ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#38 Le 07/09/2014, à 10:51

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

C'est fait, mais ça ne me télécharge pas les vidéos, quand je clique sur télécharger, 2 secondes après ça me met que le téléchargement est fini, alors que rien n'est téléchargé

Dernière modification par ordinel (Le 07/09/2014, à 10:52)

Hors ligne

#39 Le 07/09/2014, à 11:27

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Il y a un fil consacré à qarte ici.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#40 Le 07/09/2014, à 11:38

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

ok, merci, je vais y marquer mon problème par rapport à qarte! Mais c'est vrai que j'aurais bien voulu résoudre mon problème de streaming sur arte+7

Dernière modification par ordinel (Le 07/09/2014, à 11:38)

Hors ligne

#41 Le 17/06/2021, à 22:39

Lolice

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour, je débute avec ubuntu et je n'arrivais pas à lire les vidéos sur Arte tv avec Ubuntu 20.3. Voilà chose faite
Je suis allée sur ce site et j'ai suivi les instructions pour installer les codecs manquants en passant par le Terminal
https://linuxhint.com/install_multimedia_codecs_ubuntu/
J'espère que ça marchera aussi pour vous. Il a fallu que je redémarre pour que ça fonctionne.

Hors ligne