Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2014, à 11:42

docthib

Claws mail - avoir un équivalent de Quicktext

Bonjour à tous,
je suis sous Lubuntu depuis plusieurs années, et je souhaite passer de Thunderbird à Claws Mail (rapidité, légèreté).
Mais sous Thunderbird, l'extension Quicktext me sert énormément : je tape Ctrl-Alt-j et j'obtiens l'insertion de
"Cordialement, Docthib" par exemple. Vous voyez l'idée : insérer des morceaux de texte répétitifs dans des messages, par raccourcis claviers.
Pour Claws mail, j'ai le sentiment d'avoir tout essayé : xnee, sikuli, snippits, xdotools, xbindkeys... (juste pour vous montrer que j'ai travaillé avant de vous poser la question... wink ) Il y a aussi la solution des Modèles sous claws, mais je n'arrive pas à les appeler avec des raccourcis clavier :-(
Je m'oriente maintenant vers les scripts python. Une précision, je ne suis pas programmeur. Je peux entrer des commandes dans le Terminal, copier des scripts et les modifier (vraiment à la marge), mais pas les programmer sad

Ma question : y en a-t-il qui ont trouvé une solution (relativement) simple et élégante pour émuler l'équivalent de Quicktext dans Claws Mail ? Une recherche par mots clé ne m'a quasiment rien donné, sinon des bouts de discussions de forum qui me font penser que des scripts existent, mais où ? et comment les installer ?

Si les sympathiques membres de ce forum m'aident à trouver une solution, je m'engage à publier un mode d'emploi détaillé.
Cordialement,
Docthib

Hors ligne