Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 20:58

pasdecaillou

problème vista suite à installation ubuntu

bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum.
Excité par l'idée d'installer ubuntu sur mon ordinateur (portable dell inspiron 1525), j'ai telechargé le cd et l'ai lancé, sans lire tous les forums, puisqu'il semblait que l'installation gérait "tout". J'ai lancé l'installation de ubuntu après avoir lancé le cd permettant de tester ubuntu. Un message est apparu disant que je ne disposais pas des droits pour partitionner le disque dur. L'installation a alors planté. J'ai arrêter l'ordinateur, redémarrer sous vista, desinstaller "ubuntu". Résultat: vista est tres lent au démarrage, et les icones de la barre d'outils (du bas) sont inactifs: je ne peux plus rien ouvrir depuis cette barre. Je ne suis vraiment pas tres bon en informatique. Ma demande est la suivante: comment faire pour corriger ces deux problèmes (demarrage lent, barre inactive)?
J'ai déjà fait une défragmentation et une restauration qui n'ont rien changé.

Pour la suite, je lirais le forum concernant l'installation en dual boot et le partitionnement; dommage qu'il n'y ait pas eu de message plus clair en amont, au moment de cette installation, ... sauf erreur de ma part.
merci

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 21:06

newrikk

Re : problème vista suite à installation ubuntu

Il y a effectivement erreur de ta part :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
mais à ta décharge, il faut savoir où trouver l'info lol
Concernant ton vista, essaie une réparation avec le cd que tu as eu avec ton portable ( si tu en as eu un  ou que tu en as généré un ) .
Après ça essaie de suivre les instructions du lien que je t'ai donné pour installer ubuntu sur un pc avec vista.
Apparemment c'est une grosse galère un dual boot ubuntu-vista hmm

Dernière modification par newrikk (Le 23/05/2008, à 21:08)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 22:13

mjoly

Re : problème vista suite à installation ubuntu

newrikk a écrit :

Il y a effectivement erreur de ta part :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
mais à ta décharge, il faut savoir où trouver l'info lol
Concernant ton vista, essaie une réparation avec le cd que tu as eu avec ton portable ( si tu en as eu un  ou que tu en as généré un ) .
Après ça essaie de suivre les instructions du lien que je t'ai donné pour installer ubuntu sur un pc avec vista.
Apparemment c'est une grosse galère un dual boot ubuntu-vista hmm

nonnon... enfin, ça dépend.. disons que pour un "novice", ça l'est, quand ce n'est pas ton premier partitionnement, ça va, et encore plus si le disque dur est tatoué..

avec G-parted (une fois le disque dur dé-fragmenté sous vistouille..), la diminution de la partition, pour libérer l'espace nécessaire est "relativement" rapide.

Après, l'installation est une simple formalité.. encore faut-il ne pas se gourer de partition !!!!!


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 06:27

newrikk

Re : problème vista suite à installation ubuntu

mjoly a écrit :
newrikk a écrit :

Il y a effectivement erreur de ta part :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
mais à ta décharge, il faut savoir où trouver l'info lol
Concernant ton vista, essaie une réparation avec le cd que tu as eu avec ton portable ( si tu en as eu un  ou que tu en as généré un ) .
Après ça essaie de suivre les instructions du lien que je t'ai donné pour installer ubuntu sur un pc avec vista.
Apparemment c'est une grosse galère un dual boot ubuntu-vista hmm

nonnon... enfin, ça dépend.. disons que pour un "novice", ça l'est, quand ce n'est pas ton premier partitionnement, ça va, et encore plus si le disque dur est tatoué..

avec G-parted (une fois le disque dur dé-fragmenté sous vistouille..), la diminution de la partition, pour libérer l'espace nécessaire est "relativement" rapide.

Après, l'installation est une simple formalité.. encore faut-il ne pas se gourer de partition !!!!!

Ah oui mais là... lol

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 08:44

mjoly

Re : problème vista suite à installation ubuntu

newrikk a écrit :
mjoly a écrit :

Après, l'installation est une simple formalité.. encore faut-il ne pas se gourer de partition !!!!!

Ah oui mais là... lol

rigoles pas... combien de fois ça à du arriver??? les utilisateurs "lambdas" qui, apprenant à utiliser leur ordinateur avec Winmachin, se sentant des ailes poussés, qui tente une install d'un OS pour "geek" (seulement dans l'esprit de la grande majorité.. quand on à un peu pratiquer, malheureusement, windows en est aussi un autre!!!...)


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 09:11

newrikk

Re : problème vista suite à installation ubuntu

mjoly a écrit :
newrikk a écrit :
mjoly a écrit :

Après, l'installation est une simple formalité.. encore faut-il ne pas se gourer de partition !!!!!

Ah oui mais là... lol

rigoles pas... combien de fois ça à du arriver??? les utilisateurs "lambdas" qui, apprenant à utiliser leur ordinateur avec Winmachin, se sentant des ailes poussés, qui tente une install d'un OS pour "geek" (seulement dans l'esprit de la grande majorité.. quand on à un peu pratiquer, malheureusement, windows en est aussi un autre!!!...)

Le classique c'est surtout le redimensionnement sans défragmentation, et là c'est souvent la cata sad
Et alors tu en es où pasdecaillou ?

Hors ligne