Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2014, à 16:45

BoB3451

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Certain merci

Donc sinon je souhaite totalement écraser supprimer xubuntu pour installer windows pour ensuite reprendre à zéro comment faire en simple ? sans faire de connerie


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#27 Le 07/09/2014, à 16:58

seelord

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Comme je viens de t'indiquer au post #25

Note: la save de ton Home n'est pas obligatoire, mais si tu ne le fais pas tu devras tout réinstaller.
Pense quand même a save tes doc, tof etc etc, si tu en as lol


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#28 Le 07/09/2014, à 17:04

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Pour faire simple:
   Une installation d'un OS se faisait par un lecteur de CD-ROM,  Maintenant c'est plutôt un lecteur de DVD-ROM
  Comme je pense que tu n'as pas de graveur puisque tu n'as pas donné suite à mon post #10

Donc tu ne peux plus faire simple. Pas mal de solutions sont possibles.
                 Si autour de toi, il y a du monde qui à un ordinateur windows avec une prise USB
                           Tu lui  fournis le logiciel WINTobootin   et ton fichier ISO
Le plus simple est bien de faire ce qui est décrit ci-dessous   
                 Tentes l'essai de copier via la méthode PPdM
                 Si tu trouves que ce n'est pas  assez automatique, Utilise le logiciel winusb que je ne connaissais pas.

Hors ligne

#29 Le 07/09/2014, à 17:17

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

BoB3451 a écrit :

C' est tout bon merci a vous toujours, la solution qui a marcher c'est



Regarde la, ça pourrait peut être t'aider "La méthode par WinUSB" :

http://neosting.net/creer-une-cle-usb-b … uis-ubuntu



Simple nickel

Maintenant je souhaite  faire une partition pour le  windows, comment faire, j 'ai essayer avec Gparted mai je n'arrive pas configurer, j'aimerais bien mettre plus de place sur ntfs ou tout simplement tout supprimer pour repartir de zéro ?

http://img11.hostingpics.net/pics/553738Screenshot070914161027.png


Impossible de démonter /dev/sda1 ???? pourquoi

Merci

Ton image est tellement petite qu'on n'y voit rien.

Tu ne peux pas démonter sda1 car de  toute évidence c'est sda1 qui contient la partition / et ubuntu n'accepte pas de se saborder.
Il faut que tu le fasses avec un logiciel de gestion de partition que tu lances par la clé USB
    Traditionnellement, Il y en a un d'installé (Gparted) dans la clé USB qui a servi à installer ubuntu
    Il faut booter puis choisir 'essayer avant d'installer"

Dernière modification par Bougron (Le 07/09/2014, à 17:18)

Hors ligne

#30 Le 07/09/2014, à 17:53

nam1962

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Malgré tout, même pour réinstaller ton Xubuntu après, il faudra savoir quel sont tes soucis et ton équipement.
Peux tu nous donner
- les réponses aux lignes indiquées ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17949401
- le nom de tes imprimantes
- les soucis que tu rencontres avec ton traitement de texte (et le nom du traitement de texte - si c'est abiword, oublie le et installe libre office (tuto dans ma signature).

Une *buntu ne fonctionne pas plus que w$ "out of the box". Il faut installer les compléments utiles à chaque usage individuel !

Dernière modification par nam1962 (Le 07/09/2014, à 18:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 07/09/2014, à 18:04

Compte anonymisé

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Je ne comprend pas pourquoi, au lieu de télécharger VirtualBox, de l'installer et d'y installer Windows pour y travailler quand ça te chante, tu préfère détruire Xubuntu

Excuse-moi, mais j'en reste perplexe

VirtualBox est un logiciel qui permet de faire démarrer des OS dans ton OS
Faisant ma comptabilité sur ciel et ayant un GPS Tomtom dont les mise à jours ne se font qu'avec le logiciel Windows TomTom Home 2, j'ai été obligé de réinstaller Windows XP

Mais au lieu de toucher à Ubuntu, je me sert de VirtualBox

VirtualBox - Windows XP

VirtualBox - Windows WP

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 07/09/2014, à 18:06)

#32 Le 07/09/2014, à 18:59

seelord

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

@NéoUbuntonien,
D'après les réponses au post #14 et #15 il a des soucis avec, ça ne fonctionne pas chez lui smile

Edit: oui il serait plus judicieux de solutionner les problèmes.

Dernière modification par seelord (Le 07/09/2014, à 19:07)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#33 Le 07/09/2014, à 19:04

nam1962

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

D'où mes questions : beaucoup de choses semblent ne pas fonctionner, il serait judicieux de voir si elle peuvent être solutionnées plutôt que contournées avec W$; sachant qu'une réinstall ultérieur de *buntu ne fera que reproduire l'état actuel.


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 07/09/2014, à 19:18

Compte supprimé

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Pour les cartes graphiques, il y a déjà deux sujets qui contiennent une synthèse et un exposé des solutions.
BoB3451 ne peut pas les mettre en œuvre tout seul et a convenu de chercher l'aide d'un parrain linux ou d'un GULL.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1666761
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1662081
Pour les imprimantes et le traitement de texte, il doit pas y avoir de problème, sauf cas très particulier.

Et bien entendu, une réinstallation ne résoudra rien en elle même.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/09/2014, à 19:22)

#35 Le 07/09/2014, à 19:34

seelord

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

A mon avis il a du tester pas mal de chose avant et a du foutre un sacré bordel d'où le fait qu'il veuille faire une réinstalle toute propre tonguelol


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#36 Le 07/09/2014, à 20:47

BoB3451

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Me re voila sous Windows sad  xubuntu me me manque déjà

Tout d'abord merci à tous vraiment de votre aide soutien, comme dit au dessus j'ai plusieurs soucis, je vais essayer de répondre au question .

Donc pour commencer comme dit à plusieurs reprise je suis un vrais novice, j'étais beaucoup perdu au début, mai je souhaite continuer.

Sinon pourquoi j'ai voulu remettre windows, tout simplement parce-que ma femme na pas du tout aimer linux, hors elle travaille beaucoup en bureautique elle a beaucoup de dossier crée sous windows que c'était vraiment pas simple a ravoir sous linux que ce soit pdf creator, avec scribus et libre office, pas moyen ou a chaque fois pas du tout comme l'original qualité mauvaise, mise en page rien a voir avec l' original etc bref cela reste des habitudes.

Pourquoi pas vurtualbox, j'ai essayer a plusieurs reprise jamais réussi, pi vu que j'avais déjà une installation bancal j'ai  pas forcer.

Sinon oui de gros soucis de carte vidéo hybride Amd intel, si j'ai bien compris la carte vidéo intel serait juste pour la batterie enfin une partie, moi perso mon pc et quasiment tout le temps brancher, donc faudrait que j'arrive à la supprimer sous linux tout simplement, si je me trompe pas ?

Pour les imprimantea, j en ai deux, une canon une lexmark, bien installer pas de soucis reconnu, mai des gros soucis de qualité vraiment moche même avec des réglages, ainsi que la rapidité dix fois plus longue que sur windows bizarre .

Sinon aussi des soucis de ventlio qui tourne quasiment à fond, pi le pc sous linux prend 30 degrés de plus que sous windows.

Voila en gros mes soucis, comme dit au dessus j'ai pas trouver de parrain chez moi, enfin aucune réponse ni d'association pareils aucune réponses.

J'ai tout supprimer linux totalement, je vais repartir sur une base de zéro pour déjà essayer de régler le plu gros soucis les cartes vidéo, je vais garder windows en double partitions pour ma femme.


Mes sujet

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1666761

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1662081


Sinon faut que je trouve une personne qui m'aide virtuellement surtout qui a le temps et l'envie.


Merci

Dernière modification par BoB3451 (Le 07/09/2014, à 20:48)


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne

#37 Le 07/09/2014, à 20:56

nam1962

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

On va régler tes problèmes (et ceux de ton épouse wink )
Un Xubuntu bien configuré le fait sans soucis.
bon, pour la Lexmark je ne dis pas...
Elles ont coûté combien tes imprimantes? elles ont quel age?


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 07/09/2014, à 21:04

Compte supprimé

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Voilà une explication franche et complète. C'est bien, on comprend mieux la situation.

En fait tu cumules plusieurs circonstances qui compliquent la chose.
* tu n'es pas le seul utilisateur du PC et l'autre personne n'a pas demandé à passer à Ubuntu et se retrouve avec ses habitudes changées.
* quand on a déjà des fichiers réalisés avec Microsoft Office, le rendu peut être différent avec LibreOffice
* tu as du matériel que tu n'as pas choisi pour Ubuntu et qui pose problème, des imprimantes à la carte graphique.

Ton retour à Ubuntu devra être préparé. Tu peux déjà installer LibreOffice sous Windows et convertir petit à petit les fichiers en format ouvert ....

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/09/2014, à 21:05)

#39 Le 07/09/2014, à 21:04

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Bonsoir.
L'important est que tu as réussi à réinstaller windows.
        C'était ton choix. Tu pourras repartir sur une base saine, "essayer ubuntu avant de l'installer".
        et surtout conserver une version de windows opérationnelle.
PS. Je n'ai jamais pu réinstaller windows car je l'avais mal sauvé avant d'installer ubuntu et l'installation de ubuntu a supprimé windows sans m'en informer .

Hors ligne

#40 Le 07/09/2014, à 21:19

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

nam1962 a écrit :

On va régler tes problèmes (et ceux de ton épouse wink )
Elles ont coûté combien tes imprimantes? elles ont quel age?

Bonsoir.
Serais-tu un partisan de l'obsolescence programmée? Comme le fait actuellement ubuntu dans sa version 14.04 où les programmes applicatifs écrits en 16 bits n'ont plus le droit de  fonctionner? C'est vrai qu'il y a maintenant  un patch pour permettre ce qui se faisait sans aucun problème en 13.10, Mais après avoir avoir appliqué ce patch, je ne peux toujours pas installer mon programme qui fonctionnait presque très bien sous wine auparavent.

Hors ligne

#41 Le 07/09/2014, à 21:24

nam1962

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

@Bougron : Lexmark est vraiment mal supportée.
Par ailleurs les imprimantes sont des consommables (en tous cas les entrées de gamme à 40/50€).
J'en connais peu qui aiguisent leurs rasoirs bic tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#42 Le 07/09/2014, à 21:41

Compte anonymisé

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

nam1962 a écrit :

@Bougron : Lexmark est vraiment mal supportée.
Par ailleurs les imprimantes sont des consommables (en tous cas les entrées de gamme à 40/50€).
J'en connais peu qui aiguisent leurs rasoirs bic tongue

Pourtant il existe des pilotes compatibles pour les imprimantes lexmark sur Ubuntu

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 07/09/2014, à 21:42)

#43 Le 07/09/2014, à 22:11

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

nam1962 a écrit :

@Bougron :
J'en connais peu qui aiguisent leurs rasoirs bic

Désolé, Je n'ai tout compris. J'en suis encore au 'coupe-choux' et tant que je dispose d'une ceinture en cuir pour affûter tout va bien!
Mais comme Parkinson progresse, j'essaie  de penser qu'un faux mouvement va  faire des dégâts .
C'est pour cela que lorsque je constaterais qu'une excitation électrique n'a  plus d'effet sur le windows XP de référence, je ne serais pas totalement pris au dépourvu.
Pour le moment, j'ai provisionné 115 EUROS. Plus les jours passent, plus je crois que j'ai eu raison.

Hors ligne

#44 Le 08/09/2014, à 00:15

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

NéoUbuntonien a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi, au lieu de télécharger VirtualBox, de l'installer et d'y installer Windows pour y travailler quand ça te chante, tu préfère détruire XubuntuExcuse-moi, mais j'en reste perplexe
[]

Bonsoir, Je n'ai probablement pas tout compris de l'intérêt de virtualbox.
Mais il me semble que si ubuntu ne mets pas en route, virtuabox ne mettra pas en route, donc  windows ne mettra pas en  route donc on ne pourra pas se connecter au forum et donc on n'aura pas connaissance de la bidouille qu'il fallait faire pour mettre  en route ubuntu.

Je suis prêt à être détrompé avec une explication convaincante avant de me lancer dans ce choix qui pour le moment m'inquiète sur ce point.

D'autre part, je n'ai qu'un écran de 17 pouces et me retrouver avec seulement 12 pouces pour visualiser tout ce que windows présente est très déplaisant.
     (A mes débuts les écrans faisaient quand même 14 pouces) mais c'est peut-être un problème de réglage.

De plus, comme j'ai pas mal de partitions de partages en NTFS, J'aimerais quand même que ce windows soit capable de les reconnaître de façon normale.

Dernière modification par Bougron (Le 08/09/2014, à 00:38)

Hors ligne

#45 Le 08/09/2014, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Bougron a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi, au lieu de télécharger VirtualBox, de l'installer et d'y installer Windows pour y travailler quand ça te chante, tu préfère détruire XubuntuExcuse-moi, mais j'en reste perplexe
[]

Bonsoir, Je n'ai probablement pas tout compris de l'intérêt de virtualbox.
Mais il me semble que si ubuntu ne mets pas en route, virtuabox ne mettra pas en route, donc  windows ne mettra pas en  route donc on ne pourra pas se connecter au forum et donc on n'aura pas connaissance de la bidouille qu'il fallait faire pour mettre  en route ubuntu.

Je suis prêt à être détrompé avec une explication convaincante avant de me lancer dans ce choix qui pour le moment m'inquiète sur ce point.

D'autre part, je n'ai qu'un écran de 17 pouces et me retrouver avec seulement 12 pouces pour visualiser tout ce que windows présente est très déplaisant.
     (A mes débuts les écrans faisaient quand même 14 pouces) mais c'est peut-être un problème de réglage.

De plus, comme j'ai pas mal de partitions de partages en NTFS, J'aimerais quand même que ce windows soit capable de les reconnaître de façon normale.

Bizarrement, chez moi, l'affichage de windows XP sur VB est plus interessant, que sur Ubuntu
Sur Ubuntu, j'ai dût mettre l'affichage des écritures à 80% pour avoir quelques chose de correcte

À mon sens, mais je suis novice sur Ubuntu, le problème vient sans doute des pilotes de carte graphique, wifi etc... choisis de manière automatique par Ubuntu qui ne correspondent pas vraiment à ton matériel
Il faudrait que pour ta carte graphique, réseau, son, wifi, tu recherches les meilleurs pilotes pour Ubuntu avant de le réinstaller
C'est ce que je faisais avec windows sur mon PC vieux de plus de 10ans pour qu'il fonctionne le mieux possible

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 08/09/2014, à 07:15)

#46 Le 08/09/2014, à 10:27

Bougron

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

NéoUbuntonien a écrit :

Il faudrait que pour ta carte graphique, réseau, son, wifi, tu recherches les meilleurs pilotes pour Ubuntu avant de le réinstaller

Bonjour.
J'ai du très mal expliquer le problème.
Lorsque je m'amuse avec ubuntu,  je dispose d'un écran de dimension  38*21  = 800 cm2
parmi les applications que je peux lancer, il y a virtualbox, Par cette application, je peux lancer un windows afin de faire du travail sérieux.
           Dans ce cas, ma zone de travail devient 24,5*18 = 440 cm2    soit 55% de la taille de l'écran.

Voici deux captures http://hpics.li/5553450 et http://hpics.li/f6cb699

Hors ligne

#47 Le 08/09/2014, à 12:28

nam1962

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Tu peux lui demander de passer en plein écran (me souviens plus comment car je ne me sers plus de virtualbox, mais je l'ai fait !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#48 Le 08/09/2014, à 13:19

michel_04

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Bonjour,


Sur un écran 1920x1080, en cochant, dans VirtualBox, taille de l'écran Automatique --->    1410175073.png

A+

Hors ligne

#49 Le 08/09/2014, à 15:13

Compte anonymisé

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Bougron a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Il faudrait que pour ta carte graphique, réseau, son, wifi, tu recherches les meilleurs pilotes pour Ubuntu avant de le réinstaller

Bonjour.
J'ai du très mal expliquer le problème.
Lorsque je m'amuse avec ubuntu,  je dispose d'un écran de dimension  38*21  = 800 cm2

38 x31 ?
Je te donnais ces informations au cas où tu souhaitais supprimer et réinstaller Ubuntu
J'ai vue, par la suite, que Ubuntu dispose d'une large gamme de pilote graphique afin de s'adapter au matériel

Bougron a écrit :

parmi les applications que je peux lancer, il y a virtualbox, Par cette application, je peux lancer un windows afin de faire du travail sérieux.
           Dans ce cas, ma zone de travail devient 24,5*18 = 440 cm2    soit 55% de la taille de l'écran.

Voici deux captures http://hpics.li/5553450 et http://hpics.li/f6cb699

pour que VirtualBox utilise la totalité de l'écran, il suffit de cliquer sur "ecran" puis "taille de l'écran automatique" (cela permettra à VirtualBox de prendre la totalité du bureau au prochain démarrage) ou de double cliquer sur le bord supérieur de VirtualBox (c'est immédia)

#50 Le 11/09/2014, à 16:33

BoB3451

Re : Ajouter windows 7 sur xubuntu

Bonjour à tous,

Me re voila, je suis pas perdu ni dégouté smile

Donc les projets certainement ce week-end je vais installer VOYAGER 14.04 LTS sur mon pc, juste à coter de windows, des conseils pour l'installation avec windows ? histoire que je perde pas tout de windows, je verrais ensuite pour régler mes soucis de carte vidéo on va bien trouver une solution, toujours pas de news pour les parrains tant pis.

Sinon toujours mon soucis de ventilateur même sous windows, je deviens dingue avec ce ventilo déjà quelque mois

Merci


Packar-bell Easynote LS 44-HR//Xunbuntu 14.04
8 GB RAM
AMD CARTE VIDÉO
Intel core I5 -2450M

Hors ligne