Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2014, à 07:39

CRIMA

Périphériques mobiles

Bonjour

J'utilise Ubuntu ou ses variantes, depuis Juin 2014.

J'ai un souci avec les périphériques mobiles (GPS TOMTOM nomade et intégré au véhicule, smartphone Samsung Galaxy Ace entre autres)
Les CD fournis pour l'installation de l'application ne sont pas reconnus par les systèmes Ubuntu;

Existe-t-il des "paquets" compatibles pour ces appareils (ceux que j'ai pu voir dans les logithèques ne reconnaissent pas les appareils) ?

D'autre part, j'utilise le Cloud d'Orange pour la sauvegarde des documents ou photos. Si je peux accéder au Cloud depuis Ubuntu pour consulter ces documents, je ne peux pas en transférer depuis Ubuntu - l'outil de transfert de documents Orange n'est pas compatible avec Ubuntu .

Avez-vous des solutions à ces petits ennuis ?

Ceci oblige de conserver malgré tout un équipement Windows (ou mac)  et je trouve cela dommage

Avec mes remerciements - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 08:07

jplemoine

Re : Périphériques mobiles

pour le GPS nomade Tomtom (donc utilisant, je pense, tomtom home 2) --> c'est windows obligatoire.
--> solution : virtualiser un windows et installer tomtom home (+ tomtomax, si besoin) dans ce windows virtualisé.
(nécessite une licence en bonne et dû forme).

Pour les autres questions, je ne sais pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2014, à 08:15

Korak

Re : Périphériques mobiles

Bonjour,

Pour le GPS et le GSM, c'est Windows obligatoire dans mon cas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 08:47

jplemoine

Re : Périphériques mobiles

Moi, le GSM (sous Android - HTC one de mémoire) passe sous Ubuntu (Gnome - Unity) 14.04.
--> Je n'avais pas vu le GSM


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2014, à 17:31

CRIMA

Re : Périphériques mobiles

Merci de vos réponses qui confirment mes doutes .

Il ne semble pas y avoir de solution

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 07/09/2014, à 17:46

Compte anonymisé

Re : Périphériques mobiles

CRIMA a écrit :

Merci de vos réponses qui confirment mes doutes .

Il ne semble pas y avoir de solution

Salutations

Si, elle a été dite plus haut.. tenter d'acquérir un Windows 7 (voir XP)

#7 Le 07/09/2014, à 22:56

Korak

Re : Périphériques mobiles

CRIMA a écrit :

Il ne semble pas y avoir de solution

La solution est d'avoir un dualboot avec Windows.

Même Wine n'arrive pas a faire fonctionner mes application pour GSM et GPS.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 08/09/2014, à 06:56

Compte anonymisé

Re : Périphériques mobiles

Korak a écrit :
CRIMA a écrit :

Il ne semble pas y avoir de solution

La solution est d'avoir un dualboot avec Windows.

Même Wine n'arrive pas a faire fonctionner mes application pour GSM et GPS.

Ou d'avoir VirtalBox sur sa machine

Nb : Il me semble qu'une purge a été faite sur ce file non ?