Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2008, à 15:38

gilles83

[Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi

J'ai 2 partitions sur le disque de mon portable (C: et D: ), avec XP sur C et mes données sur D.
Enfin, pour être précis 3 partitions avec la partition de restauration qui est cachée mais bon...

J'ai mis Ubuntu sur D avec Wubi (10 Go alloués sur les 40 dispo), tout marche nickel, un bonheur smile!
Seulement, je n'accède pas au reste des fichiers qui sont sur D, je ne peux même pas voir la partition, rien n'est monté dans /media, ou dans mes raccourcis.
Dommage pour mes divx et mp3 qui sont sur D !!!

Alors que je peux bien accéder à C (donc Mes Documents sous XP, c déjà ca...)

Est-ce que c normal (pour qu'on ne puisse pas tripoter le fichier disque qui supporte Ubuntu ?).
Y a-t-il qqch à faire ???

Merci à tous, à+
gilles

#2 Le 22/05/2008, à 22:40

bazou

Re : [Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi

Normalement, ce n'est pas dans /media que tu dois trouver ta partition de Windows mais dans /host.

#3 Le 23/05/2008, à 00:36

gilles83

Re : [Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi

Génial, merci de ta réponse smile !! Je n'avais jamais entendu parler d'un /host avant...

Et cerise sur le gâteau est-ce qu'il est possible de créer un raccourci vers /host dans le menu Raccourcis de la barre d'en-tête, comme il en existe automatiquement vers les autres dossiers et vers ma partition C ?

#4 Le 23/05/2008, à 09:06

Qid

Re : [Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi

gilles83 a écrit :

est-ce qu'il est possible de créer un raccourci vers /host dans le menu Raccourcis de la barre d'en-tête

ouvrir nautilus > clquer glisser ce que tu veux comme dossier racourci dans la bande de gauche (en l'ocurance le dossier host) ? (info non testé)

#5 Le 24/05/2008, à 12:10

gilles83

Re : [Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi

Résolu pour moi, merci à Bazou et Qid...

QQun peut-il passer ce post à [Résolu] (je suis seulement invité hmm ) merci!